Voyage linguistique à Londres: Histoire

ESL - Histoire
2016 : Dans une tournure d'événements plutôt inattendue, le peuple britannique – consulté par référendum au mois de juin – vote sa sortie de l’Union Européenne.

2012 : Londres accueille les Jeux Olympiques d’été pour la troisième fois – c’est la première ville à accueillir les JO trois fois.

2000 : Pour célébrer le début du 21ème siècle, le Millennium Dome, le London Eye et le Millemium Bridge sont inaugurés. Le London Eye comprend 32 capsules, représentant les 32 quartiers du Londres moderne.

1981 : Le Prince Charles épouse Lady Diana Spencer à St. Paul's Cathedral.

1976 : 100 Club Punk Special – les Sex Pistols, The Clash et The Buzzcocks participent au premier grand festival punk de Londres.

1966 : L’Angleterre gagne la finale de la Coupe du Monde de Football au stade de Wembley.

1959 : La communauté des Antilles britanniques de Londres inaugure le Carnaval de Notting Hill.

1954 : Les premiers bus rouges à deux étages font leur entrée à Londres.

1908 : Londres accueille les Jeux Olympiques pour la première fois. Les épreuves incluent le polo à bicyclette et le tir à la corde.

1863 : Le London Underground, premier métro urbain au monde, est inauguré.

1829 : Sir Robert Peel fonde la « Metropolitan Police » de Londres. Encore aujourd’hui, les policiers londoniens sont surnommés « Bobbies », en référence à cet homme politique.

Vers 1805 : Anna, 7ème duchesse de Bedford, décide de prendre le thé en fin d’après-midi pour combler le creux entre le déjeuner et le dîner. C’est alors que naît le rituel du thé de l’après-midi.

1666 : Le Grand Incendie de Londres détruit près de 13.200 maisons, ne faisant, heureusement, que 8 victimes.

1657 : Le thé fait son entrée en Grande-Bretagne et est immédiatement taxé par le gouvernement, jusqu’à 119% de son prix. En raison des taxes élevées, la contrebande de thé se généralise et en décembre 1773 a lieu la révolte politique connue sous le nom de « Boston Tea Party », point de départ de la guerre d’indépendance américaine.

1605 : Le 5 novembre, Guy Fawkes et ses acolytes tentent d’assassiner le roi James 1er en faisant sauter les chambres du Parlement de Westminster. Chaque année depuis cette époque, les Britanniques brûlent des effigies de Guy Fawkes et organisent des feux d’artifices le 5 novembre.

1491 : Naissance d’Henri VIII à Greenwich. Il se marie 6 fois, proclame la séparation de l’Angleterre avec l’Eglise catholique et décapite plus de nobles que n’importe quel autre monarque britannique avant ou après lui - dont deux de ses femmes, 1 cardinal et 20 nobles. Il fait 137 cm de tour de taille à sa mort.

1348-49 : La Peste Noire – Londres perd près d’un tiers de sa population.

1066 : Le jour de Noël, Guillaume le Conquérant est couronné roi d’Angleterre à l’Abbaye de Westminster, récemment achevée. Pendant les deux siècles suivants, on parlera français à la cour d’Angleterre.

Vers 460 après J.C. : Les Romains quittent l’Angleterre. Londres est laissé à l’abandon jusqu’à l’arrivée des Saxons, qui créent une nouvelle ville, Lundenwic, vers l’an 600 après J.C. (près de l’actuel Covent Garden).

43 après J.C. : Londinium est fondé par les Romains. 17 ans plus tard, la tribu Iceni, dirigé par la Reine Boudica, brûle la cité. Les Romains reprennent alors la ville et le Londres moderne naît.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.