Voyage linguistique à Brighton: Bons plans ESL

Procurez-vous un exemplaire du Brighton Source

ESL - Bons plans ESL
Entièrement gratuit, le Brighton Source est le magazine de la ville de Brighton. Disponible dans les pubs, cafés et boutiques de la ville, il permet de connaître l’actualité du moment à Brighton. Vous trouverez plus d’informations sur le site brightonsource.co.uk. Vous pouvez également consulter le What’s On Guide, qui est publié soit sous forme de petit dépliant gratuit soit sous forme d'affiches géantes collées un peu partout sur les murs de la ville.

Festivals

ESL - Bons plans ESL
Si vous visitez Brighton au printemps ou en été, vous profiterez de superbes festivals. A Brighton, le festival le plus connu est le Brighton Festival (brightonfestival.org/guest_director_2013/), au mois de mai, mais il y a également des festivals plus petits toute l’année. Vous en trouverez la liste ici : www.visitbrighton.com/culture/festivals. Depuis quelques années, Brighton accueille également un festival culinaire aux mois de mars et de septembre: installés sur New Road et Jubilee Street, dans le quartier de North Laine, les producteurs et restaurants de la ville vous feront goûter à différentes spécialités locales et internationales. Pour en savoir plus, consultez www.brightonfoodfestival.com. L’été, la Gay Pride de Brighton est l’une des plus importantes au monde.

Achetez vos titres de transport en ligne

Si vous voulez vous déplacer dans Brighton, les bus de Brighton & Hove sont très pratiques, mais aussi très chers. Vous profiterez de prix réduits en achetant vos billets à l’avance, soit dans un commerce de la ville (n’hésitez pas à demander aux locaux) soit sur le site officiel www.buses.co.uk. Un billet « économique » à la semaine ou au mois est encore plus avantageux. Pour le train, c’est également en ligne que vous trouverez les meilleures offres. Vous paierez le prix fort si vous achetez vos billets le jour du voyage, mais en vous y prenant à l'avance, vous pourrez profiter d'offres intéressantes. Consultez le site www.thetrainline.com.

Savourez un Sunday Roast au pub

ESL - Bons plans ESL
Rien de plus typique qu’un Sunday roast au pub, dans la plus pure tradition locale. Levez-vous tôt, vers midi, pour être sûr d’avoir une table. Commandez votre déjeuner au bar ainsi que les boissons (Harvey’s Ale, qui est fabriqué dans la ville voisine de Lewes, est un bon choix) et préparez-vous pour un repas du dimanche relax, après lequel une petite promenade digestive sur la plage est indiquée. S’il fait mauvais, vous pouvez toujours passer l’après-midi au pub et regarder le foot à la télé, mais cela risque de ne pas faciliter les cours d’anglais du lundi matin!

Snoopers Paradise

Brighton regorge de boutiques et de magasins (voir notre rubrique « shopping ») mais un endroit sort du lot. Snoopers Paradise, sur Kensington Gardens, est une boutique d’antiquaires ultra-connue qui vend à peu près tout. Au cœur de North Laine, quantités de petits stands se partagent ce grand espace où il fait bon flâner durant son temps libre. Vinyles, vêtements vintage, vieux magazines, instruments de musique et autres objets inattendus font de ce lieu une véritable institution à Brighton.

A voir, à lire, à écouter

ESL - Bons plans ESL

A voir

Quadrophenia (1979) Réalisateur: Franc Roddam

London to Brighton (2006) Réalisateur: Paul Andrew Williams

Brighton Rock (2010) Réalisateur: Rowan Joffe

Les cinémas de Brighton

L’Odeon, au bout de la West Street (sur le bord de mer), et le Cineworld, sur le port de Brighton, sont les deux plus grands cinémas de la ville. Ils passent des films grand public. Le plus grand cinéma indépendant de Brighton est le Duke of York’s Picturehouse (www.picturehouses.co.uk/cinema/Duke_Of_Yorks/), qui propose des films beaucoup plus variés. Il accueille le concours de l’Eurovision chaque année.

A lire

Sugar Rush de Julie Burchill
West Pier de Patrick Hamilton
Dead Man's Footsteps de Peter James

A écouter

Inside In/Inside Out de The Kooks

You’ve Come a Long Way, Baby de Fatboy Slim

Colour it in de The Maccabees

Les salles de concert de Brighton

Malgré les efforts du conseil municipal, Brighton reste l’un des meilleurs endroits en Grande-Bretagne pour assister à des concerts live et soirées DJ. Le Concorde II (www.concorde2.co.uk/), situé sur Madeira Drive, est à une bonne quinzaine de minutes à pied du Brighton Pier en passant par le bord de mer, mais cela en vaut la peine: des groupes en pleine ascension, en passe de devenir mondialement célèbres, s’y produisent régulièrement. De prime abord, le Casablanca sur Middle Street n’a pas l’air très accueillant mais c’est une boîte de nuit totalement déjantée, qui propose régulièrement des concerts live et a une cabine de DJ fabriquée à partir d’une vieille Beetle de Volkswagen. Les plus grands artistes internationaux se produisent au Brighton Centre (www.brightoncentre.co.uk/scripts/default.htm), où se tient régulièrement une foire aux disques pendant la journée. Dans d’autres quartiers, des salles plus petites et des bars accueillent régulièrement des groupes live. Komedia (www.komedia.co.uk/brighton/), sur la Gardner Street, organise des soirées disco, des concerts live et des soirées humour. Les soirées Open mic, où les membres du public montent sur scène pour jouer, sont très populaires les soirs de semaine. Consultez le Brighton Source (dans notre rubrique « Bons Plans ESL ») pour connaître tous les événements du moment.
Crédit image: Sam Ford (CC BY 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.