Voyage linguistique à Los Angeles: A ne pas manquer

Santa Monica Pier & Promenade

ESL - A ne pas manquer
C’est à Santa Monica que la Route 66 se termine et que l’océan commence. Le weekend, la « ville dans la ville » est très fréquentée par les étudiants ESL de Los Angeles. Faites le plein de soleil, nagez dans l’Océan Pacifique ou dévalez les montagnes russes de la jetée de Santa Monica. Tous les jeudis soirs d’été, des concerts live sont organisés sur la jetée lors des Twilight Concerts (santamonicapier.org/twilightconcerts/). A seulement quelques mètres de la plage, la Third Street Promenade (downtownsm.com) est une artère commerçante animée, avec magasins, spectacles de rue et cafés en terrasse.
ESL - A ne pas manquer
Au sud, la plage de Santa Monica s’étend jusqu’à la promenade de Venice Beach, repaire de tous les excentriques de la ville - des bodybuilders de Muscle Beach aux artistes de rue, poètes, philosophes et rappeurs en herbe qui essaient de vous vendre leur CD. Un endroit original où passer l’après-midi, sans risquer de s’ennuyer ! 

Grauman’s Chinese Theater & Hollywood Walk of Fame

ESL - A ne pas manquer
A Hollywood, repérez les empreintes des plus grandes stars du cinéma et de la musique face au Grauman’s Chinese Theater. Inauguré en 1927, ce célèbre cinéma a accueilli les avant-premières les plus prestigieuses et fait connaître des « blockbusters » comme Star Wars, Batman ou encore Harry Potter. Le Hollywood Walk of Fame s’étend sur 15 pâtés de maisons au cœur d’Hollywood : faites-vous prendre en photo à côté de l’étoile de votre chanteur ou acteur préféré !

Devant le Grauman's Chinese Theater, il n’est pas rare que des chasseurs d’audience en quête de spectateurs distribuent des billets gratuits pour assister à des émissions télé ayant lieu le jour même.

Parcs à thème : Disneyland, Six Flags, Universal Studios

ESL - A ne pas manquer
Los Angeles possède plusieurs parcs d’attractions ultra-célèbres. Situé à Anaheim, le parc d’attractions de Disneyland s’adresse à tous les publics. Si vous êtes plutôt montagnes russes vertigineuses, rendez-vous à Six Flags pour tester les manèges les plus hauts et les plus rapides des Etats-Unis. Les Universal Studios d’Hollywood, quant à eux, vous proposent une expérience centrée sur le thème du cinéma et de superproductions hollywoodiennes comme Transformers, The Simpsons et Jurassic Park. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises …

Le tour des studios

ESL - A ne pas manquer
Pour découvrir les coulisses de vos séries préférées, optez pour le tour des studios de production, le « Universal Studios Tour ». Celui-ci peut être inclus dans le prix de l’entrée au parc. Testez également le « WB VIP Studio Tour » (warnerbros.com), le « Paramount Studio Tour » (paramountstudiotour.com) et le « Sony Pictures Studio Tour » (sonypicturesstudiostours.com) et laissez-vous porter par la magie du cinéma ! 

Les galeries d’art et musées de Los Angeles

ESL - A ne pas manquer
Situé dans les Pacific Palisades et inauguré en 1997, le Getty Center abrite une collection impressionnante d’art européen pré-20ème siècle et de photographies européennes des 19-20èmes siècles. Le bâtiment en lui-même est un véritable symbole, offrant une superbe vue sur les montagnes de Santa Monica. L’entrée est gratuite (mais le parking coûte $15).

1200 Getty Center Dr, Los Angeles, CA 90049 getty.edu

Le ranch espagnol de J. Paul Getty à Malibu est devenu la Getty Villa. Aujourd’hui, la propriété cossue du milliardaire américain est un labyrinthe d’antiquités et d’objets d’art datant de la période pré-Renaissance. Les expositions permanentes présentent plus de 1200 pièces au public et en font l’un des plus beaux musées des Etats-Unis. L’entrée est gratuite.

17985 E Pacific Coast Hwy, Pacific Palisades, CA 90272 getty.edu

Situé dans le Miracle Mile District, le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) est le plus grand musée d’art de la côte ouest des Etats-Unis, présentant des collections allant de l’art moderne et contemporain aux œuvres grecques, romaines et étrusques.

5905 Wilshire Blvd, Los Angeles, CA 90036 lacma.org
ESL - A ne pas manquer
Dominant le versant sud de la colline d’Hollywood, sur les hauteurs de la vieille ville de Los Angeles, le Griffith Observatory est un bâtiment magnifique construit dans le style Art Déco en 1935. A l’intérieur se trouvent un planétarium spectaculaire, une chambre noire et même une bobine Tesla. Par temps clair, l’observatoire ouvre son télescope Zeiss au public le soir. L’entrée est gratuite.

Griffith Park est également un lieu très prisé pour faire de la randonnée ou du vélo.

2800 E Observatory Ave, Los Angeles, CA 90027 griffithobs.org

Le Japanese American National Museum retrace l’histoire fascinante de l’immigration japonaise au Etats-Unis, avec tous ses succès et ses échecs.

100 N Central Ave, Los Angeles, CA 90012 janm.org
ESL - A ne pas manquer
S’il n’est pas un musée à proprement parler, le Walt Disney Concert Hall est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Il s’agit du siège de l’Orchestre Philarmonique de Los Angeles.

111 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90012 laphil.com

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.