Voyage linguistique à Édimbourg: A ne pas manquer

Le château d’Édimbourg

L’emblématique château d’Édimbourg surplombe la ville du haut de Castle Rock, au début du Royal Mile. Admirez la vue sur Arthur’s Seat et sur la ville depuis l’esplanade du château, émerveillez-vous devant les joyaux de la couronne et la « pierre du destin » ou visitez la tour grâce aux visites guidées des gardes du château. 
ESL - A ne pas manquer

Le Royal Mile

Le Royal Mile d’Édimbourg est un ensemble de rues pavées, bordées de maisons géorgiennes, allant du château jusqu’à Holyrood Park. Les attractions parsemées sur le trajet incluent la Cathédral de St Giles, le Musée des Ecrivains, le Musée de l’Enfance et le Musée d’Édimbourg. Vers la fin du Royal Mile, passez chez Clarinda’s Tearoom pour une pause gourmande avec thé et scones écossais !

Arthur’s Seat

Le spectaculaire sommet de Arthur’s Seat, en haut de Holyrood Park, propose les plus belles vues sur la ville d’Édimbourg. Le volcan éteint abrite dans son cratère un parc verdoyant, où les habitants peuvent se reposer à l’air frais, promener leurs chiens ou faire des pique-niques. 
ESL - A ne pas manquer

Le whisky écossais

À deux pas du Château d’Édimbourg et du Royal Mile, découvrez pourquoi les Écossais sont si fières de leur whisky. Faites un tour interactif d’une distillerie à bord d’un « tonneau » de bière et vivez une expérience interactive unique ! L’expérience convient aux visiteurs de tous les âges, et si vous êtes majeurs, vous pourrez goûter le whisky !

Le « Ghost Tour »

Cette ville « hantée » est très fière de son passé paranormal ! Lorsque vous vous promènerez sur le Royal Mile, vous passerez le Real Mary King’s Close, une ruelle sinistre qui est resté figée dans le temps depuis le XVIIe siècle. Des marques de fantômes et des histoires de sorcellerie vous attendent pour un tour d’Édimbourg qui vous fera dresser les cheveux sur votre tête!
ESL - A ne pas manquer

Hommage à Greyfriars Bobby

En face de l’église de Greyfriars Kirk, vous pourrez voir la statue de ce petit terrier fidèle. Selon la légende, lorsque son patron fut enterré dans le cimetière de l’église, Bobby resta sur sa tombe jusqu’au jour de sa propre mort. Un selfie devant la statue est un must !

Un spectacle à l’Edinburgh Playhouse

Une véritable expérience théâtrale est la meilleure façon de pratiquer votre anglais. Au théâtre historique Edinburgh Playhouse, vous pourrez assister à une comédie musicale, à un concert ou à une pièce théâtrale. Les groupes bénéficient d’une réduction – alors allez-y avec votre classe !

Le monument national sur Calton Hill

Reproduction du Parthénon, le Monument National Ecossais est dédié aux soldats morts au combat pendant les guerres napoléoniennes. Malheureusement, il est resté inachevé, ce qui lui a valu le surnom de « Scotland’s Disgrace », mais il vaut quand même le détour ! Et le beau parc de Calton Hill est l’endroit parfait pour un pique-nique.
ESL - A ne pas manquer

Un match de rugby au Murrayfield Stadium

Les Écossais adorent le rugby, et vous allez en faire de même après avoir  assisté à un match de l’équipe Edinburgh Rugby. Rejoignez le stade en 15 minutes en tram depuis le centre-ville et préparez-vous à encourager les joueurs locaux !

The Scott Monument

A proximité de la gare principale d’Edinburgh Waverley, vous pourrez admirer le Scott Monument, une immense tour de style gothique. Ce monument est nommé en l’honneur de l’écrivain écossais Sir Walter Scott, et il suffit de monter ses 287 marches pour admirer une vue sensationnelle du Château d’Édimbourg.
ESL - A ne pas manquer

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.