Voyage linguistique à Hambourg: A ne pas manquer

Un match du FC St. Pauli

FC St. Pauli n’est peut-être pas la meilleure des équipes de football, mais sa valeur ne dépend pas de cela. Depuis les années 1980, une scène alternative s’est développée autour du deuxième club de Hambourg : des supporters qui se démarquent par leurs idées de gauche, un activisme social prononcé et une ambiance particulièrement festive pendant les matchs de foot. Sous le drapeau (officieux mais universellement reconnu) représentant une tête-de-mort - une allusion au légendaire pirate Klaus Störtebeker - les matchs au Millerntor-Stadion se démarquent complètement des expériences footballistiques de nos jours. Et à la fin du match, la fête continue dans les rues…

La (tristement) célèbre Reeperbahn

À propos de son séjour à Hambourg, John Lennon déclarait : « Je suis peut-être né à Liverpool, mais j'ai grandi à Hambourg ». De son côté, George Harrison l’appelait « la ville la plus coquine au monde ». Quand les Beatles sont arrivés à Hambourg en 1960, ils venaient tout juste de terminer leur scolarité. Après deux ans de concerts dans les clubs de strip-tease de la Reeperbahn, ils étaient prêts à affronter le monde.
La Reeperbahn est aujourd’hui beaucoup moins louche que dans les années 60, mais elle est encore assez mal famée. Vols et violence sont certes plus rares, mais il y reste encore beaucoup à faire : vous verrez encore des prostituées travailler au grand jour. Les habitants s’insurgent contre l’embourgeoisement, mais le quartier est loin de perdre son authenticité. 
ESL - A ne pas manquer

Miniatur Wunderland

Après 364 jours de construction et 13.000 heures de travail, la Philharmonie de l’Elbe et HafenCity ouvrent leurs portes. Non… Nous ne parlons pas des vrais bâtiments, mais des modèles en miniature au Miniatur Wunderland. Et ne dites pas que les Allemands ne sont pas minutieux !

Comme dit le nom, ceci est un pays de merveilles en miniature. Avec ses miniatures des monuments les plus importants de la ville, ainsi que les quelques icônes mondiales, cet endroit est parfait pour y passer un après-midi. Vous y trouverez un Mont Cervin de six mètres de haut et un mini Las Vegas avec 33.000 lumières ; un concert avec 21.000 spectateurs minuscules et une petite chocolaterie qui produit du vrai chocolat ! Miniatur Wunderland est un véritable exploit de constructions comme vous n’en avez jamais vues auparavant.

Les bars sur la plage de Övelgönne

Situé dans l’ancien village de pêcheurs de Övelgönne, le Strandperle est un bar renommé où vous pouvez vous asseoir sur la plage et profiter de la vue sur l’Elbe et sur les grues du port de Hambourg. À Övelgönne comme à Landungsbrücken, vous trouverez plein d’autres petits bars sur la plage.
ESL - A ne pas manquer

Hamburger Dom

Si un mélange d’excellente  bière (brassée selon la célèbre loi allemande sur la pureté de la bière), de musique heavy-metal et de sensations fortes vous semble une bonne façon de passer une journée, le Hamburger Dom est l’endroit pour vous ! C’est comme l’Oktoberfest, mais sans les hordes de touristes.
 
La plus grande foire d’Allemagne a lieu trois fois par an (printemps, été et hiver) et représente le plus grand évènement de Hambourg. Elle dure 91 jours et offre des feux d’artifice spectaculaires, visibles depuis presque toute la ville, tous les vendredis à 22 heures 30 !

Le lac Alster

L’Alster est l’un des plus grands lacs artificiels au monde. Créé au XIIIème siècle par suite de la construction d'un barrage de la rivière Alster et de ses affluents, ce lac est aujourd’hui un endroit privilégié pour faire de la voile, nager ou simplement profiter du soleil. Si vous êtes sportif, faites du jogging autour du lac (7,8 km) ; si vous ne l’êtes pas, allongez-vous sur la plage et détendez-vous ! Vous pouvez également louer des voiliers ou des canoës. L’hiver, quand il fait très froid, le lac gelé permet aux habitants de marcher sur sa surface ou de faire du patin à glace.
ESL - A ne pas manquer

Kunsthalle/Deichtorhallen

Le plus grand musée de Hambourg accueille une collection permanente d’œuvres d’art impressionnantes, sans parler des superbes expositions temporaires tout le long de l’année. La collection permanente couvre 700 ans d’histoire et représente l’une des collections les plus importantes d’Allemagne.

Pour plus d’art contemporain et de photographie, visitez les Deichtorhallen. Les expositions sont souvent bizarres et toujours merveilleuses.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.