ESL Club 50, informations pratiques
ESL Club 50

informations pratiques

Séjours linguistiques pour 50 ans et plus: informations pratiques

Assurance

ELVIA assurance voyage (Suisse)
En souscrivant cette assurance, vous n’aurez pas à assumer d’éventuels frais d’annulation, et vous serez couvert durant tout votre séjour. Si votre séjour dépasse les 6 mois, nous vous recommandons une assurance couvrant toute l’année. Si vous avez déjà souscrit une assurance, veuillez nous le signaler en réservant votre séjour.

GLOBE PARTNER (voyage) assurance maladie (Union Européenne)
Les citoyens de l’Union Européenne peuvent bénéficier de la couverture médicale « GLOBE PARTNER ». Cette assurance prend en charge les frais médicaux, l’assistance et, en cas d’accident, aussi la responsabilité civile privée. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Visas

En général, les ressortissants de pays européens n’ont pas besoin de visa. Les citoyens d’autres pays, par contre, peuvent ne pas être dans ces cas. Si vous avez besoin d’un visa pour le pays que vous avez choisi, nous vous en informerons. Tous frais inhérent à l’établissement d’un visa vous incombent entièrement. Un visa est normalement nécessaire pour tout séjour supérieur à 3 mois.  

Billets d'avion et de train

A votre demande, nous réservons des billets d’avion ou de train à des prix très concurrentiels. Vous obtiendrez de notre part très rapidement une offre, sans aucune obligation d’achat.

Transferts

Dans n’importe laquelle de nos destinations, nous organisons pour vous des transferts de l’aéroport ou de la gare à votre logement. Après un long voyage, c’est une solution de confort ! Vous pouvez évidemment organiser votre transfert vous-même, ce qui est habituellement moins cher qu’un transfert arrangé par l’école partenaire. Le prix qui figure sur notre site internet représente un trajet simple. 

Le jour d’arrivée

Le premier jour à l’école, vous effectuez un test d’évaluation qui déterminera vos connaissances linguistiques, afin d’être attribué une classe de votre niveau linguistique. Vous obtiendrez également toutes les informations dont vous avez besoin sur l’école, les cours et le programme d’activités. De plus, vous ferez une visite de l’établissement, accompagné d’un membre de l’équipe. Et ensuite, place aux cours de langue ! 

Niveau linguistique

La majorité des écoles du programme 50+ n’accepte pas de vrais débutants, mais exigent un niveau basique au moins. Au début de vos cours, vous faites partie d’une classe de même niveau que le vôtre, ce qui vous permet de suivre le cours aisément et de progresser très vite. 

Les jours fériés

Les jours fériés, aucun cours n’a lieu. Certaines écoles vous permettent de rattraper les cours annulés, d’autres renoncent à cette pratique. Dans ce dernier cas, les leçons annulées ne sont pas remboursées. 

Cours 50+ / nationalités

Autant que possible, les centres de cours tentent de constituer des classes composées de participants du programme 50+ exclusivement. Parfois, pour garantir l’homogénéité du niveau linguistique et un enseignement approprié, des étudiants d’âge différent font partie des classes 50+. En outre, les classes présentent, en général, un mélange de nationalités bien étudié.

Les après-midi et en fin de semaine, les étudiants 50+ peuvent participer aux activités, visites et excursions organisées dans le cadre de leur programme. Ces dernières sont réservées exclusivement aux participants du programme 50+.

Le matériel de cours

En général, le matériel de cours est fourni et compris dans le forfait. Certains livres peuvent être achetés à l’école et compléter ainsi les outils pédagogiques. Il est recommandé d’apporter un dictionnaire ou d’en installer un sur votre téléphone mobile.

Certificat de cours

Une fois le programme terminé, vous recevrez un certificat établi par l’école. Votre niveau linguistique, le lieu du cours et sa durée y figurent. 

Durée des cours

2 à 4 fois par an, les programmes à date fixe débutent dans chaque destination disponible. Ils durent en principe 2 semaines, mais vous pouvez évidemment étudier plus longtemps ou choisir d’autres dates (voir notre gamme de cours pour adultes). Nos équipes se tiennent prêtes pour vous conseiller une destination et un programme adéquats.