Voyage linguistique à Bournemouth: Histoire

ESL - Histoire
2010 Bicentenaire de Bournemouth. Pour l’occasion, la sœur du maire confectionne une pâtisserie spéciale à base de confiture et de crème au beurre.

2003 Inauguration de la bibliothèque de Bournemouth, dont la construction aura coûté 9.5 millions de livres

2000 Le prix du mètre carré à Sandbanks, le quartier chic de Bournemouth, dépasse celui de la 5ème Avenue de New York.

1984 Le AFC Bournemouth réalise son meilleur score en battant Manchester United 2-0 pendant la Coupe d’Angleterre.

1974 Avec la restructuration du gouvernement local, la ville de Bournemouth est transférée du Comté de Hampshire au Comté de Dorset.

1940 On détruit une partie de la jetée de Bournemouth afin que celle-ci ne puisse être utilisée comme plateforme d’atterrissage par les troupes allemandes. Cette partie sera reconstruite ultérieurement.

1929 Après des années de discussions, le célèbre Bournemouth Pavilion ouvre finalement ses portes.

1885 Ouverture de l’Hôtel Mont Dore, qui acquiert une renommée internationale pour ses intérieurs somptueux. Chose rare pour l’époque, l’hôtel possède même un téléphone… dont le numéro est « 3 ». L’hôtel est à présent le siège de la mairie de Bournemouth.

1880 Succédant à plusieurs constructions peu solides emportées par les orages, l'actuelle jetée de Bournemouth est inaugurée par le maire de Londres. La fanfare militaire y donne des concerts 3 fois par jour l’été et 2 fois par jour l’hiver. La jetée sera agrandie par la suite pour atteindre une longueur totale de plus de 300m.

1870 La compagnie de chemin de fer London and South Western inaugure la première gare de Bournemouth.

1856 Alors que Bournemouth ne cesse de croître, le Parlement approuve le « Bournemouth Improvement Act » qui prévoit la mise en place d’un comité pour administrer la ville. Ce comité s’occupe notamment du revêtement des sols, des égouts, de l’évacuation des eaux, de l’éclairage des rues et de la voirie. On construit la première jetée de Bournemouth.

1841 Le docteur Augustus Bozzi Granville mentionne Bournemouth dans la seconde édition de son ouvrage The Spas of England, qui répertorie toutes les stations thermales d’Angleterre. Il attribue des vertus curatives à l’air de la ville.

1810 En vacances dans le village voisin de Christchurch, Lewis Tregonwell retourne à Bourne avec sa femme. Il y achète un terrain, y construit une maison et amorce ainsi la croissance de Bournemouth.

Fin du 18ème siècle Les Dorset Volunteer Rangers, menés par Lewis Tregonwell, patrouillent la région de Bournemouth afin de prévenir une éventuelle invasion napoléonienne.

12ème siècle Poole Harbour gagne en importance à l’époque où les Normands s’installent en Grande-Bretagne.

An 43 Les Romains se servent de Poole Harbour comme d’une plateforme de débarquement pour envahir la Grande-Bretagne.

500 av. JC Premières traces d’habitation humaine dans la région de Poole Harbour.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.