Familles, Activités et loisirs
Familles

Activités et loisirs

Activités et loisirs

Apprendre en s’amusant !

La partie loisirs est celle qui réunira le plus souvent toute la famille au cours de son séjour linguistique à l’étranger. après les cours de langue, vous avez la possibilité de découvrir la destination et votre nouvel environnement et d’entrer en contact avec la population locale. C’est le côté vacances familiales du séjour linguistique qui vous enchantera !

Dans certaines destinations telles que la Floride ou l’Irlande ou dans des villes comme Málaga ou Brighton, vous découvrirez en compagnie de votre famille les endroits et attractions à ne pas manquer. Ici, pas besoin de programme de loisirs, tout se trouve à portée de main !

Dans quelques destinations, deux programmes de loisirs distincts sont proposés, l’un plus spécialement pour les jeunes et l’autre pour les adultes. Ces activités comprennent du sport, des loisirs artistiques, des jeux ou des visites culturelles. Souvent, des excursions sont l’occasion pour les participants de véritablement découvrir le pays, la région ou la ville d’accueil.

Sports et loisirs, culture et rencontres – ce sont des possibilités de pratiquer la langue dans un contexte décontracté. Adultes et enfants, ensemble ou chacun dans son groupe, se familiarisent avec les spécificités de la destination et la culture locale. Que vous suiviez un programme de loisirs défini ou que vous partiez à la découverte en famille, vous enrichissez votre séjour linguistique et construisez un lien avec le pays.

Lors des programmes d’activités dédiés, les jeunes étudiants sont encadrés par des animateurs expérimentés pour tous les loisirs et sorties. L’après-midi et parfois en soirée, les responsables organisent, coordonnent et supervisent les différentes activités et veillent à ce que tout se passe bien. Les activités sportives sont animées et surveillées par des moniteurs qualifiés.