Voyage linguistique à Munich: A ne pas manquer

La jolie ville bavaroise de Munich a tout ce qu’il vous vient à l’esprit quand vous pensez à l’Allemagne. Vous y trouverez de joyeux Biergarten, de charmants bâtiments à colombage, des vendeurs de saucisses dans la rue et des paysages naturels dans les différents parcs et sur la rivière Isar. Bien plus que la ville de l’Oktoberfest, Munich est à la fois méticuleusement préservé et incroyablement moderne. Lors de votre cours de langue à Munich, vous aurez tout un trésor à découvrir!

L’Oktoberfest et les Biergarten

ESL - A ne pas manquer
Il est impossible de parler de Munich sans mentionner l’Oktoberfest, alors commençons par satisfaire votre curiosité ! Ayant lieu de mi-septembre jusqu’au début du mois d’octobre, l’Oktoberfest est la fête la plus connue au monde. Il exige quelques règles de base, dont la première est de réserver l’hôtel ou l’auberge de jeunesse des mois, ou même un an en avance La deuxième stipule que si vous voulez vous asseoir sous les tentes, il faut arriver à 9 h du matin le weekend et en début d’après-midi en semaine. Tout le monde aime l’idée de s’habiller en costume traditionnel allemand, mais gardez à l’esprit que cela peut coûter jusqu’à € 100. Et les costumes pas chers d’Halloween ou de carnaval sont très mal vus !
 
Si vous voulez vivre l’atmosphère de l’Oktoberfest sans participer à l’évènement officiel, vous pouvez vous rendre au fameux Hofbräuhaus. Dans cette brasserie traditionnelle, vous pourrez écouter des orchestres allemands jouer des chansons gaies, tout en buvant votre bière dans une énorme chope et en vous régalant de jarrets de porc, de Spätzle et de Sauerkraut. Sinon, Augustiner Bräustuben, près de la gare centrale, est un peu moins touristique et plus fréquenté par les locaux, mais vous pouvez aussi boire une bière en plein air au Biergarten de la Tour Chinoise à Englischer Garten. 

Un tour des palais de Munich

Dans le centre de Munich, vous trouverez cette ancienne résidence royale, appelée à juste titre « Münchner Residenz ». Avec 130 salles époustouflantes, il y en a pour une journée – alors il vaut mieux se limiter aux plus importantes. La grandeur du palais vous laissera bouche bée !
 
A l’ouest du centre-ville, vous trouverez le « Schloss Nymphenburg », le palais royal d’été. Perché sur des espaces verdoyants parsemés de fontaines et de petits lacs, il est facile de comprendre pourquoi celle-ci était la résidence d’été de la famille royale. Une journée de visite dans ces deux palais est une très bonne façon de plonger dans l’histoire de Munich.

Le charme allemand : le Munich traditionnel

ESL - A ne pas manquer
Si Munich est une ville vivante et animée, Marienplatz est son cœur battant. Le site du Neues Rathaus (le nouvel hôtel de ville) est aussi l’endroit où les gens se rendent à 11 h pour entendre le carillon du Glockenspiel et voir les miniatures de l’horloge représenter des histoires traditionnelles allemandes.
 
A quelques pas d’ici, le Peterskirche domine l’horizon de Munich avec sa grande tour, Alter Peter (« Vieux Pierre »), dont vous pourrez monter les 306 marches pour une vue imprenable sur la ville. Parmi les autres églises dignes d’être visitées, vous trouverez Frauenkirche, de l’autre côté de Marienplatz, avec ses énormes tours jumelles et la mystérieuse « empreinte du diable », et Michaelskirche, qui accueille les vestiges de Ludwig II, le roi fou.

Les musées de Munich : le paradis des amateurs d’art

Si vous appréciez l’art, Munich sera votre paradis. Visitez la Alte Pinakothek pour jeter un coup d’œil aux œuvres classiques de Hieronymus Bosch, Rubens, Rembrandt, Raphael et Tintoretto ! Derrière la Alte Pinakothek, à la Neue Pinakothek, découvrez les chefs-d’œuvre de Renoir, Manet, Gauguin, Cézanne, Degas, Van Gogh et Klimt. Et enfin, la Pinakothek der Moderne vous propose l’art moderne de Mirò, Magritte, Dalí, Klee et Kandinsky.
 
Le plus étonnant, toutefois, est le Museum Brandhorst, abrité dans un bâtiment multicolore et moderne, où vous pourrez admirer plus de 100 œuvres d’Andy Warhol. Le dimanche, l’entrée dans chaque musée ne coûte que €1 ; profitez-en !

Profitez d’une journée de soleil

ESL - A ne pas manquer
L’Allemagne n’est pas connue pour son bon climat, mais il est vrai qu’en Bavière, il fait beaucoup plus beau que dans le reste du pays. Lorsque le soleil décide de faire son apparition, profitez-en : préparez votre panier de pique-nique ou pédalez à travers les parcs pittoresques de Munich. Que ce soit  l’Englischer Garten (plus vaste que Central Park à New York !), le petit mais joli Alter Botanischer Garten ou les somptueux jardins du Residenz ou du Schloss Nymphenburg, impossible de se tromper quand s’il s’agit de parcs à Munich !

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.