Apprendre une langue en immersion: English in the City

Voici un nouveau programme aux perspectives innovantes : entrez en contact et interagissez directement avec les habitants de la ville que vous avez choisie pour votre séjour linguistique ! Obtenez de première main les informations habituellement non accessibles et communiquez de façon détendue avec la population sur place !

Le cours

Le programme se compose de deux modules :

- l’enseignement académique de l’anglais est prodigué le matin et comporte 20 leçons par semaine. Il traite de la grammaire et du vocabulaire, mais prépare aussi les participants à leur « mission » sur le terrain, qui aura lieu l’après-midi.

- Le sujet abordé en classe (un thème défini par semaine) est ensuite approfondi au moyen de visites, de travaux de groupe ou de conférences sur le sujet en cours, données par des spécialistes externes. 

En appliquant les compétences acquises le matin en cours dans un environnement détendu l’après-midi, vous renforcerez vos connaissances et compléterez le savoir académique par une foule d’expressions authentiques, liées à la culture et à l’histoire du lieu.
ESL - English in the City

English in the City

En petits groupes, accompagnés d’autres participants internationaux, vous organiserez des sondages d’opinion dans la rue, des interviews de personnes travaillant dans des lieux emblématiques ou des visites de monuments pour en découvrir l’envers du décor – des missions passionnantes ! En outre, vous pourrez assister à des conférences ou des présentations données par des professionnels issus des domaines des plus variés de la vie active locale.
 
De cette façon, vous obtiendrez des informations originales, insolites et parfois confidentielles, tout en interagissant avec différents représentants de la population locale. Vous constaterez rapidement un enrichissement de votre vocabulaire et une meilleure expression orale et écrite, sans parler d’une compréhension considérablement améliorée ! Le côté ludique de cette expérience pratique vous procurera beaucoup de plaisir – c’est ENGLISH & FUN pour de vrai ! Avec, en prime, l’immersion complète dans un monde authentique : la vie locale de votre ville hôte.
La partie pratique occupe 10 heures par semaine. 
ESL - English in the City

Les bénéfices

  • Connaissance approfondie de votre lieu de séjour.
  • Acquisition des compétences essentielles de la langue.
  • Développement de la fluidité orale.
  • Interaction directe avec la population en anglais.
  • Application pratique de la langue en action.
ESL - English in the City

A propos du programme

  • Cours : 20 leçons d’anglais standard/semaine, le matin
  • English in the City : 10 heures/semaine, l’après-midi
  • Durée minimale : 1 semaine
  • Début du programme : chaque lundi, toute l’année
  • Age minimum : 16 ans
  • Etudiants par classe : max. 15
  • Niveau minimum : intermédiaire inférieur (A2-B1)
Le programme « ENGLISH IN THE CITY » est proposé dans les destinations suivantes :