Professeurs, Formation initiale pour professeurs
Professeurs

Formation initiale pour professeurs

Professeurs - Formation initiale pour professeurs

Etre professeur de langues

En tant que professeur, vous ferez connaissance avec des gens de tous horizons qui auront tous des raisons différentes de vouloir apprendre la langue que vous enseignez. Chaque jour, vous rencontrerez donc des personnes intéressantes aux profils les plus variés. Quels métiers peuvent vous en offrir autant ? Enseigner les langues est un métier flexible et gratifiant. Selon vos centres intérêts, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine particulier, en enseignant les langues à de jeunes enfants ou à des professionnels, par exemple. Un diplôme de professeur est un atout certain pour l’avenir. Là où les gens veulent apprendre votre langue, vous trouverez du travail sans peine car vos compétences seront valorisées.

Choisir la bonne formation de professeur de langues

Avoir un diplôme de professeur reconnu à l’international constitue un avantage décisif sur le marché de l’emploi. En effet, à travers le monde, les écoles et entreprises savent que les enseignants diplômés ont déjà une certaine expérience de l’enseignement et qu’ils ont étudié les aspects relatifs au comportement de l’apprenant ainsi que les notions clés en matière d’enseignement des langues vivantes. Avant tout, suivre une formation adaptée permet de prendre confiance en soi et d’acquérir les compétences et connaissances indispensables à un enseignement de qualité. Nous ne travaillons qu’avec des centres de formation pour professeurs de haut niveau. Que vous débutiez en tant qu’enseignant ou que vous souhaitiez approfondir vos compétences pédagogiques, vous êtes sûr de travailler avec des professionnels reconnus.

A qui s’adressent les formations initiales de professeur de langues vivantes?

Les cours de formation initiale pour professeurs de langues conviennent aussi bien aux personnes n’ayant aucune expérience de l’enseignement qu’aux professeurs déjà en poste qui considèrent qu’une formation académique de professeurs pourrait leur être utile. Beaucoup de cours s’adressent à des professeurs ayant au moins un niveau intermédiaire supérieur dans la langue qu’ils enseignent (B2 selon l’échelle de niveaux du Cadre Européen Commun de Référence). Certains cours sont spécialement conçus pour les locateurs natifs ou les personnes ayant un niveau proche de la langue maternelle. Ces cours mettent surtout l’accent sur la méthodologie et sont moins axés sur les compétences linguistiques.

Suivre une formation de professeur de langues en voyageant

Nous vous offrons la chance de suivre une formation de professeurs à l’étranger dans quelques-unes des plus belles régions du monde, où vous pourrez bénéficier d’une immersion totale dans la langue que vous souhaitez enseigner. Au contact de formateurs qualifiés ayant tous une longue expérience du terrain derrière eux, vous en apprendrez beaucoup sur le monde de l’enseignement et découvrirez également le quotidien d’un professeur de langues.

Cours avancés et formation continue pour professeurs de langues

Si vous travaillez déjà en tant que professeur de langues étrangères et souhaitez mettre à jour vos compétences linguistiques et pédagogiques, nous avons de nombreuses solutions à vous proposer. Echangez des idées avec d’autres professeurs de langues tout en découvrant les méthodologies les plus récentes ! Pour plus d’informations sur les cours de formation continue, cliquez ici.