ESL Language Travel Awards

​ESL Language Travel Awards
Le prix ESL Language Travel Awards, décerné aux écoles de langue qui se sont démarquées au cours de l’année écoulée, prime les institutions ayant fourni des performances exceptionnelles. ESL choisit les vainqueurs parmi les plus de 400 écoles partenaires de son réseau mondial.
 
Basé sur les témoignages des clients (plus de 7,400 pour l’année passée) et tenant compte des évaluations des plus de 180 employés d’ESL travaillant dans l’une de nos 50 agences, le prix représente une évaluation objective et juste des écoles partenaires qui ont démontré des prestations extraordinaires.
 
Voici les gagnants de 2019 :
Groupe d’écoles de l’année
École de l’année (anglais)
École de l’année (autres langues)
Installations de l’année
Programme pédagogique de l’année
Services de logement de l’année
Programme de loisirs de l’année
Programme junior de l’année
Champion RSE de l’année
Félicitations à tous les lauréats !

Pour voir les gagnants des ESL Language Travel Awards de l’année dernière, veuillez cliquer sur l’année ci-dessous :
2016 | 2017 | 2018
Comment les Awards sont-ils attribués ?
Les récompenses sont attribuées en fonction des feedbacks que nous recevons de la part de nos clients et de nos employés.
 
Après le retour de nos étudiants, nous leur demandons d’émettre un jugement sur l’ensemble de leurs expériences : l’école et ses installations, la qualité des cours, le logement et les activités de loisirs. Chacun des thèmes est cadré par des questions plus spécifiques, en rapport avec chaque catégorie. Nous demandons aux étudiants, par exemple, de décrire la situation géographique de l’école par rapport au centre-ville, les espaces mis à disposition des étudiants, les salles de cours, les équipements (appelés ici « installations »), etc.
 
Dans presque toutes les catégories, les 10 écoles à la pointe du classement sont notées sur la base des avis d’étudiants. Ensuite, les employés ESL ayant un rapport direct avec les écoles évaluent, à leur tour, les écoles en tenant compte de leurs expériences personnelles. A la fin, les deux scores sont associés et donnent le vainqueur. ESL pose à ses équipes la question qui détermine le rapport avec l’école dans sa globalité : « Dans quelle mesure cette école contribue à mieux servir mes clients ? »
 
Chez ESL, nous sommes en contact permanent avec nos écoles partenaires et nos étudiants. Nous devons donc connaître parfaitement nos produits, faire preuve d’un savoir-faire étendu, mais également disposer de la logistique nécessaire, de la disponibilité de nos employés et de la capacité de traiter des demandes spéciales. Nos équipes sont à l’écoute des besoins de nos étudiants et visitent de façon régulière les différentes écoles partenaires. Elles sont donc bien placées pour émettre un avis qualifié sur ces sujets. De plus, ces implications personnelles dans le déroulement des projets de nos clients permettent à ESL, ainsi qu’à ses écoles partenaires, de proposer à chacun des étudiants une expérience taillée sur mesure.
 
L’école élue « Champion RSE » peut se targuer d’avoir rempli la plupart des critères figurant dans notre outil d’auto-évaluation RSE. Grâce à ce questionnaire que nous publions en ligne, les écoles évaluent elles-mêmes leurs réussites dans le domaine des stratégies RSE. Très engagés dans le développement durable, nous sommes les seuls à offrir cet instrument d’auto-évaluation – et en mesure d’attribuer ce prix prestigieux. Les écoles faisant partie d’un groupe sont évaluées dans leur ensemble.
 
Dans certaines catégories, les seuls avis des étudiants sont pris en compte. C’est le cas pour les catégories « Programme pédagogique de l’année » ou « Programme de loisirs de l’année », pour lesquelles les étudiants témoignent en évoquant leur expérience personnelle.
 
Gagner ou ne pas gagner…
Les prix décernés par ESL sont une chance pour nos écoles partenaires. Ils reconnaissent leurs excellentes prestations et les encouragent à perdurer dans l’effort de proposer les meilleures expériences à nos étudiants à l’étranger. Consultez dans ce blog post la liste des finalistes dans chaque catégorie. 
ESL Certificate of Excellence
Comment évaluer les prestations fournies par les écoles de langue ? ESL a choisi de décerner un Certificat d’Excellence aux écoles partenaires qui se distinguent par un service remarquable aux clients.
 
Que représente le Certificat d’Excellence ESL ?
Il récompense les écoles partenaires qui fournissent un service de grande qualité. Les évaluations des étudiants constituent les données à l’origine de l’attribution du prix.
 
Les avis de satisfaction de nos clients, récoltés au cours de 12 mois écoulés, sont analysés au mois d’octobre, et basé sur ces résultats, le prix est attribué. Chaque école récompensée peut ensuite faire valoir cette distinction en affichant le logo « Certificat d’Excellence » sur son profil web. 
ESL - ESL Language Travel Awards
Qui peut recevoir le Certificat d’Excellence ESL ?
Toutes les écoles partenaires (ESL en compte plus de 400 dans le monde entier) sont susceptibles de recevoir cette distinction, à condition évidemment de remplir les critères requis.
 
Quels critères doivent être remplis ?
Basé sur les évaluations faites par nos étudiants, ESL juge les installations des centres de cours, la qualité de l’enseignement, les options de logements et les activités de loisirs. Ces avis d’étudiants reflètent, en effet, tous les aspects de leur voyage linguistique.
 
Conditions à remplir par les écoles pour obtenir le Certificat d’Excellence ESL :
  • Le score obtenu à l’évaluation globale doit être d’au moins 4 sur 5
  • L’école dit faire l’objet de 20 avis minimum au courant de l’année
 
Les Certificats d’Excellence ESL subissent-ils l’influence des juges ?
Absolument pas, ce sont les commentaires et évaluations des étudiants, reçus au cours des 12 mois écoulés, qui déterminent le classement. Pour mémoire : les écoles qui obtiennent une évaluation globale de 4 ou davantage sont éligibles.