Voyage linguistique à Londres: Bons plans ESL

Procurez-vous le magazine Time Out pour connaître tous les bons plans !

Si vous souhaitez tout savoir de l’actualité londonienne, Time Out sera votre meilleur allier ! Magazine à parution hebdomadaire, il présente une liste détaillée des bons plans du moment pour chaque quartier de Londres. Vous le trouverez dans toutes les agences de presse et dans les magasins de la capitale. Vous pouvez également vous abonner au service gratuit d’alertes email depuis le site internet de Time Out avant votre départ pour votre séjour linguistique à Londres. Ainsi, vous aurez déjà quelques idées en tête pour préparer votre programme d’activités sur place !
ESL - Bons plans ESL

Achetez une Oyster Card

Le métro londonien est le plus vieux au monde. C’est aussi l’un des plus onéreux, mais vous pouvez économiser de l’argent en vous procurant une Oyster Card. Vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle station de métro et la recharger aux distributeurs de tickets en libre-service. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la passer sur le capteur au moment de passer les barrières du métro, au début et à la fin de votre trajet, et le prix le moins cher pour le trajet en question sera décompté de votre carte. Si vous comptez voyager en dehors de Londres par le train, vous pouvez économiser jusqu’à 60% en réservant vos billets en ligne plus d’une semaine à l’avance, notamment sur thetrainline.com.
ESL - Bons plans ESL

Participez à un 'pub quiz' (et pratiquez votre anglais)

Depuis des siècles, le  « pub » (diminutif de « public house ») joue un rôle essentiel dans la vie sociale des Londoniens. A Londres, certains pubs datent de l’époque de Shakespeare, notamment du côté de South Bank dans le centre de Londres. Wimbledon village, Hampstead et Highgate sont également réputés pour leurs pubs fameux. Une tradition de longue date est associée au pub : le Pub Quiz. Ce jeu permet à plusieurs équipes de s’affronter en répondant à une série de questions proposées par le « Quizmaster ». C’est un jeu amusant pour ceux qui apprennent l’anglais et il règne souvent une très bonne atmosphère. Les questions sur la télévision britannique des années 80 vous paraîtront peut-être difficiles mais, rappelez-vous, l’important n’est pas de gagner, c’est de participer !

Louez un Boris Bike

Depuis son lancement en 2010, le système de location de vélos londonien est un franc succès. A l’origine, les vélos devaient porter le nom de la banque qui les a sponsorisés, mais les londoniens les appellent couramment les « Boris Bikes », en référence à l'ancien maire de Londres, Boris Johnson. Vous pouvez les louer en libre service à n’importe quelle station de dépôt en payant par carte de débit ou de crédit (mais faites attention aux frais de change que prennent certaines banques pour les transactions effectuées à l’étranger).
ESL - Bons plans ESL

Goûtez à la cuisine traditionnelle indienne

Le premier plat national en Angleterre n’est pas, comme on pourrait s’y attendre, le « fish and chips ». C’est le Poulet Tikka Masala - un plat légèrement épicé et crémeux qui s’inspire vaguement de la cuisine traditionnelle indienne. Si vous voulez goûter à la vraie cuisine indienne, certains établissements de Londres sont plus indiqués que d’autres. Proche de la Euston Station, la Drummond Street possède quelques très bonnes confiseries et restaurants indiens, pour la plupart végétariens. Brick Lane, dans le East End, offre également un large éventail de restaurants divers - pas seulement de cuisine indienne - pour toutes les bourses et tous les goûts. Il y a aussi le quartier de Chinatown (non loin de Gerrard Street, près de Covent Garden), avec ses couleurs éclatantes et ses arômes épicés, mais les menus sont parfois difficiles à déchiffrer.
ESL - Bons plans ESL

A voir, à lire, à écouter

ESL - Bons plans ESL

A voir :

Match Point (2005), réalisateur : Woody Allen
Une éducation (2009), réalisateur : Lone Scherfig
Coup de foudre à Notting Hill (1999), réalisateur : Roger Mitchell

(Ou, si vous voulez voir un Londres post-apocalyptique envahi par les zombies, tentez 28 Jours plus tard (2002), du réalisateur Danny Boyle.)

Les cinémas londoniens : L’Odeon à Leicester Square est célèbre pour ses avant-premières de films qui attirent les plus grandes stars hollywoodiennes. Vous pouvez y obtenir des billets pour des séances normales, mais les prix sont bien plus chers que dans la plupart des cinémas londoniens. Au coin de la rue, le Prince Charles Cinema (www.princecharlescinema.com) est un cinéma indépendant, que Quentin Tarantino considère comme « La Mecque du cinéma… pour les amateurs de films de qualité ». Le BFI IMAX de London Bridge possède le plus grand écran de Grande-Bretagne, pour une expérience de cinéma absolument unique. Et si vous voulez essayer quelque chose de différent, inscrivez-vous sur le site internet de Secret Cinema (www.secretcinema.org) et découvrez les « projections secrètes » du mois dans des coins insolites de la capitale.

A lire :

La maison d'Âpre-Vent de Charles Dickens
Sourires de loup de Zadie Smith
Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

A écouter :

London Calling de The Clash
Fabriclive Series, compilation d’artistes
The Libertines de The Libertines

Salles de concert à Londres : XoYo (xoyo.co.uk), The Old Blue Last (theoldbluelast.com) à Shoreditch et KoKo (koko.uk.com) à Camden figurent parmi les meilleures salles de concert / centres artistiques de Londres et les plus éclectiques. Le Lock Tavern (lock-tavern.co.uk) est un pub fameux qui attire les meilleurs DJ tandis que le Big Chill Bar (bigchill.net) à Shoreditch est le lieu idéal pour … et bien, pour se détendre. Ronnie Scott’s (ronniescotts.co.uk) à Soho et Charlie Wright’s (charliewrights.com) à Hoxton sont connus pour leurs concerts de jazz et de blues. Charlie Wright’s brasse même sa propre bière ! Les bars aux environs de Portobello Road sont parfaits pour écouter de l' « afrobeat » ou de la « world music » qui ne rentre dans aucune catégorie.


Parmi les salles les plus grandes de Londres, on compte l’O2 Arena (theo2.co.uk) à Greenwich, la Brixton Academy (o2academybrixton.co.uk) à South London et le Kentish Town Forum (venues.meanfiddler.com/the-forum/home) qui se trouve près de Highgate. Procurez-vous un exemplaire du magazine Time Out pour connaître tous les événements du moment.
ESL - Bons plans ESL

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.