Témoignages – St Giles International London Highgate

Fabien Vaudan
Fabien Vaudan

J’ai choisi St Giles Highgate car l’école ne se situe pas en plein centre de Londres mais au nord dans un quartier plus calme. Le centre est tout de même accessible en métro en à peine 20 minutes. L’école n’est pas très grande alors presque tous les étudiants se connaissent. Les professeurs sont très sympa. Tous les jours tu as la possibilité de participer au programme social organisé par l’école (soirée cinéma, soirée salsa, sortie au pub…) ce qui est une bonne manière de pratiquer l’anglais et de se faire des amis. Londres est une ville magnifique. Impossible de s’ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire.

Tout lire
Johanna Pasche
Johanna Pasche

Etant donné que je ne suis pas habituée au grandes villes, j'ai choisi l'école Londres Highgate pour éviter le centre-ville! Ce quartier de Londres est très tranquille, je me sens en sécurité et je vais souvent courir en forêt. Ma famille d'accueil habite à 25 minutes à pied de l'école, c'est parfait! Je dois avouer que la première semaine à l'école a été difficile, mais pour m'intégrer, j'ai dû faire des progrès rapides! Les professeurs de l'école ont une bonne méthode d'apprentissage, on parle beaucoup en faisant des jeux en anglais. A Londres, je recommande la "Oxford Street" pour le shopping: Il suffit de prendre le métro, Londres est très bien desservi!

Tout lire
Elodie Pochon
Elodie Pochon

Après mon apprentissage, je n'arrivais pas à trouver du travail, alors je me suis décidée de mêler l'utile à l'agréable, en allant faire une séjour linguistique! Ce qui est bien avec l'école de Londres Highgate, c'est que les professeurs sont sympathiques et facile à comprendre malgré mon niveau d'anglais. J'ai pu en 2 semaines, passer des tests sur place et monter d'un niveau. Ce qui est sûr, c'est qu'en un mois ici, j'ai appris plus de choses en anglais que dans toute mes études en Suisse! Je me sens tellement à l'aise maintenant, que je me mets même à penser en anglais! Ce que j'ai apprécié de la part d'ESL, c'est d'avoir reçu un email de leur part une semaine après mon arrivée: C'est quand même rassurant surtout pour un premier séjour! Il y a toujours quelque chose à faire à Londres, en plus, l'école n'est qu'à 20 minutes du centre ville, ce qui me permet de rentrer dans la verdure londonienne facilement! Je conseille le quartier de Camden Town pour les sorties à Londres, un quartier alternatif qui bouge de jour comme de nuit!

Tout lire
Michel Nelli
Michel Nelli

J’ai adore vivre à Londres, car je recherche une certaine indépendance, c’est cela qui me convient. J’aime aussi que tout soit différent : la culture, les repas, les immeubles. C’est intéressant. Le mois prochain, j’aimerais visiter le musée Harry Potter, Big Ben et le London Eye – ce sera vraiment cool. Je n’ai par vraiment aimé apprendre l’anglais en Suisse, mais ici, j’adore parce que nous étudions beaucoup de sujets différents. Nous n’apprenons pas que du vocabulaire, nous discutons aussi toujours en anglais et nous lisons des textes variés, écoutons des interviews et regardons des vidéos en anglais. J’ai beaucoup plus d’assurance maintenant. Quand je suis arrivé, j’étais avec les débutants et maintenant, je suis dans une classe intermédiaire. J’en suis surpris et heureux. Ma famille d’accueil est très sympa, je leur parle en anglais. Je suis heureux ici… mais mes chats me manquent ! La nourriture est différente de celle qu’on mange en Suisse et chez moi. Parfois, cuisiner me manque aussi, car j’adore cuisiner pour ma famille.

Tout lire
Pascal Gotte
Pascal Gotte

St Giles Highgate est un lieu typique anglais, verdoyant et magnifique. Je pense que le cadre pour étudier l'anglais est très bien choisi, le meilleur à mon avis. Une super ambiance avec des professeurs ouverts d'esprits et chaleureux. Ma famille est très chaleureuse et m'a très bien accueillie, en clair, un super séjour !

Tout lire
Agnès Pons
Agnès Pons

Mon projet premier était de rafraichir mon anglais. J'ai décidé de valider mon niveau avec un examen académique et je me suis inscrite pour le FCE. J'ai choisi St Giles Highgate pour sa situation, pas trop loin du centre et car l'école me semblait très familiale. La préparation à l'examen me convient tout à fait, je suis avec des élèves plus jeunes que moi qui me boostent. Cela fait progresser. Les professeurs sont attentifs et disponibles. Je suis vraiment contente de mon choix !

Tout lire
Nadine Kind
Nadine Kind

London est pour moi la meilleure et la plus belle ville au monde! Elle ne s’endort même pas une heure, jamais, et elle n’est située qu’à une heure de vol d’Allemagne. J’ai vécu dans une residence pour étudiants appelée Chester House, dans le magnifique quartier de Musvell Hill – c’est au nord de Londres! On l’appelle aussi le quartier des riches, car ici vivent beaucoup de personnes célèbres. L’école St Giles est située exactement à Highgate, aussi au nord de Londres. Et on peut y arriver en bus en 15 minutes. St Giles est une école vraiment belle, pas trop grande, qui dispose d’une organisation superbe. Les professeurs aussi sont très aimables et serviables. En cours, on ne parle que l’anglais, naturellement, car c’est le sens de l’opération, après tout! Nous avons fait des exercices varies comme des discussions ou des activités ludiques. J’y ai connu beaucoup de personnes très sympathiques du monde entier. Cela fait pourtant loongtemps que j’ai quitté l’école, mais c’est la meilleure experience que j’ai faite!

Tout lire
Michael Gatto
Michael Gatto

L'école St. Giles à Highgate est bien située : dans un quartier résidentiel, proche du centre ville. C'est très pratique et la vie est moins stressante, plus relaxante. Les salles de classes ne sont pas très grandes mais certaines sont équipées de tableau interactif, ce qui est un bon outil d'enseignement. L'école organise également pleins d'activités pendant la semaine et les week-ends : karaoke, visites de musées, soirée dans un pub, ce qui permet de se faire vite des amis. Je loge chez un charmante famille d'accueil. Ils passent du temps avec moi et sont très ouverts. Mon séjour à Londres est une très bonne experience.

Tout lire