Voyage linguistique à Fribourg: A ne pas manquer

Vin

ESL - A ne pas manquer
La région autour de Freiburg et du Rhin est un haut lieu de la production viticole en Allemagne. On y trouve de très anciens vignobles, certains datant de l’époque romaine. Si les meilleurs Pinot Noir allemands sont issus du Pays de Bade, les vins blancs leur volent la vedette. En tant que ville la plus ensoleillée d’Allemagne, Freiburg offre un cadre de rêve pour siroter un verre de Riesling bien frais par une chaude soirée d’été. Chaque année en juillet, la foire aux vins de Freiburg (weinfest.freiburg.de) se tient sur la Münsterplatz et permet de déguster une grande variété de crus locaux. D’autres fêtes du vin se déroulent aux environs de Freiburg pendant l’été.

Sports de plein air dans la Forêt Noire

ESL - A ne pas manquer
La situation de Freiburg, aux abords de la Forêt Noire, en fait une destination idéale pour faire du sport. Sur les collines qui encadrent la ville, il existe de nombreux chemins de randonnée pour tous les niveaux, à parcourir à pied ou à vélo. Le Schauinslandbahn (schauinslandbahn.de) est le plus long funiculaire d’Allemagne : il vous conduira au sommet de Schlossberg, la montagne de Freiburg. Bien entendu, le funiculaire fonctionne entièrement aux énergies renouvelables.
ESL - A ne pas manquer
Une fois arrivé au sommet de la colline, vous pourrez encore monter au sommet de la Schlossbergturm, à 35 mètres de hauteur. Depuis la tour, vous aurez une vue splendide sur la ville. Et si vous voulez pimenter un peu l'excursion, louez un "Roller" et empruntez le "Rollerstrecke" (rollerstrecke.de) pour redescendre. Le vélo n’a ni siège, ni pédales… et le formulaire de décharge est très long !

Si vous vous enfoncez un peu plus dans les collines, vous tomberez sur le lac de Titisee, lieu de villégiature très prisé en Allemagne. Le site est magnifique et le camping y est très populaire à la belle saison. (titisee-neustadt.de).

La Cathédrale de Freiburg et la vieille ville

ESL - A ne pas manquer
Avec son superbe clocher datant de 1330, la cathédrale de Freiburg est une merveille d’architecture. Il a fallu des siècles pour bâtir cet édifice, qui n’eut son premier évêque qu’en 1827. Cela est notamment dû au fait que le monument appartenait à la ville et non à l’église catholique.

La cathédrale, principalement marquée par le style gothique, offre un mélange unique d’architecture romane et gothique.

Europa Park

ESL - A ne pas manquer
Situé à environ une demi-heure de Freiburg en voiture, ce parc d’attractions familial est fréquenté par plus de 4 millions de visiteurs chaque année. Huit montagnes russes, dont un circuit géant en bois, feront frissonner les amateurs de sensations fortes, qui pourront ensuite profiter des espaces thématiques consacrés aux pays européens (certains manèges ont des noms comme « Matterhorn-Blitz »). Outre les attractions, le parc sert régulièrement de cadre à des concerts et expositions. Ne manquez pas la navette spatiale soviétique dans la zone « Russie » !

Pour se rendre au parc, il peut être avantageux de prendre un ticket « Europa-Park Kombi-Ticket » qui inclut le trajet aller-retour sur tout le réseau ferroviaire du Bade-Wurtemberg, le transfert en bus jusqu'à Europa-Park (Südbadenbus) ainsi que l’entrée au parc. Le ticket est valable pour les groupes jusqu’à cinq personnes, avec des tarifs dégressifs. 

Musées de Freiburg

Situé dans un ancien monastère augustinien, l’Augustinermuseum possède des œuvres de Lucas Cranach l’Ancien, Anselm Feuerbach, Hans Baldung Grien, Matthias Grünewald ainsi que certaines reliques précieuses de la cathédrale.
Gerberau 15, 79098 Freiburg, freiburg.de

Le Museum fur Neue Kunst est dédié à l’art moderne. On y trouve notamment des œuvres de Feininger, Dix, Heckel, Hofer, Macke, Scherer, Kanoldt, Dischinger et Scholz.
Marienstraße 10a, 79098 Freiburg, freiburg.de

Le Naturmuseum (musée d’histoire naturelle) est un musée conçu pour les familles. Il possède une collection d’ethnologie impressionnante.
Gerberau 32, 79098 Freiburg, freiburg.de

Le Colombischlössle Archaeological Museum recèle des statuettes féminines de l’Age de Pierre, de mystérieuses idoles lunaires de l’Age de Bronze ainsi que des trésors découverts dans les tombeaux des princes celtes.
Rotteckring 5, 79098 Freiburg, freiburg.de

Les Botanischer Garten de l’université sont un endroit magnifique pour passer une après-midi ensoleillée. L’entrée est gratuite.
Schänzlestr.1, 79104 Freiburg, botanischer-garten.uni-freiburg.de
Crédit image: © Fototeam Vollmer, Europa-Park

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.