Voyage linguistique à Édimbourg: Bons plans ESL

Activités gratuites à Édimbourg

Pour vous familiariser avec la ville, que penseriez-vous d’un tour à pied gratuit ? Tous les jours, les visites de la vieille ville partent à 11h00 et à 14h00 devant Starbucks, sur le Royal Mile.
 
Édimbourg dispose aussi de plusieurs musées gratuits. Commencez votre tour au Musée national d'Écosse (ouvert tous les jours de 10H00 à 17h00), un véritable trésor incluant, entre autre, le corps empaillé de la brebis Dolly (le premier mammifère cloné), les mystérieux petits cercueils de Arthur’s Seat et le « maiden », un précurseur de la guillotine.
 
La Scottish National Gallery et la Scottish National Gallery of Modern Art Two sont également accessibles gratuitement, tout comme le bus qui assure la liaison entre les deux musées. Si vous cherchez des activités de plein air, le Jardin Botanique et, bien sûr, les magnifiques Holyrood Park et Arthur’s Seat vous offrent des vues incroyables de la ville.
ESL - Bons plans ESL

Édimbourg pour les fans d’Harry Potter

Les fans d’Harry Potter savent que J.K. Rowling vécut à Édimbourg lorsqu’elle écrivait quelques-uns de ses fameux livres. Visitez The Elephant House, un charmant petit café où Rowling passait son temps à écrire, et découvrez les paysages qui l’ont inspiré. Vous pourrez également participer au tour gratuit « The Potter Trail », incluant le café et le sinistre cimetière duquel s’inspire celui où Voldermort est enterré dans le roman.

Édimbourg hors des sentiers battus

La plage à Édimbourg ? C’est possible ! Prenez le bus 124 ou X15 depuis le centre-ville jusqu’à Portobello Beach ; en moins d’une demi-heure, vous pourrez bronzer sur la plage, vous promener en bord de mer ou déguster un bon fish & chips ou une glace au soleil.
 
Si vous cherchez une galerie d’art insolite, passez voir le Dovecot Studios, un laboratoire de tissage de tapisserie avec une historie centenaire. Cet espace lumineux abrite désormais un café et une galerie d’art, mais le jeudi et le vendredi (de 12h00 à 15h00), ainsi que le samedi (de 10h30 à 17h30), vous pourrez jeter un coup d’œil aux tisserands au travail depuis le balcon du studio.
 
Lorsque l’on pense à l’Écosse, c’est le whisky qui vient à l’esprit. Mais saviez-vous qu’Édimbourg est aussi connue pour son gin ? La Edinburgh Gin Distillery vous propose des tours de tous genres, y compris des dégustations et même un atelier sur la production de gin. Le secret du gin d’Édimbourg ? Des ingrédients locaux tels que la bruyère et le chardon-marie qui ajoutent des saveurs écossaises.
ESL - Bons plans ESL

Visiter l’Écosse et les alentours d’Édimbourg

Grâce à un tram très pratique et à un service de bus 24h/24, le trajet vers/de l’aéroport est très simple. Bien qu’Édimbourg soit une ville facile à visiter à pied, si vous pensez utiliser souvent le bus et le tram, mieux vaut investir dans une Ridacard. Vous pourrez acheter une carte pour une semaine, un mois ou une année, et l’utiliser dans tous les bus, trams, bus de nuit et bus airlink.
 
Et si vous souhaitez voyager un peu à travers Écosse, prenez un train à Waverley Station – vous serez à Glasgow en moins d’une heure ou à Inverness en 3 heures, d’où vous pourrez commencer à chercher Nessie dans le fameux Loch Ness ou explorer les incroyables Highlands. 

À voir, à lire, à écouter

À voir
Trainspotting (1996) Réalisateur : Danny Boyle
Festival (2005) Réalisateur : Annie Griffin
One day (Un jour – 2011) Réalisateur : Lone Scherfig
 
Les cinémas d’Édimbourg
Le merveilleux Cameo Cinema, à 10 minutes à pied du Grassmarket, est un lieu incontournable. Avec ses traditionnels fauteuils en velours rouge, une décoration magnifique et un joli bar, cet endroit va vous épater ! Vue Cinema, dans l’enceinte du fameux centre commercial Ocean Terminal, propose des réductions tous les mardis et des prix étudiants, sur présentation d’une carte d’identité.
 
À lire
The Prime of Miss Jean Brodie (Les Belles Années de Miss Brodie) de Muriel Spark
The Sunday Philosophy Club (Le club des philosophes amateurs) de Alexander McCall Smith
One Good Turn (Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux) de Kate Atkinson
 
 
Les librairies d’Édimbourg
Dévoreurs de livres, à vos marques! À Édimbourg, vous trouverez quelques-unes parmi les plus belles librairies du monde, où vous pourrez feuilleter des tomes anciens ainsi que les derniers best-sellers. Les meilleures sont Elvis Shakespeare, Golden Hare Books, Armchair Books et Word Power Books.
 
À écouter
Auld Lang Syne – la version de Mairi Campbell
Another Sunny Day de Belle and Sebastian
Suddenly I See de KT Tunstall
ESL - Bons plans ESL
Musique en live
Si vous cherchez de la musique écossaise traditionnelle, passez chez Sandy Bell’s, dans le centre d’Édimbourg – il y a des concerts live tous les jours ! Sinon, vous pouvez aussi aller chez The Royal Oak, The Black Cat ou Captain’s Bar, ou bien chez Whistle Binkie’s pour de la musique plus moderne et des soirées « micro ouvert ».

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.