Voyage linguistique à Munich: Bons plans ESL

Soyez sportif à Munich

ESL - Bons plans ESL
Le stade olympique de Munich, l’Olympiapark, est l’endroit idéal pour les accros à l’adrénaline. Sécurisé par un baudrier, escaladez le toit sinueux en métal, pour après glisser par-dessus le champ du stade – adrénaline garantie ! De plus, le prix est réduit pour les étudiants. Si ceci est trop aventureux pour vous, vous pouvez tout simplement monter sur la Tour Olympique pour admirer la vue incroyable sur Munich. 

Soutenez le FC Bayern Munich

Le célèbre club de foot de Munich est si populaire parmi les locaux que pour les matchs à domicile, les billets sont épuisés immédiatement. Si vous voulez vraiment voir un match, essayez sur les sites des revendeurs agréés ; sinon, trouvez un bon bar sportif et montrez votre soutien à l’équipe, entouré de locaux ! Essayez chez Stadion an der Schleißheimerstraße, décoré avec plein de maillots de foot et de souvenirs, ou chez Champions Sportsbar, proche du quartier Schwabing et de l’Englischer Garten. N’oubliez pas de réserver une table pour les matchs importants, surtout ceux contre Dortmund !

Visitez un château en style Disney construit par un roi fou

ESL - Bons plans ESL
L’incroyable château de Neuschwanstein, à 2 heures de route de Munich, est certainement l’un des palais les plus extraordinaires au monde. C’est le château auquel Walt Disney s’est inspiré pour le château enchanté du Magic Kingdom de Disneyworld. Mais surtout, ce qui le rend si intéressant, c’est qu’il a été construit par Ludwig II, le roi fou !
 
Faites quelques économies en louant une voiture et en partageant les frais avec vos amis de l’école de langue, ou prenez un train jusqu’à Füssen et ensuite un bus. Si vous y allez en train, assurez-vous d’acheter le ticket journalier Bayern-Ticket – il coûte € 25 pour le premier voyageur et € 6 seulement pour chaque voyageur supplémentaire. Vous économiserez 50% sur votre billet de train aller-retour !

Passez le weekend en Autriche

Sans doute l’une des plus belles villes d’Autriche, Salzbourg la romantique se trouve à moins de 2 heures de Munich en train ! Passez la journée entre la maison natale de Mozart, où « La mélodie du bonheur » a été filmé, et régalez-vous avec une Sachertorte, un café viennois ou une Wiener Schnitzel. C’est l’occasion parfaite pour visiter un autre pays pendant votre séjour linguistique à Munich et pratiquer l’allemand dans une autre ambiance !

Regarder, lire, écouter

Regarder
Rossini (1999) Réalisateur : Helmut Dietl
Cette satire populaire lève le rideau sur l’industrie cinématographique à Munich, dans le contexte glamour du restaurant Rossini, l’endroit où il faut voir et être vu. Anecdote : le film parle de la tentative du réalisateur de transformer en film « Le Parfum », le roman de Patrick Süskind, écrivain né à Munich.
 
Munich (2005) Réalisateur : Steven Spielberg
Les Jeux olympiques de 1972 ont été marqués par l’horrible drame du Massacre de Munich, pendant lequel les athlètes israéliens ont été pris en otage et ensuite tués. Le film, acclamé par la critique, raconte cette histoire.
 
Beerfest (2006) Réalisateur : Jay Chandrasekhar
C’est l’histoire de deux frères qui se rendent à Munich pour disperser les cendres de leur grand-père allemand sur le terrain de l’Oktoberfest et se retrouvent impliqués dans une société secrète de buveurs de bière. Une pure comédie dans le cadre du fameux festival de Munich !
 
Le cinéma à Munich
À tous les cinéphiles : ne ratez pas le Museum Lichtspiele, un cinéma indépendant qui, outre de proposer des films indépendants et classiques, est aussi l’endroit où The Rocky Horror Picture Show se joue depuis 40 ans. Au cinéma Filmtheater, vous pourrez voir des films en langue originale dans un énorme cinéma moderne, au centre de Munich. La plupart des cinémas proposent des réductions le lundi et/ou le mardi ; profitez-en !
 
Lire
La voleuse de livres (2006) de Markus Zusak
Situé dans une petite ville allemande imaginaire en banlieue de Munich, ce roman historique sur la Seconde Guerre mondiale est devenu un grand classique moderne et un grand film hollywoodien.
 
Not So Happily Ever After: The Tale of King Ludwig II (2012) de Susan Barnett Braun
La dichotomie de l’un des rois les plus cruels et mentalement instables d’Allemagne, habitant dans l’un des châteaux les plus beaux du monde, est au cœur de ce fascinant roman-réalité.
 
Journey to Munich (2017) de Jacqueline Winspear
Un petit roman policier fascinant que vous ne voudrez plus quitter, et qui se déroule à Munich pendant la Seconde Guerre mondiale.
 
Ecouter
« Ainsi parlait Zarathoustra » (1896) de Richard Strauss – Sans doute l’œuvre la plus célèbre de ce compositeur né à Munich.
 
« Blame it on the Rain » (1989) de Milli Vanilli – Saviez-vous que ce duo R&B scandaleux était originaire de Munich ?
 
« Rome Munich Rome » (1998) de Robbie Williams – Même la célèbre pop star anglaise a écrit une chanson sur Munich !
ESL - Bons plans ESL
Musique en live à Munich
Les étudiants trouveront leur petit coin de bonheur au Long Weekend, un café/librairie qui accueille les Munich Sessions toutes les deux semaines, proposant des musiciens internationaux et locaux. Si vous aimez le concept romantique d’écouter de la musique classique en direct, allez au Bar Gabanyi, sur la Beethovenplatz (qui porte bien son nom !). Et si vous aimez faire la fête et la bière pas chère, The Euro Bar – situé dans une auberge de jeunesse – propose chaque semaine un groupe live. 

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.