Voyage linguistique à Galway: Bons plans ESL

Commencez la journée avec un petit-déjeuner irlandais

Œufs, bacon, saucisse, boudin noir, boudin blanc, haricots, tomates… le tout servi avec de grosses tranches de pain au lait ou de pain brun irlandais. Ajoutez une portion de « farl » (pain de pommes de terre) et une tasse de thé - et vous voilà au paradis du petit-déjeuner.
ESL - Bons plans ESL

Le marché de Galway

Sur Church Lane, à proximité de St Nicholas’ Church, en centre-ville, le marché de Galway représente le centre des activités commerciales de la ville depuis des siècles. Des centaines de stands vendent des produits locaux et des objets d’artisanat. C’est l’endroit parfait pour déjeuner !
Le marché est ouvert tous les samedis, toute l’année, de 8h00 à 18h00, ainsi que les dimanches, les jours fériés et les vendredis en juillet et août ; pendant le Galway Arts Festival, il ouvre tous les jours de 12h00 à 18h00. 

Du 20 novembre au 22 décembre, vous trouverez un marché de Noël traditionnel sur Eyre Square – il est ouvert jusqu’à 20h00 ou 22h00, selon les jours. 

Plongez dans l’ambiance de l’arche espagnole

Construite en 1584 comme une extension des murs de la ville et détruite par un tsunami en 1755, l’arche espagnole est désormais un bel endroit pour se détendre au soleil. Profitez aussi du petit parc et des pubs à proximité pour goûter à la culture locale.  
ESL - Bons plans ESL

Musée de Galway

Le Musée de Galway se trouve dans un grand bâtiment moderne du centre-ville, au bord de la rivière Corrib et en face de la fameuse arche espagnole. Il abrite une grande variété d’expositions permanentes et temporaires sur l’archéologie, l’héritage et l’histoire de Galway. Au rez-de-chaussée, le café/restaurant The Kitchen vous attend pour une petite pause. 

Galway Arts Festival

De l’ambiance festive du Big Top jusqu’au calme des galeries, chaque été, le festival des arts transforme Galway pendant deux semaines. Cette célébration de l’art locale, nationale et internationale, qui existe depuis 1978, est désormais un évènement très important qui attire chaque année plus 200.000 visiteurs.

Même si vous ne désirez pas visiter les expositions, les rues elles-mêmes sont un spectacle !
ESL - Bons plans ESL

Sports gaéliques

Le football et le « hurling » gaéliques sont des sports physiques très intenses, populaires à Galway. L’origine du « hurling » semble dater d’avant le christianisme, tandis que le football gaélique est bien plus récent (1308).

Même si vous ne comprenez pas toutes les règles du jeu, l’ambiance d’un match vaut bien le prix du billet !

Halloween

La fête d’Halloween à Galway remonte à l’époque des Celtes. À l’origine, son nom était Samhain ; c’était un festival qui marquait la fin de la saison de la récolte et le début de l’hiver – la partie la plus sombre de l’année.

Chaque année, Macnas, une compagnie formidable d’artistes de Galway, organise une performance unique de musique et de lumières lors de la parade du dimanche. C’est un spectacle pour tout le monde, dans les rues du centre de Galway.

Regarder, lire, écouter

Regarder
The Guard (2011) Réalisateur : John Michael McDonagh
Lawrence of Arabia (1962) – le meilleur moment de la carrière de Peter O'Toole, acteur local
Crackle and Buzz (1988) – le « rockumentaire » du groupe irlandais The Saw Doctors

Les cinémas de Galway
Choisissez entre The Eye Cinema, le IMC et le Station House Theatre (à Clifden). Les théâtres traditionnels de Galway – le Town Hall Theatre et le Mick Lally Theatre – méritent le détour.

Lire
Granuaile de Anne Chambers
Juno & Juliet de Julian Gough
The Guards de Ken Bruen

Ecouter
If This Is Rock and Roll, I Want My Old Job Back de The Saw Doctors
No Cure for Mickey Finn (programme radio biographique)
Paradise In The Picturehouse de The Stunning
The Galway Girl de Steve Earle
ESL - Bons plans ESL
Salles de concert
En ce qui concerne la musique « live », vous avez l’embarras du choix à Galway – surtout si vous aimez la musique traditionnelle irlandaise. Demandez des conseils à votre école, mais les endroits les plus connus sont les suivants : The Kings Head (15 High Street) est un pub du XVIIe siècle, sur trois étages, offrant des plats de fruits de mer et des concerts live ; Crane Bar (2 Sea Road) est connu pour ses deux scènes avec musique traditionnelle, country et blues ; O'Connor's Famous Pub sur Salthill est confortable et propose de la musique excellente.
Avec ses trois étages et sa musique « live » tous les soirs, The Quays est l’un des plus grands pubs du centre de Galway, tandis que Karma et Halo sont des boîtes de nuit.
 

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.