Voyage linguistique à Munich: Histoire

ESL - Histoire
2015 : La ville de Munich ouvre le NS-Dokumentationszentrum, un musée dédié au rôle de la ville dans le parti nazi, ainsi qu’à l’importance d’apprendre les atrocités du passé. Puisque Munich a souvent été critiqué pour ne pas reconnaître assez ce passé douloureux, ce musée est perçu par beaucoup comme une première étape sur la voie de la guérison.

2005 : L’extrêmement populaire Allianz Arena ouvre ses portes, devenant le stade officiel du Football Club Bayern München.

1972 : Munich accueille les Jeux olympiques d’été, qui sont marqués par un drame : les athlètes israéliens sont pris en orage et ensuite tués. Cet évènement est désormais connu comme le Massacre de Munich.

1971 : Le métro multicolore et avant-gardiste U-Bahn est mis en service, permettant des déplacements plus rapides et faciles à l’intérieur de la ville.

1945 : La Seconde Guerre mondiale se termine, mais Munich continue d’être aux prises avec son passé pendant des décennies encore.

1942 : Avec les Nazis revenus au pouvoir et Hitler libre, un mouvement étudiant de résistance apparaît (la Rose blanche). Les membres, qui distribuaient des brochures pour inciter les Allemands à se révolter, sont tous tués ou emprisonnés. Devant l’université de Munich Ludwig Maximilian, vous trouverez un monument dédié à leur courage.

1923 : Les Nazis échouent un coup d’état, ce qui conduit à l’emprisonnement de Hitler (il écrira ensuite Mein Kampf).

1920 : Munich devient le quartier général du parti nazi.

1919 : Adolf Hitler donne à Munich son premier discours comme représentant du Parti ouvrier allemand, qui deviendra plus tard le parti nazi.

1908 : Le nouvel hôtel de ville est achevé – son charmant carillon (Glockenspiel) est toujours l’une des principales attractions de la ville.

1896 : Richard Strauss, fameux compositeur de Munich, écrit « Also sprach Zarathustra » - impossible de ne pas reconnaître les notes triomphantes de son ouverture !

1810 : Cette année marque le début des célébrations de l’Oktoberfest, l’une des fêtes les plus connues au monde !

1807 : Le paradis des gourmands, Viktualienmarkt, commence à accueillir les premiers clients… et n’a jamais ralenti depuis !

1789 : Le chef-d’œuvre naturel de Munich, l’Englischer Garten, est inauguré ; aujourd’hui, il est tout aussi populaire qu’à l’époque (et même davantage encore) !

1634 : Comme d’autres nombreuses villes européennes, Munich est victime de la peste, qui anéantit un tiers de la population.

1506 : Munich devient la capitale de la Bavière (avant, c’était la capitale de la Haute-Bavière).

1494 : Connu pour son « empreinte du diable » et pour les coupoles de ses deux tours, la Frauenkirche est inaugurée en cette année.

1240 : Le duc de Bavière, Otto Wittelsbach, obtient le contrôle de Munich et fonde une dynastie qui restera active jusqu’au début du 20ème siècle.

1158 : Considérée comme la date officielle de la fondation de Munich, c’est l’année où les moines sont autorisés à construire un pont sur la rivière Isar jusqu’à la ville aujourd’hui appelée Munich.

~ 750 : Des moines bénédictins établissent un monastère à Tegernsee, ville au bord du lac au sud de Munich. Cette date est considérée comme la date non-officielle de fondation de la ville. 

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.