Voyage linguistique à Le Cap: A ne pas manquer

Cape Town est la métropole la plus cosmopolite d’Afrique du Sud. Que vous soyez plutôt shopping chic en ville ou randonnées en montagne dans un décor somptueux, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies !

Victoria & Alfred Waterfront

ESL - A ne pas manquer
Doté d’une multitude d’infrastructures de loisirs - marchés, restaurants, grande roue, etc. - le port de Cape Town est l’attraction la plus visitée d’Afrique du Sud. Pendant la journée, on peut y fait du golf souterrain, des croisières dans le port, de la bière maison, mais aussi du shopping dans quelque 450 magasins d’usine. Le soir, plus de 80 restaurants servent des spécialités du monde entier, des sushi frais aux plats africains exotiques, tandis que la musique et les artistes envahissent les rues. (waterfront.co.za).

Safari

ESL - A ne pas manquer
Les « big five » - l’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard - cohabitent en toute liberté dans les parcs nationaux d’Afrique du Sud. Profitez de votre séjour à Cape Town pour rencontrer ces idoles africaines. A moins de deux heures de la ville, l’Aquila Game Reserve est l’endroit idéal pour faire un safari à la journée : vous pourrez y voir des espèces en voie de disparation évoluer librement sur près de 7’500 hectares de veld vierge.

Si vous avez plus de temps à disposition, visitez le parc national de Kruger (www.sanparks.org/parks/kruger/). C’est sans nul doute le meilleur endroit en Afrique du Sud pour profiter d’un safari exceptionnel et complet. Le parc est situé au nord du pays, à près de 2000 km de Cape Town, c’est pourquoi il vaut mieux prévoir cette excursion à l’avance. 

Lion's Head & Table Mountain

ESL - A ne pas manquer
Le centre urbanisé de Cape Town est encadré de toutes parts par de superbes collines, l’une des plus célèbres étant la Montagne de la Table, qui possède un grand plateau tout plat en forme de table. Vous pourrez vous y rendre en funiculaire ou, si vous êtes en forme et habitué à gravir des montagnes, à pied - mais sachez-le, ce n’est pas une partie de plaisir !

Si la Montagne de la Table a « mis la table » (= si le sommet est couvert de nuages), rendez-vous plutôt à Lion’s Head. Ce pic plus petit, situé sous le plateau principal, est bien plus facile à atteindre que le plateau principal de la Montagne de la Table. Vous y profiterez d’une vue magnifique sur toute la ville jusqu’à Robben Island. 

La Garden Route

ESL - A ne pas manquer
Il faut environ une demi-journée en voiture pour se rendre au départ de la Garden Route depuis Cape Town. Mais le voyage en vaut vraiment la peine. De Mossel Bay, dans la province du Cap Occidental, jusqu’à Storms River, la Garden Route longe l’Océan Indien et traverse quelques-unes des plus belles régions d’Afrique. L’itinéraire est parsemé de lagons émeraude, de falaises abruptes et de forêts verdoyantes, offrant de multiples possibilités de faire de la plongée, de la randonnée, du saut à l’élastique et bien plus encore !
Si l’île de Robben Island a servi de colonie de lépreux et de station de quarantaine animale pendant un temps, elle est surtout connue pour avoir abrité la prison où Nelson Mandela a passé 18 ans, sur ses 27 années de captivité. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site possède aujourd’hui un musée passionnant. (www.robben-island.org.za).

En 1966, lorsque District Six est déclaré « zone blanche » par le Group Areas Act, environ 60’000 résidents noirs sont expulsés de force. Le musée témoigne des mauvais traitements qu’ils ont subis (www.districtsix.co.za).

A l’Iziko National Gallery, des expositions permanentes mettent à l’honneur l’art sud-africain au fil des siècles ainsi que certaines œuvres d’artistes internationaux.

L’Iziko South African Museum abrite plus d’un million et demi de spécimens d’importance scientifique… dont de nombreux animaux empaillés.

A l’Iziko Planetarium, voyagez à travers l’univers… sans bouger de votre siège !

A l’origine, l’Iziko Slave Lodge fut construit par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales pour abriter jusqu’à 9’000 esclaves. Il s’agit d’un des plus vieux bâtiments de Cape Town. Le nouveau slogan du site est : « from human wrongs to human rights » (« des torts humains aux droits humains »).

Pour en savoir plus sur les musées nationaux, consultez: www.iziko.org.za.  
Crédit image: Cape Town Tourism

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.