Voyage linguistique à Brighton: A ne pas manquer

Royal Pavilion

ESL - A ne pas manquer
Brighton possède son propre palais royal. Emblématique et majestueux, l'édifice allie avec brio extérieur indien et intérieur chinois. Le roi George IV l’utilisait pour recevoir ses amis et amantes, à l’époque où la famille royale n’avait aucun compte à rendre à la presse. La rumeur dit qu'au moment du rachat du palais par la ville, en 1850, le conseil municipal découvrit avec stupeur que la Reine Victoria l’avait dépouillé de presque tous ses objets de valeur (ceux-ci ont été remplacés depuis).

La plage

ESL - A ne pas manquer
Difficile de passer à côté… la plage de Brighton est le plus bel endroit où passer une après-midi ensoleillée pendant votre séjour linguistique à Brighton. C’est encore plus agréable si on s’éloigne un peu du centre-ville, soit en direction de Hove (à l’ouest) soit vers Kemp Town (à l’est). L’été, il possible de faire des grillades après 18h sur la plupart des plages. Les supermarchés locaux vendent des kits de grillade jetables bon marché et le conseil municipal fournit les poubelles pour s'en débarrasser après utilisation.

Si vous n’êtes pas trop frileux, l’eau est assez chaude et propre pour se baigner. La tradition locale veut qu'on s’y baigne même le jour de Noël.

La campagne du Sussex

ESL - A ne pas manquer
Les environs de Brighton sont magnifiques. Le parc des Seven Sisters est accessible en bus depuis Brighton, en direction d’Eastbourne, et il n’y a rien de tel qu’une balade le long des falaises de calcaire blanc pour faire le plein d’air pur. Cette excursion est toujours très appréciée par les étudiants de nos écoles de langue à Brighton. Dans la direction opposée, en s’enfonçant dans les terres, Devil’s Dyke est un point de départ idéal pour de magnifiques promenades dans le parc des South Downs. La région est aussi célèbre pour ses raves électro clandestines, qui s’y installent pendant l’été au grand dam des locaux, amateurs de calme et de tranquillité.

Lewes, Hastings, Rottingdean...

ESL - A ne pas manquer
Vous pourrez rejoindre les petites villes situées aux environs de Brighton en bus. Contrairement à Brighton et son atmosphère cosmopolite, elles vous feront découvrir une Angleterre traditionnelle, encore très attachée à la cérémonie du thé de l’après-midi. Hasting est une ville charmante, Lewes est célèbre pour ses boutiques d’antiquaires et célébrations païennes le jour de Bonfire Night (5 novembre) et Rottingdean est à quelques minutes de marche de Brighton par le bord de mer. Quant au centre de Londres, il n’est qu’à 50 minutes en train (lisez nos conseils pour obtenir des billets de train pas chers.)

North Laine & The Lanes

Les rues commerçantes de Brighton regorgent de boutiques indépendantes, de cafés, de bars et de restaurants. Le soir, une fois les clients disparus, les pubs se réveillent et restent animés jusque tard dans la nuit. Dans les lanes, on trouve souvent des choses que l’on ne trouve nulle part ailleurs en Grande-Bretagne... et les gens aussi y sont uniques !
ESL - A ne pas manquer
Crédit image: Juan J. Martínez (CC BY-SA 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.