Voyage linguistique à Londres: A ne pas manquer

A Londres, il y a tant à voir et à faire. C’est une ville où les tendances se dessinent et l’histoire se tisse au quotidien. Profitez-en pour essayer quelque chose de nouveau tous les jours !
ESL - A ne pas manquer

South Bank & le London Eye

Promenez-vous le long des rives sud de la Tamise, face au Parlement de Westminster : c’est l’un des coins les plus paisibles et charmants du centre de Londres. Le London Eye, cette grande roue composée de 32 cabines, est superbe par temps clair et spectaculaire au coucher du soleil.

Les parcs

ESL - A ne pas manquer
Entièrement gratuits, les parcs londoniens font partie intégrante de l’identité de la ville. Ecoutez les orateurs du Speakers’ Corner (plus d’un prétend être Jésus, mais qui est le vrai ?), louez des chaises longues à Hyde Park, nagez dans les étangs de Hampstead Heath, jouez au foot à Greenwich Park ou faites connaissance avec les pélicans de St. James Park. Si vous partez en séjour linguistique l'été, vous pourrez aussi voir des matchs de cricket à gogo. Il s'agit du deuxième sport le plus populaire au monde. Pour une journée « spécial cricket », achetez vos billets de match à Lords ou à The Oval.

La Tour de Londres

ESL - A ne pas manquer
Attraction-phare de la capitale britannique, la Tour de Londres possède une histoire longue et effroyable, qui remonte à l’arrivée de Guillaume le Conquérant en 1066. Bien que le prix d’entrée soit un peu élevé, la Tour de Londres reste le lieu idéal pour découvrir l’histoire de la famille royale britannique et de la ville de Londres !

Football

Si vous arrivez à trouver des billets pour un match de Premier League, vous ne serez pas déçu ! Parmi les principaux clubs londoniens figurent Arsenal, Chelsea, Fulham et Tottenham Hotspur. Certains clubs, comme Arsenal, proposent un service d’échange de billets sur leur site internet : cela permet aux supporters ayant un abonnement de revendre leur place en ligne s’ils ne peuvent pas assister à un match spécifique. Si vous ne parvenez pas à vous procurer des places pour un match de Premier League, vous trouverez plus facilement, et à moindre coût, des billets pour la Coupe d’Angleterre, la plus vielle compétition de football à élimination directe au monde. Autrement, vous pouvez toujours regarder le match dans un pub ou avec votre famille d’accueil… ou dans un pub avec votre famille d’accueil !
ESL - A ne pas manquer

Musées

Les musées de Londres sont célèbres dans le monde entier et la plupart sont gratuits. Voici une sélection des meilleurs :

Victoria & Albert Museum – Auto-proclamé « le plus grand musée d’art et de design du monde » – jugez-en par vous même !
Cromwell Road, South Kensington, SW7 2RL (vam.ac.uk)

Natural History Museum (Musée d’Histoire Naturelle) – Pénétrez l’univers des sciences naturelles dans ce musée immense et magnifique situé au centre de Londres, à quelques pas du Science Museum and du V&A.
Cromwell Road, South Kensington, SW7 5BD (nhm.ac.uk)
ESL - A ne pas manquer
Science Museum (Musée des Sciences) - Pendant des siècles, Londres a été l’épicentre du monde scientifique. Le Musée des Sciences présente un grand nombre d’expositions, pour la plupart interactives.
Exhibition Road, South Kensington, SW7 2DD (sciencemuseum.org.uk)

British Museum – Héberge un grand nombre de reliques fascinantes recueillies par les explorateurs britanniques du temps de l’Empire ainsi que des expositions modernes temporaires.
Great Russell Street, Bloomsbury, WC1B 3DG (britishmuseum.org)

Design Museum (Musée du Design) – Présente des créations contemporaines de l’industrie ou de la mode, dans les domaines du design, de l’architecture, du graphisme et du multimédia.
28 Butlers Wharf, Shad Thames, London, SE1 2YD (designmuseum.org)

Hunterian Museum and Archives – Le Royal College of Surgeons héberge l’un des musées les plus étranges de Londres. On peut y observer des milliers de spécimens médicaux mais aussi y pratiquer une endoscopie (pas sur un vrai patient !). Ouvert du mardi au samedi.
35-43 Lincoln's Inn Fields, London, WC2A 3PE (cseng.ac.uk/museums)
 

Galeries d’art

National Gallery & National Portrait Gallery – Les plus belles œuvres des grands maîtres et artistes contemporains, à seulement quelques pas de Covent Garden.
Trafalgar Square, WC2N 5DN (nationalgallery.org.uk)

Tate Modern – Musée élégant présentant d’ordinaire une installation géante parallèlement à plusieurs petites expositions d’art moderne.
Sumner Street, Bankside, SE1 9TG (tate.org.uk/modern)
ESL - A ne pas manquer
Tate Britain – Expose les créations d’artistes modernes, dont Picasso, Mondrian, Magritte et plus encore.
Millbank, City of Westminster, SW1P 4RG (tate.org.uk/britain)

Saatchi Gallery – Fondé par une légende du monde de la publicité, c’est l'une des galeries les plus innovantes de Londres.
King's Road, Chelsea, SW3 4RY (saatchi-gallery.co.uk)

Barbican Centre – Théâtre, cinéma, centre artistique et salle de concert accueillant des expositions alternatives.
Golden Lane, City of London EC1Y 8DL (barbican.org.uk)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.