Voyage linguistique à Hambourg: Histoire

ESL - Histoire
2012 Des postes de contrôle sont installés autour du Lac Alster pour que vous puissiez calculer vos performances de course à pied.

2003 HafenCity devient l’un des plus grands projets de régénération urbaine. Des magasins, des bars, des restaurants et des endroits branchés s’installent sur le site du vieux port. Le magazine Der Spiegel s’installe dans le quartier en 2011.  

1983 Pour la première fois, l’équipe du Hamburger SV gagne la finale de la Coupe d’Europe de football en battant la Juventus.

1977 FC St. Pauli passe en Bundesliga pour la première fois. 

1962 Une violente tempête fait déborder l’Elbe, qui inonde un cinquième de Hambourg et tue plus de 300 personnes.

1960 Un groupe inconnu de Liverpool, The Beatles, arrive à Hambourg pour jouer des concerts de 8 heures dans les clubs de strip-tease de la Reeperbahn.

1952 Le journal Bild commence ses publications à Hambourg, inspiré par le succès des tabloïdes anglais.  

1939-45 Plus de 250.000 maisons sont détruites lors des bombardements incessants de la British Royal Air Force, et une tornade de feu de 200 m traverse la ville. Après la deuxième Guerre Mondiale, Hambourg fait partie de la zone d’Occupation britannique.

1913 Hambourg atteint 1 million d’habitants. Troisième port le plus grand au monde, après Londres et New York, Hambourg est le point de départ pour la plupart des Allemands et des Européens de l’Est qui souhaitent rejoindre le Nouveau Monde. D’après la légende, la recette du hamburger arrive sur le sol américain par l’intermédiaire des immigrés hambourgeois.

1872 Le premier transbordage d’un bateau sur un train a lieu à Hambourg, permettant à la ville de s’affirmer en tant que plus grand port relié au réseau ferré d’Europe.

1871 L’Allemagne s’affirme et la ville de Hambourg, avec sa population de 240.251 habitants, en fait fièrement partie.

1842 Un grand incendie causé par une usine de cigares détruit la ville. La reconstruction prend plus de 40 ans.

1835 Les armoiries de Hambourg sont remaniées. Les tours, les murs et le portail fermé symbolisent la détermination de la ville à se défendre.

1815 Après avoir été libéré de la France en 1814, Hambourg devient un état-membre de la Confédération allemande.

1806 L’armée de Napoléon annexe la ville de Hambourg, qui devient capitale du département des Bouches-de-l'Elbe.

1783 Le « Elise Katharina » est le premier navire à traverser l’Atlantique vers Charleston et Philadelphia, amorçant ainsi les échanges commerciaux entre Hambourg et les nouveaux États-Unis d’Amérique. En 1799, 280 navires battent désormais le pavillon de Hambourg.

1712 La peste. Ce n’est jamais une bonne nouvelle…

1705 Première de l’œuvre de Händel, « Almira ». Händel arrive à Hambourg pendant l’été 1703 et travaille comme violoniste au théâtre de
Gänsemarkt.

1590 Les Juifs Séfarades arrivent à Hambourg et établissent une communauté juive portugaise.

1529 Le luthéranisme arrive en ville. Le sénat de Hambourg demande à Martin Luther d’envoyer son ami Johannes Bugenhagen pour créer une nouvelle église à l’intérieur de laquelle les services religieux soient tenus en bas-allemand et les paroisses puissent choisir leurs pasteurs.

1510 Hambourg devient une ville impériale du Saint-Empire romain.

1401 Le 20 décembre, le célèbre pirate Klaus Störtebeker est décapité dans le quartier de Grasbrook. D’après la légende, il pouvait boire d’un seul coup une bouteille de bière (ou de vin) de 4 litres.

1321 Hambourg devient membre de la Ligue hanséatique, apportant du commerce et de l’industrie dans le nord de l’Allemagne.

1264 Le sénat de Hambourg adopte une loi pour protéger les cygnes de la ville. Des punitions sévères sont appliquées lorsqu’un cygne est battu à mort, insulté, abattu ou mangé. D’après la tradition, tant que des cygnes nageront sur l’Alster, Hambourg sera libre et hanséatique.

1189 L’empereur Frédéric Barberousse accorde aux Hambourgeois le privilège de naviguer hors taxes sur l’Elbe inférieur jusqu’à la Mer du Nord.

IX siècle Un petit port avec un débarcadère en bois d’environ 120 mètres apparaît pour la première fois sur certains dessins. En 845, les Vikings du Danemark détruisent l’ancien Hammaburg.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.