Juniors, Infos pratiques
Juniors

Infos pratiques

Vacances intelligentes

Enseignement & encadrement
Le premier jour, à la suite d'un test, les étudiants sont placés une classe adaptée à leur niveau linguistique. Guidés par des professeurs de langue maternelle disposant d’une solide expérience de l’enseignement, ils profiteront de leçons vivantes et interactives, mettant l’accent sur la communication. À la fin du séjour, vous recevrez un certificat émis par l’école, attestant le niveau linguistique atteint.

Les leçons ont lieu du lundi au vendredi, en général le matin. Après les cours, les loisirs seront encadrés par des animateurs expérimentés qui veilleront au bien-être des participants tout au long du séjour et seront joignables 24h/24, 7j/7 sur le téléphone d’urgence.

Voyage, arrivée et transfert
Dès l'arrivée à la gare ou à l'aéroport, les participants seront pris en charge personnellement par un service de transfert, qui les déposera à la résidence de l'école ou chez leur famille d'accueil. À la fin de leur séjour, ils seront conduits à leur aéroport ou gare de départ par transfert.

Si vous partez en vacances à proximité du centre de cours (chose que beaucoup de parents font), n'hésitez pas à amener votre enfant vous-même en voiture et profitez-en pour visiter de superbes régions. Selon la législation en vigueur, les transferts sont obligatoires pour les moins de 18 ans, à moins qu’un adulte n’amène l’étudiant au début du programme et/ou ne revienne le chercher à la fin du séjour.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire profiter de prix avantageux sur votre vol, quelle que soit votre destination.

Service « mineurs non accompagnés »
Si votre enfant est âgé de moins de 14 ans, nous vous recommandons vivement de souscrire le service « Unaccompanied Minors » (UM), proposé par la plupart des compagnies aériennes et même exigé par certaines.
 
Votre enfant sera accompagné durant toute la durée du voyage, depuis l’enregistrement à l’aéroport jusqu’à l’arrivée à destination.
 
A l’allée, vous laisserez votre enfant avec une hôtesse de la compagnie aérienne, qui le prendra en charge après l’enregistrement jusqu’à la porte d’embarquement, où l’enfant sera pris en charge par un membre de l’équipage. À l’arrivée à destination, un membre de la compagnie aérienne confiera votre enfant à la personne de contact de l’école, qui se chargera de l’amener au centre de cours.
 
Au retour, un membre du personnel de l’école accompagnera votre enfant au check in et le passera à une hôtesse de la compagnie aérienne lors des contrôles de sécurité, jusqu’à la porte d’embarquement, où il sera pris en charge par un membre de l’équipage. Il ne vous restera plus qu’à l’attendre à l’aéroport d’arrivée.
 
Ainsi le service « UM » comprend deux accompagnements distincts mais organisés conjointement par la compagnie aérienne et l’école. Il est le plus souvent payant : le prix comprend les frais de la compagnie aérienne ainsi que ceux facturés par l’école. Pour connaître le prix facturé par l’école pour cette prestation complémentaire, veuillez consulter la section « options/suppléments ». Les frais de la compagnie aérienne seront indiqués sur la facture de votre billet d’avion.

Temps libre et encadrement
Bien que très riches et variés, nos programmes d’activités comprennent également des moments de temps libre. Pendant les excursions ou les sorties en ville, les étudiants seront parfois autorisés à se promener librement mais ils devront respecter les rendez-vous réguliers fixés par leurs moniteurs.

Les étudiants plus indépendants auront davantage de temps libre, sur le campus ou en ville, pour se détendre ou faire du shopping, toujours encadrés par un moniteur qui les regroupera à intervalles réguliers.

Pour les plus jeunes, le temps libre a généralement lieu sur le campus, sous la surveillance attentive du personnel d’encadrement. Nos écoles partenaires ont plusieurs années d’expérience à leur actif et savent adapter le niveau d’encadrement à l’âge et à la maturité des participants.

Prix
Le prix de nos séjours juniors inclut les cours, le logement en pension complète et les activités et excursions indiquées sur la page "loisirs" de l’école. Beaucoup d’écoles proposent des options supplémentaires, par exemple des activités sportives (tennis, surf, plongée, voile, équitation, football, etc.), des cours de langues intensifs ou des excursions payantes, à régler sur place. Toutes ces options sont indiquées dans la section « options/suppléments » de chaque école. Si le transfert aéroport n’est pas compris dans le prix du séjour, vous le trouverez également sous « options/suppléments ».

Il est conseillé de prévoir environ 50 EUR d'argent de poche par semaine pour l’achat de cartes téléphoniques, de snacks, de boissons, de souvenirs (etc.) et un budget équivalent pour les activités optionnelles proposées sur place. Bien entendu, cette somme devra être adaptée à chaque participant.