Adultes, Examens officiels
Adultes

Examens officiels

Examens officiels

Un certificat linguistique officiel est un passeport pour votre avenir – il vous aidera à vous démarquer dans le monde professionnel et à obtenir un emploi stimulant dans un environnement international, ou à accéder à une université étrangère. Chez ESL, nous sélectionnons des écoles expérimentées pour la préparation des étudiants aux examens officiels. Ces écoles proposent des cours préparatoires qui vous permettront d’affronter les examens avec assurance.

  En savoir plus sur les examens officiels d'anglais
  En savoir plus sur les examens officiels d'espagnol
  En savoir plus sur les examens officiels d'allemand
  En savoir plus sur les examens officiels de français
  En savoir plus sur les examens officiels d'italien
  En savoir plus sur les examens officiels de chinois mandarin
  En savoir plus sur les examens officiels de russe
  En savoir plus sur les examens officiels de portugais

Examens officiels: reconnaissance

Maîtriser une deuxième, voire une troisième langue en plus de sa langue maternelle est un atout majeur dans le monde professionnel. Les examens officiels sont un moyen simple de mesurer vos connaissances et sont reconnus par toutes les institutions et les employeurs dans le monde entier. Avec un tel papier en poche, la reconnaissance de vos compétences linguistiques est assurée!

Examens officiels: préparation

Nos écoles partenaires proposent des cours axés sur la préparation aux différents examens officiels de langue. En effet, ceux-ci se distinguent par des exigences et des modalités spécifiques. Un niveau de connaissances minimum est généralement exigé pour pouvoir participer à un cours de préparation, et la durée et la structure du programme peuvent varier d'une école ou d'un examen à l'autre: en groupe en classe fermée ou ouverte, à plein temps ou en combinaison avec un cours de langue général, en mini-groupe ou en privé à la suite ou en complément à un cours de langue général, etc. Dans tous les cas, l'objectif de ces programmes est d'atteindre le niveau de langue requis pour passer l'épreuve, tout en vous familiarisant avec la nature et le déroulement de l'examen.