Voyage linguistique à Brisbane: Histoire

ESL - Histoire
2014 Brisbane lance son tout nouveau Riverwalk, symbole de la résistance de la ville. Assurez-vous de parcourir cette magnifique promenade sur le fleuve Brisbane.

2011 Des inondations catastrophiques détruisent le Riverwalk de Brisbane. Elles coûtent à la ville des millions de dollars et la vie de 35 Australiens.

1988 L’exposition universelle a lieu à Brisbane. À cette occasion, le quartier de South Bank est complètement relancé et devient le centre culturel que nous connaissons aujourd’hui. Découvrez la magnifique Pagode de la Paix dans les South Bank Parklands, un exemple de construction érigée pour l’exposition universelle.

1982 Brisbane accueille les Commonwealth Games – une sorte de Jeux olympiques de l’ancien Empire Britannique.

1964 La Beat Mania arrive à Brisbane suite aux deux concerts des Beatles au Festival Hall (qui n’existe plus). Brisbane propose toujours une
scène musicale vivante et de nombreux musiciens locaux !

1942 Le général américain MacArthur arrive à Brisbane pour établir son quartier général dans le Pacifique pendant la deuxième Guerre Mondiale.

1940 La construction sur le Story Bridge est terminée – avez-vous le courage d’y monter ?

1930 Le Brisbane City Hall ouvre ses portes. Aujourd’hui, ce bâtiment abrite le Brisbane City Museum.

1927 La construction de l’adorable Lone Pine Koala Sanctuary commence, son but principal est la conservation de cette espèce animale.

1909 La University of Queensland ouvre ses portes – elle compte désormais plus de 50’000 étudiants !

1902 La gare centrale de Brisbane est terminée. Sa façade historique abrite une gare de train moderne qui relie les passagers au reste du
pays !

1896 Le ferry de Brisbane The Pearl chavire de façon tragique. Presque tous les passagers perdent leur vie dans cet accident.

1893 La grande inondation de Brisbane, à la suite de trois cyclones tropicaux, cause des ravages. Un tiers de la population reste sans abri. Si vous entendez les locaux parler de « Black February », c’est bien cela qu’ils évoquent !

1864 Le grand incendie de Brisbane détruit plus de 50 bâtiments, dont la plupart étaient en bois. La première brigade des sapeurs-pompiers de Brisbane est constituée 20 ans seulement après cet incendie.

1859 La reine Victoria autorise la création d’une colonie australienne séparée, qui sera appelée Queensland. Avant, la ville de Brisbane était une partie du New South Wales, la région de Sydney.

1855 Environ 1’000 migrants arrivent d’Allemagne, ajoutant du multiculturalisme à la ville.

1850 Les Aborigènes restants sont transférés dans la zone de Eagle Farm. Le nombre d’Aborigènes à cette époque était deux fois plus élevé que le nombre de migrants.

1849 Des migrants arrivent d’Angleterre, d’Irlande, du Pays de Galles et d’Écosse, mais ils ne s’attendaient pas à trouver des conditions aussi difficiles à Brisbane. Le gouvernement distribue des rations pour les empêcher de mourir de faim.

1842 La prison de Moreton Bay ferme et, à sa place, une colonie officielle s’installe. De nombreux prisonniers évadent et se réfugient au sein des tribus aborigènes.

1824 La première prison est construite à Redcliffe, sur Moreton Bay. Elle sera ensuite déplacée là où se trouve l’actuel CBD.

1770 Le capitaine britannique James Cook donne le nom à Cape Moreton et Point Lookout lorsqu’il navigue le long de la côte du Queensland.

Il y a ~40.000 ans Les tribus aborigènes de Jagera et Turrbal s’installent autour du fleuve Brisbane.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.