Sons d'animaux

Ce site ne fonctionne qu'avec un navigateur plus récent.
Il est entre autres compatible avec :
  • Microsoft Internet Explorer 9
  • Firefox 3.6+
  • Safari 5+
  • Chrome 6+
  • Opera 10.5+
Veuillez utiliser un navigateur moderne pour une meilleure expérience.
LANGUAGE SOUNDS
Sons d'Animaux – Badge

Un petit garçon au Japon entendra une abeille faire “bonbon” alors qu’une petite fille d’Afrique du Sud entendra “zoem-zoem”. Aux Pays Bas, le hibou hulule en faisant oehoe, tandis que dans une autre région du monde, par exemple en Thaïlande, son hululement sera perçu comme un “hook hook”.
En Indonésie, un chien aboie en faisant “guk guk”, en catalan, il fait “bup bup”, tandis qu’en Albanie, ce sera “ham ham”. Un chien japonais, en revanche, fera “wanwan” et en Angleterre, les chiens aboient en faisant “bow-wow” ou “woof”.

Le grognement du cochon est aussi perçu différemment selon la région où il vit. Un cochon chinois fait “hu-lu hu-lu”, alors que plus au nord, en Finlande, on entend “roh roh”. Chez les voisins suédois, un cochon fait “nöff nöff”, tandis qu’en Ecosse il fait “soch soch”. Dans les pays anglophones, les cochons grognent “oink oink”.


Les bruits d’oiseaux varient aussi selon les pays. En anglais, un petit oiseau pépie tandis qu’un oiseau de taille moyenne gazouille. En revanche, les gros oiseaux piaillent. En espagnol, un oiseau fait “pío pío” tandis qu’en Corée, on l’entend faire “jek jek”. En français ? Pit pit.
Bien que les animaux émettent les mêmes sons partout dans le monde, ce n’est pas le cas des hommes, qui parlent des langues très différentes. Les diverses sociétés humaines ont simplement des manières différentes de décrire des sons similaires. Cela s’explique en partie par le fait que chaque langue utilise des sons différents. Mais c’est aussi lié à un choix aléatoire – selon la façon dont le son a été perçu et interprété la première fois, puis son évolution sur plusieurs milliers d’années.


La langue anglaise offre des onomatopées particulièrement variées. Saviez-vous que c’est la seule langue qui confère différents bruits à des oiseaux de tailles différentes? Peut-être connaissez-vous quelques sons intéressants. Si c’est le cas, participez à cette expérience et mettez-vous en contact avec nous! Nous serions heureux d’obtenir de l’aide afin d’élargir cette expérience pour inclure plus de langues et plus de bruits!
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape