Voyage linguistique à Galway: Histoire

ESL - Histoire
2020 Galway (avec Rijeka en Croatie) est la Capitale Européenne de la Culture.

2006 Selon des données de recensement, la population de Galway a augmenté de 25% (72.414) en dix ans seulement. La ville prospère pendant les années du « Tigre celtique ». 

1972 Un incendie détruit une partie du centre-ville.

1963 Après avoir insisté pour s’arrêter en Irlande lors de son voyage en Europe, le président américain John Kennedy passe par Galway. En son honneur, le parc Eyre Square est baptisé Kennedy Park, mais plusieurs habitants de Galway l’appellent encore par son ancien nom. 

1919–21 Pendant la Guerre d’indépendance irlandaise, le quartier général occidental de l’armé britannique s’installe à Galway.

1857 Deux canons russes, capturés par le 88ème régiment lors de la Guerre de Crimée, arrivent à Galway. Aujourd’hui, ils se trouvent devant la Mairie.

1850 La ligne de chemin de fer arrive à Galway.

1845 La « Queens University of Ireland » ouvre à Galway.

1840s Galway souffre de famine, et sa population diminue rapidement.

1755 Un tsunami frappe la côte de la ville et endommage l’arche espagnole sur la fortification. Le tsunami est causé par le séisme de Lisbonne.

1715 Par crainte d’une éventuelle invasion française, tous les Catholiques sont sommés de quitter la ville.

1689 Galway soutient les Jacobins, perdants de la révolution anglaise, et sa fortune diminue considérablement.

1652 Après un siège de neuf mois, Galway se rend aux forces d’Oliver Cromwell en 1652. Ensuite, la ville est envahie par la peste, et s’ensuit l’expulsion des catholiques, puis les ports de la côte orientale de l’Irlande diminuent en partie leurs activités commerciales avec la ville.

1641 Après la Rébellion irlandaise, les citoyens de Galway – principalement catholiques – prennent position contre leur garnison et soutiennent la Confédération.

1600 Les « Tribus de Galway », c’est-à-dire 14 familles locales prédominantes, souhaitent avoir le contrôle sur leurs propres affaires. La ville de Galway devient culturellement et politiquement distante (mais pas isolée) des territoires gaéliques et gaéliques-normands.

1562 Un règlement défend aux Irlandais natifs (contrairement aux anciens citoyens anglais de Galway) de rentrer librement à Galway. Le texte déclare que « neither O' nor Mac shall strutte nor swagger through the streets of Galway without permission » (« ni les O’ ni les Mac peuvent se pavaner ou marcher da façon arrogante dans les rues de Galway sans permission »). La phrase se réfère aux noms de familles typiques irlandais commençant par O’ et par Mac.

1477 Christophe Colomb passe par Galway, probablement en route vers l’Islande ou vers les îles Faeroe.

1396 Alors que la ville se bat pour l’indépendance contre les Clanrickard Burkes, Galway reçoit la permission de construire un mur de défense.

1320 L’église de St Nicolas est construite. Et elle est toujours debout.

1270 Les anciens remparts, dont certaines sections sont encore visibles près de l’arche espagnole, sont construits.

1232 Après un siège d’une semaine, échoué en 1230, la ville de Dún Bhun na Gaillimhe est investie par Richard Mor de Burgh. Au cours du siècle suivant, Galway prospère sous les Burghs (Burkes) et devient une petite ville fortifiée.

1124 Le roi de Connacht Tairrdelbach Ua Conchobair construit Dún Bhun na Gaillimhe (« le Fort à l'embouchure de la Corrib »).
 

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.