Voyage linguistique à Los Angeles: Bons plans ESL

LA Weekly Magazine

ESL - Bons plans ESL
LA Weekly (www.laweekly.com/) est un magazine gratuit à parution hebdomadaire que vous pourrez trouver dans tous les kiosques à journaux. Il vous informera sur l'actualité culturelle de la région de Los Angeles.

Assistez à une avant-première ou à l’enregistrement d’une série TV

Vous rêvez d’être une star du petit écran ? S’il n’est pas garanti que votre rêve se réalisera un jour, vous pouvez toujours mettre un pied dans le milieu en assistant à l’enregistrement d’une série télé. En créant un compte gratuit sur 1iota.com, vous pourrez recevoir des billets gratuits pour faire partie du public de certaines émissions TV comme le Jimmy Kimmel Live et The Voice. Vous pouvez également vous rendre sur tvtickets.com et tvtix.com.
ESL - Bons plans ESL
Pour voir les étoiles du cinéma de plus près, rendez-vous au Chinese Theater d’Hollywood pour assister à une avant-première de film. Il y en a en permanence ! Avec un peu de patience et d’agilité, vous avez toutes vos chances de réussir à vous frayer un chemin à travers la cohue et de récolter un autographe de l’acteur/actrice principal(e). Récemment, nos étudiants ESL ont ainsi pu rencontrer Katy Perry, Ryan Gosling, Emma Stone et Robert Downey Jr., entre autres, lors d’avant-premières à Hollywood.

Admirez les peintures murales

ESL - Bons plans ESL
Célèbre pour son Street Art, Los Angeles est souvent surnommée la « capitale mondiale de la peinture murale ». Vous pourrez voir des graffitis à différents endroits de la ville, notamment au centre-ville (downtown), à Fairfax, dans le Melrose district et à East LA. Si vous aimez l’art grandeur nature, bien ostensible et entièrement gratuit, vous serez servi !

Assistez à un événement sportif

ESL - Bons plans ESL
Bien que Los Angeles ait perdu son équipe de football professionnel (il est question du football américain, bien entendu), qui a déménagé à Oakland, la ville est toujours le siège des Dodgers au baseball, des Clippers et des Lakers au basket, des Galaxy au football (européen) et des Kings au hockey sur glace, vainqueurs de la Stanley Cup en 2012. 

Faites du volontariat pour rencontrer les locaux

Le volontariat est, de loin, le meilleur moyen d’aller à la rencontre de la population locale. A Los Angeles, les possibilités sont multiples : organisation d’événements ou de festivals de grande envergure, assistance aux SDF, entretien de parcs et de chemins de forêts, etc. Les différents projets de volontariat sont répertoriés sur les sites internet suivants: 
 
  • volunteerlosangeles.org 
  • laworks.com
  • volunteermatch.org

A voir, à lire, à écouter

ESL - Bons plans ESL
A voir
Chinatown (1974) Réalisateur: Roman Polanski
Blade Runner (1982) Réalisateur: Ridley Scott 
The Big Lebowski (1998) Réalisateur: Joel and Ethan Coen
There will be Blood (2007) Réalisateur: Paul Thomas Anderson
Pulp Fiction (1994) Réalisateur: Quentin Tarantino

Les cinémas de Los Angeles
Le plus célèbre de tous est sans aucun doute le Chinese Theater (6925 Hollywood Blvd, tclchinesetheatres.com), qui accueille de nombreuses avant-premières. Mais les alternatives ne manquent pas à LA ! Le Grove (189 The Grove, thegrovela.com), qui appartient au centre commercial « the Grove », est un cinéma très populaire, tout comme le Regal (1000 W Olympic Blvd, regmovies.com) et l’Arclight (6360 Sunset Blvd, arclightcinemas.com). Les cinéphiles préfèreront le Cinefamily (611 North Fairfax Avenue, cinefamily.org), le New Beverly Cinema de Quentin Tarantino (7165 West Beverly Blvd, newbevcinema.com) et le Nuart Theatre (11272 Santa Monica Boulevard, landmarktheatres.com).

A lire
LA Confidential de James Ellroy
Double Indemnity de James M. Cain
Le Dernier nabab de F. Scott Fitzgerald
Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski
ESL - Bons plans ESL
A écouter
Appetite for Destruction de Guns N’ Roses
Californication de Red Hot Chili Peppers
Doggystyle de Snoop Doggy Dogg
Roxy & Elsewhere de Frank Zappa & The Mothers
The Trip de Art Pepper 
ESL - Bons plans ESL
Salles de concert à Los Angeles
Pour la musique électro, deux salles sortent du lot : Avalon (1735 Vine Street, avalonhollywood.com) et The Exchange (618 S. Spring Street, exchangela.com). Grandes, clinquantes, bruyantes, celles-ci attirent les plus grands DJ internationaux. Culte de la célébrité oblige, Los Angeles possède aussi pas mal de « VIP rooms ». Dans un tout autre registre, The Smell (247 S. Main Street, thesmell.org) est une salle sans alcool, ouverte à tous, où se produisent des artistes montants en jeans skinny. Comme son nom l’indique, l’endroit est assez odorant parfois… dans le bon sens du terme. Certaines des soirées les plus « cool » ont lieu aux environs d’Echo Park, endroit réputé pour la musique indie. « Echo and Echoplex » (1822 w. Sunset Blvd, theecho.com) reste une salle de concert très populaire. Si vous êtes plutôt classique ou jazz, les plus grands concerts ont lieu au Hollywood Bowl (hollywoodbowl.com). La tradition veut que l’on amène un pique-nique et du vin pour profiter des concerts en plein air. Consultez le LA Weekly pour connaître l'actualité musicale de Los Angeles.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.