Apprendre une langue en immersion: Programmes de volontariat

Programme cours de langue et volontariat
Vacances actives ou envie de s’investir dans un projet en faveur de la communauté locale: effectuer un volontariat à l’étranger comble le fossé qui existe souvent entre les habitants d’un pays et les touristes en simple visite. C’est une expérience pratique qui associe l’apprentissage en immersion totale d’une langue étrangère à un travail d’utilité reconnue.
Que ce soit en Amérique latine, en Afrique du Sud, en Inde, en Russie ou ailleurs, le principe reste le même: vous vous investissez dans un projet sur place et vous êtes intégré au sein de la communauté locale. C’est une manière originale et efficace d’apprendre une langue, enrichissante aussi bien sur le plan relationnel que linguistique.
 
Première étape: cours de langue
En arrivant à votre destination, vous effectuez d’abord un cours intensif de langue. Il s’agit d’acquérir ou d’approfondir les connaissances linguistiques qui vous permettront ensuite d’évoluer en confiance dans votre nouvel environnement. Cette première partie du programme permet de vous familiariser avec une situation inhabituelle et de communiquer par la suite avec aisance. Ainsi, vous pourrez établir des relations durables avec la population du pays que vous avez choisi pour effectuer ce programme.
 
Deuxième étape: volontariat
Le volontariat, c’est une expérience de partage, d’apprentissage et d’échange par le biais d’activités quotidiennes. Vous faites des expériences inoubliables et enrichissantes sur le plan humain, professionnel et culturel. Le lieu et la diversité des participants créent des opportunités d’échanges non seulement avec les communautés locales, mais aussi avec d’autres volontaires venus d’horizons différents.
 
Domaines d’activité
Les programmes de volontariat donnent accès à des activités dans les secteurs du social, de l’éducation, de la santé, de l’écotourisme et du développement durable. Une compréhension approfondie de la culture locale sera la récompense de votre engagement. La maîtrise de la langue y prend toute son importance. C’est par une application concrète des connaissances linguistiques «sur le terrain» que votre contribution aux projets de volontariat sera un moyen positif et durable de découvrir le pays et ses habitants.
 
Une expérience unique
Si vous cherchez le contact authentique avec la population pour apprendre sa langue, le programme cours de langue et volontariat est la solution idéale. C’est une méthode basée sur la pratique qui demande de l’engagement mais récompense les participants par la qualité du contact avec les gens et la connaissance du pays.

Lire plus

Trouvez un pays sur la carte

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.