Voyage linguistique à Brisbane: A ne pas manquer

Que faire à Brisbane

Récemment rebaptisée « la ville la plus tendance d’Australie », Brisbane ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. Commencez par l’animation de South Bank, le long du fleuve Brisbane ; vous y trouverez la Grande Roue de Brisbane (la réponse de la ville au London Eye), les palmiers des South Bank Parklands et l’oasis urbaine de Streets Beach, où vous pourrez vous rafraîchir en regardant les gratte-ciel de Brisbane.
ESL - A ne pas manquer
South Bank regorge également de culture, avec le Queensland Performing Arts Centre, le Queensland Museum et le GOMA (Gallery of Modern Art), alignés le long du fleuve. Voici la meilleure façon de vous immerger dans la culture de Brisbane… et en plus, le GOMA est gratuit !

Depuis South Bank, prenez le CityHopper, un ferry gratuit pour traverser la rivière jusqu’au Story Bridge. Si vous avez le cœur bien accroché, sachez que vous pouvez également escalader cette structure magnifique avec un câble de sécurité – c’est l’un des trois ponts au monde où cela est possible ! Le personnel est là pour vous aider à surmonter la peur du vide.
 
ESL - A ne pas manquer
Plus loin, dans le quartier des affaires (Central Business District – CBD), vous trouverez de nombreuses boutiques, ainsi que les City Botanic Gardens, une oasis paisible au bord de la rivière, avec de grands espaces verts, des fleurs multicolores, des étangs et des palmes. Le CBD est aussi le quartier du Brisbane City Hall, qui abrite le Museum of Brisbane – montez sur la tour de l’horloge pour une vue mémorable !
 
Poursuivez votre tour des quartiers de Brisbane en passant par New Farm, un quartier prometteur qui regorge d’attractions culturelles et de cafés hipsters. La Brisbane Powerhouse, industrielle et chic à la fois, se trouve dans cette partie de la ville ; cet endroit propose des festivals de comédie, des spectacles, et même des marchés dans son parking. Le New Farm Park est à deux pas d’ici, entouré des plus belles fleurs de Jacaranda que vous avez jamais vues. D’ici, vous pourrez même prendre le ferry CityHopper gratuitement. Si vous avez envie de faire un peu de sport, ne ratez pas la promenade de New Farm à Teneriffe, un sentier de 2,5 kilomètres le long du fleuve Brisbane. 

Au-dessus de New Farm se trouve Fortitude Valley, un quartier connu pour sa vie nocturne - explorez ses bars, sa musique en live et Chinatown ! Lorsque vous sortirez le soir avec vos amis de l'école de langue, Fortitude Valley sera sûrement votre destination favorite!

Découvrez la faune australienne à Brisbane et dans les alentours

Pensez-vous aux kangourous et aux koalas quand vous entendez le mot « Australie » ? Et bien, vous n’êtes pas seul ! Des milliers de touristes et de locaux visitent chaque année le Lone Pine Koala Sanctuary à la recherche de l’apogée de la douceur : faire des câlins à un koala. Si vous participez à l’expérience spécifique proposée par le parc, vous pourrez serrer dans vos bras l’un de ces marsupiaux somnolents. Cherchez également les kangourous, les dingos, les wallabies et les wombats !
ESL - A ne pas manquer
Un sanctuaire plus petit (et gratuit) est le Daisy Hill Koala Centre, au sud de Brisbane ; ici, vous pourrez admirer les koalas dans leur habitat naturel. Toutefois, la meilleure expérience naturelle reste le Australian Zoo, à une heure au nord de Brisbane. Ce zoo est devenu célèbre grâce au fameux chasseur de crocodile Steve Irwin, dont la femme Terrie et les enfants participent toujours activement à la gestion. C’est un endroit unique !

Les îles de Brisbane

Si vous cherchez des plages ou simplement une pause de l’agitation de la ville, pourquoi ne pas visiter les îles de Brisbane ? Vous aurez l’embarras du choix : la plus connue est North Stradbroke, où vous pourrez faire du surf et du surf de dunes, observer les baleines, faire un tour de l’île guidé par un Aborigène et visiter les lacs. Ne ratez surtout pas la vue depuis le Point Lookout à North George – si vous avez un peu de chance, vous verrez les baleines sortir de la mer de Corail.
 
À l’ouest de la côte de North Stradbroke vous pourrez voir Peel Island, où les kayakistes experts pourront faire du kayak et explorer l’épave au sud-ouest de la côte. Si vous vous sentez le courage, prenez le bateau de Brisbane à l’île St Helena pour visiter les ruines d’une prison coloniale et écouter les histoires ahurissantes des anciens prisonniers.
ESL - A ne pas manquer
Sur Moreton Island, un peu plus petite que North Stradbroke, vous ne vous ennuierez pas. Faites de la plongée parmi les épaves et les poissons tropicaux, du toboggan sur les dunes de sable immaculé, donnez à manger aux dauphins souffleurs du Tangalooma Island Resort, baignez-vous dans la Blue Lagoon ou dans les Champagne Pools et laissez-vous surprendre par la vue incroyable depuis la Honeymoon Bay. C’est le paradis sur terre… et vous pouvez y accéder facilement avec une excursion d’une journée depuis Brisbane !

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.