Logements

Un second chez soi !

Le logement est une part très importante de tout séjour linguistique. C’est la raison pour laquelle ESL ne travaille qu’avec des écoles de langues de qualité, étant en mesure d’offrir aux étudiants un logement accueillant et confortable pour leur séjour linguistique. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers pour obtenir plus d’informations concernant les différents types de logement disponibles.

Famille d'accueil

100% immersion
Nos écoles de langues partenaires sélectionnent des familles d’accueil chaleureuses et accueillantes afin de vous offrir un environnement agréable et stimulant durant votre séjour linguistique. Toutes les familles sont inspectées régulièrement, en tenant compte des feedbacks des étudiants, ce qui permet d’assurer un contrôle qualité permanent sur l’ensemble du réseau.
 
La plupart des familles d’accueil habitent dans un périmètre relativement proche de l’école ou dans des quartiers résidentiels, lorsqu’il s’agit de grandes villes. Les repas (en général, la demi-pension) sont compris dans cette formule d’hébergement, ce qui permet aux étudiants d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir pour leur séjour linguistique.

En général, les écoles font en sorte de ne pas placer deux étudiants de même langue maternelle dans la même famille, sauf sur demande expresse. Si vous avez des souhaits particuliers concernant la famille d’accueil (âge, enfants, animaux, régime alimentaire, non fumeur, distance), vous pourrez nous en faire part lors de l’inscription. En règle générale, nous nous efforçons de respecter toutes les requêtes particulières lorsque les circonstances le permettent (délai d’inscription). Pour nous aider à trouver la famille qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à nous indiquer vos centres d’intérêt et vos hobbies lors de l’inscription. Nous vous prions également de nous signaler tout cas d’allergie ou de maladie afin que nous puissions en informer la famille d’accueil.
 
Séjourner dans une famille d’accueil est le type de logement le plus adapté si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour linguistique. Vous partagerez le quotidien de vos hôtes, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir leur mode de vie, leurs coutumes, leur culture, tout en pratiquant la langue dans un cadre authentique et convivial. Plus qu’un complément aux cours de langue, le logement en famille d’accueil est une formidable aventure humaine qui permet de nouer des liens d’amitié durables avec les locaux.

Résidence étudiante

Expérience internationale & ambiance étudiante
C’est la formule idéale pour les étudiants qui souhaitent conserver leur indépendance tout en tissant des liens avec des étudiants du monde entier. Au sein de la résidence, vous logerez en chambre individuelle ou (plus fréquemment) en chambre double et partagerez salle de bain et cuisine avec les autres résidents. Situées en ville ou sur le site même du centre de cours, les résidences étudiantes offrent un niveau de confort correspondant aux normes du pays de destination.

Appartement partagé

Convivialité & indépendance
Plus connu sous le nom de « Wohngemeinschaft » en Allemagne ou « student house » en Angleterre, le logement en appartement partagé vous permet de vivre en colocation avec des personnes ayant un mode de vie indépendant, chez l’habitant ou entre étudiants. Vous disposerez d’une chambre individuelle et pourrez utiliser la cuisine pour vous préparer à manger. Cette formule d’hébergement est disponible en Allemagne, en Angleterre, au Canada, en Espagne, en Irlande, à Malte, en Italie, en Autriche, en Égypte et en Amérique latine.

Backpacker, hôtel, appartement, studio

Confort & indépendance
Pour les étudiants souhaitant jouir d’un maximum d’indépendance et de confort durant leur séjour linguistique, la plupart de nos écoles partenaires offrent un service de réservation d’appartements, de studios, ou de chambres dans des hôtels ou Guest Houses « backpackers ». Il va de soi que cette solution est plus coûteuse que les autres types d’hébergement.

Cours sans logement

Si vous préférez organiser votre logement vous-même, il vous est possible de ne réserver que les cours auprès d’ESL, auquel cas seul le prix des cours vous sera facturé, sans aucun supplément. Vous aimeriez louer un appartement sur place avec d’autres étudiants ? Dans un premier temps, nous vous conseillons de réserver une des formules de logement proposées par l’école pour les premières semaines de votre séjour afin de vous donner le temps de rencontrer des gens sur place et de vous organiser.

Caution, dépôt

La majorité de nos écoles partenaires demandent aux étudiants logeant en appartement partagé ou en résidence de verser une caution à leur arrivée. Pour connaître le montant de la caution, veuillez vous référer à la section « options, suppléments » de la liste de prix de chaque école, sur notre site internet. En règle générale, la caution s’élève à EUR 170.- environ. Les étudiants doivent s’acquitter de cette somme en liquide ou par carte de crédit. Elle leur sera restituée le jour du départ, à condition qu’aucun dégât n’ait été constaté.
1

Sélectionner vos préférences

2

Affiner vos critères

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape