Voyage linguistique à Gozo: Histoire

ESL - Histoire
2018 La Valette est Capitale Européenne de la Culture.

2011 Légalisation du divorce par référendum (52.67% de oui)

2008 Malte rejoint la zone Euro. A la suite d’un vote public, la croix de Malte, les armoiries de Malte et l’autel du temple de Mnajdra sont choisis pour orner l’avers des Euros maltais.

2004 Malte rejoint l’Union Européenne. Il s’agit alors du pays de l’UE ayant la plus faible population.

1984 L’Espagne bat Malte 12 à 1 lors d’un match de qualification pour le Championnat d’Europe. L’Espagne devait marquer 11 buts pour se qualifier et le score à la mi-temps n’était que de 3 à 1. On a accusé les Espagnols d’avoir versé des pots-de-vin à la mi-temps, mais ces allégations n’ont jamais été prouvées.

1979 Fin de l’accord anglo-maltais sur utilisation des bases militaires de l'île. Les forces britanniques quittent Malte. Le 31 mars, on célèbre le Freedom Day pour la première fois.

1974 Malte devient une république.

1964 Indépendance au sein du Commonwealth. Malte devient membre de l’ONU.

1942 Malte reçoit la Croix de Georges en reconnaissance des actes de bravoure de sa population civile durant les bombardements massifs de la seconde guerre mondiale.

1934 L’anglais et le maltais sont déclarés langues officielles de Malte.

1921 La Constitution Amery-Milner accorde l’autonomie à Malte.

1919 Sette Giugno se rebelle contre le gouvernement britannique. Les soldats britanniques tirent sur la foule, faisant 4 morts parmi les manifestants maltais.

1869 Avec l’ouverture du Canal de Suez, Grand Harbour devient l’un des ports les plus importants de l’Empire Britannique.

1814 Malte devient une Colonie de la Couronne britannique.

1799 La Grande-Bretagne reprend Malte aux mains des Français après l’insurrection maltaise contre le gouvernement en place. L’occupant français ayant pillé leurs églises pour financer des campagnes de guerre, les Maltais accueillent l’autorité britannique avec soulagement.

1798 Napoléon Bonaparte conquiert Malte. Il abolit l’esclavage, l’inquisition et tous les titres de noblesse et introduit l’école et un gouvernement local. Les locaux n’apprécient guère tous ces changements soudains.

1566 Fondation de La Valette.

1530 Débarquement des chevaliers de l’Ordre de St-Jean à Malte. Le roi de Sicile leur concède un fief perpétuel ; en compensation, l’Ordre s’engage à lui offrir chaque année un faucon maltais.

1397 Création de L-Università ta' Malta.

1283 Occupation aragonaise.

1266 Occupation angevine.

1194 Occupation souabe.

1090 Occupation normande. Selon la légende, le drapeau maltais moderne aurait été créé lors de la bataille contre les Arabes : le Comte Roger aurait déchiré son drapeau à damiers rouge et blanc et donné la moitié aux combattants maltais.

870 Occupation arabe. Le coton et les agrumes font leur apparition sur l’île parallèlement à l’introduction de nouvelles techniques d’agriculture comme l’irrigation.

60 St Paul fait naufrage sur l’île de Malte. Celui-ci est mordu par un serpent venimeux mais ne montre aucun signe de maladie, ce qui impressionne fortement les locaux.

218 av. JC Domination romaine. L’île devient une ville libre ou « municipium ».

480 av. JC Domination carthaginoise.

800 av. JC Colonisation phénicienne.

5200 av. JC Premières traces de vie humaine à Malte.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.