Voyage linguistique à La Valette: A ne pas manquer

Malte est considérée, à juste titre, comme une « île de plaisir » où on peut apprendre l’anglais le jour et passer la nuit à fêter sur la plage avec des gens de toute l’Europe. Au-delà de ce côté glamour, l’île a bien d’autres attraits : découvrez ses vestiges historiques parmi les plus anciens au monde, visitez ses trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et profitez d’une offre pléthorique de sports nautiques !

La Valette

ESL - A ne pas manquer
La Valette, surnommée la « ville-forteresse », domine deux ports aux eaux profondes. Pendant la journée, la capitale maltaise est le pôle d'attraction principal de l'île, avec ses magasins en pagaille et ses ruelles étroites au charme tout méditerranéen. Le soir, le calme s’installe tandis que l’activité se déplace vers le quartier des bars et des boîtes de nuit. Depuis Grand Harbour, le panorama est magnifique.

Blue Grotto

ESL - A ne pas manquer
Ne manquez pas de visiter la Grotte Bleue durant votre séjour à Malte. Le site appartient à une série de cavités où la lueur du jour s’engouffre et réverbère la flore sous-marine dans une lumière bleue intense. Si vous optez pour le tour en bateau (environ €8), vous pourrez vous arrêter pour nager dans les différentes cavernes. Allez-y tôt le matin si vous ne voulez pas partager cette expérience avec des foules de touristes !

Mdina

ESL - A ne pas manquer
Autrefois surnommée « la ville noble », parfois baptisée « la ville silencieuse », Mdina est l’ancienne capitale de Malte. Cette cité médiévale fortifiée se dresse au sommet d’une colline, en plein cœur de l’île. Son centre, avec ses quelque 300 habitants, est toujours contenu dans l’enceinte des remparts médiévaux, bien que, dans les faits, Mdina s’étende jusqu’à la ville voisine de Rabat (qui signifie « banlieue » en vieil arabe). Les fans de la série télé Game of Thrones reconnaîtront peut-être certains quartiers de la ville, qui ont servi de décor au tournage.

Les vestiges vraiment anciens…

ESL - A ne pas manquer
Malgré plus de sept mille ans d’habitation humaine, les îles maltaises recèlent encore des trésors antiques d’une rare beauté. L’Hypogée de Paola date de l’ère Saflieni (3000-2500 av. J.C.) de la préhistoire maltaise, et il s’agit du seul temple préhistorique souterrain connu à ce jour. Il fut redécouvert en 1902 lorsque des ouvriers en bâtiment, qui travaillaient à la construction d’un complexe résidentiel en surface, transpercèrent accidentellement son toit. Le site possède trois niveaux sous terre. Il ne peut accueillir que 60 visiteurs par jour, alors pensez à réserver à l’avance (ou préparez-vous à faire la queue dès 7h du matin).

Il y a sept autres temples mégalithiques à Malte et à Gozo, chacun ayant une histoire propre. Selon l’UNESCO, les deux temples de Ggantija, à Gozo, sont « remarquables pour leur réalisations gigantesques de l'âge de bronze », et à Malte, les temples de Hagar Qin, Mnajdra et Tarxien sont « des chefs-d'œuvre architecturaux uniques ». Les complexes de Ta'Hagrat et Skorba témoignent d’un savoir-faire dans le domaine de la construction de temples, qui se transmettait de générations en générations.

Blue Lagoon

ESL - A ne pas manquer
Avec ses eaux transparentes, le Lagon Bleu de Comino est l’un des plus beaux lieux de baignade à Malte. Installez-vous au soleil sur les rochers qui encadrent le lagon et piquez une tête de temps à autre pour vous rafraîchir !

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.