Voyage linguistique à Dublin: A ne pas manquer

Les musées gratuits

ESL - A ne pas manquer
Durant votre séjour linguistique à Dublin, vous pourrez visiter gratuitement un grand nombre de musées, galeries et attractions. En voici les plus connus :

National Museum of Ireland (www.museum.ie) Ici, vous ferez connaissance avec l’art, la culture et l’histoire naturelle irlandaises. Le musée comprend 3 sections à Dublin: Histoire Naturelle, Archéologie, Arts décoratifs & Histoire.

Chester Beatty Library (www.cbl.ie ) Le musée abrite une importante collection de manuscrits, de tableaux miniatures, d’impressions, de dessins, d’ouvrages rares et d’arts décoratifs rassemblés par Sir Alfred Chester Beatty, magnat de l’industrie minière. Des collections d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Europe y sont exposées.
Dublin Castle, Dublin 2.

Irish Museum of Modern Art (IMMA) (www.imma.ie ) Le musée dispose d’une collection permanente de plus de 1650 oeuvres et accueille également des expositions temporaires.
Military Road, Dublin 8.

The National Gallery of Ireland(www.nationalgallery.ie ) La galerie regroupe une importante collection d’œuvres réalisées par des artistes irlandais, ainsi que les plus grandes œuvres des maîtres hollandais et de la période baroque italienne.
Merrion Square West, Dublin 2.

National Botanic Gardens (www.botanicgardens.ie ) A seulement 5 km au nord-ouest de Dublin, les jardins botaniques s'étendent sur 19.5 hectares et abritent une variété incroyable de plantes du monde entier.
Glasnevin, Dublin 9.

Les jeux gaéliques

ESL - A ne pas manquer

Bien ancrés dans la culture irlandaise, le hurling et le football gaélique existaient déjà bien avant leur codification, au tournant du XXème siècle. On pense que le hurling remonte à l’ère préchrétienne. Lorsque qu’il n’était pas en train de convertir les locaux à sa foi, St Patrick jouait peut-être lui même au hurling...

Si vous avez l’habitude du football traditionnel, tel qu’il est pratiqué à travers le monde, le football gaélique vous laissera sans doute perplexe, mais ne vous en faites pas, on rentre très vite dans l’ambiance. Les deux sports exigent force et rapidité, garantissant ainsi de bons moments de plaisir aux spectateurs. Pour assister aux matchs importants, il faudra vous rendre à Croke Park – où se trouve aussi un musée dédié aux sports gaéliques – mais vous pourrez voir des matchs plus petits partout en Irlande.

Les phoques de Howth Harbour

ESL - A ne pas manquer
Howth Harbour est un charmant port de pêche en activité situé au nord de la baie de Dublin. Après avoir pris le petit-déjeuner dans l’un des cafés du coin, optez pour une promenade revigorante sur les falaises, observez les oiseaux de toutes les espèces qui se retrouvent sur le port et faites ensuite connaissance avec les véritables stars de Howth Harbour: les phoques, qui se prêtent volontiers aux séances photo.

Depuis le centre-ville de Dublin, on peut rejoindre Howth en une vingtaine de minutes en empruntant le train DART.

La fabrique Guinness / la distillerie Jameson

ESL - A ne pas manquer
Visitez les lieux de production des deux produits irlandais les plus exportés au monde. Très apprécié à travers le monde, Jameson produit du whisky depuis 1780. Et si l’on en croit la légende, on pourrait survivre rien qu’en buvant des Guinness - bien que les scientifiques ne soient pas d’accord avec ces affirmations. Durant la visite, vous aurez l’occasion de goûter à ces breuvages enivrants, après quoi vous aurez sans doute besoin de vous allonger un peu. Peut-on vous recommander humblement ...

Les parcs dublinois

ESL - A ne pas manquer
Dublin est une ville très verte. Après une longue journée passée à étudier l’anglais à Dublin, rendez-vous à Herbert Park, l’un des parcs les plus populaires de la ville, et trouvez-vous un coin sympa pour profiter du soleil. Plus proches du centre-ville, St. Stephen's Green et Merrion Square sont de magnifiques oasis de verdure au cœur de l’action. Si le soleil cache le bout de son nez (ce qui peut arriver à Dublin), optez pour une visite de la National Gallery, du National Museum ou de la National Library, tous trois situés à Merrion Square.
Crédit image: Corey Harmon (CC BY-ND 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.