Voyage linguistique à Los Angeles: Histoire

ESL - Histoire
2007 Les incendies de Californie causent d’importants dommages dans le comté de Los Angeles, mais la ville n’est pas menacée.

2003 Arnold Schwarzenegger devient Gouverneur de Californie. Il défraye la chronique en déclarant à la Convention Nationale Républicaine « Don't be economic girlie me » (« ne soyez pas les fillettes de l’économie »).

1994 Le Brésil gagne la Coupe du Monde de football au stade de Rose Bowl à Pasadena. Bien que le football européen ne soit pas un sport très reconnu au Etats-Unis, l’événement détient le record d’assistance de toutes les coupes du monde.

1992 Les chefs d’accusation contre les agents de police ayant été filmés en train de battre Rodney King sont abandonnés. Début des émeutes de Los Angeles.

1988 NWA sort l’album emblématique Straight Outta Compton, mettant le rap de la côte ouest sous le feu des projecteurs.

1984 Los Angeles accueille les Jeux Olympiques d’été pour la deuxième fois, du jamais vu aux Etats-Unis. 16 pays, menés par l’URSS, boycottent l’événement pour diverses raisons. Xu Haifeng remporte la toute première médaille d’or chinoise.

1976 The Great Wall of Los Angeles est achevé. Cette peinture murale, qui dépeint l’histoire de la ville sur environ 840 mètres, est l’une des plus longues au monde.

1967 Le premier championnat de football américain, baptisé « Super Bowl », a lieu dans le bâtiment historique du Los Angeles Memorial Coliseum.

1959 L’entreprise de jouet Mattel, implantée à Los Angeles, lance la Barbie, qui s’inspire de la poupée allemande Bild Lilli. La première poupée Barbie portait un maillot de bain zébré noir et blanc et existait en blonde et en brune.

1957 L’équipe de baseball des Dodgers déménage à Los Angeles, changement rendu possible par la croissance du transport aérien.

1954 Le magnat du pétrole John Paul Getty ouvre un premier musée pour présenter ses collections d’art personnelles au public.

Années 1950 Après la sortie de l’album Birth of the Cool de Miles Davis, le jazz de la côte ouest présente un style de musique plus « cool », qui apporte un soin particulier aux arrangements et aux ambiances. Cette évolution permet de populariser le jazz auprès du grand public et influence largement l’industrie cinématographique.

1942 Introduction du tout premier parcmètre au monde à Los Angeles.

1930 Ouverture de l’aéroport international de Los Angeles (LAX).

1928 Première cérémonie des Oscars au Hollywood Roosevelt Hotel.

1926 Longue de 3 940km, la portion de route qui relie Los Angeles à Chicago est baptisée US Route 66. Elle sera empruntée par des milliers d'habitants du Mid-Ouest dans les années 1930, lors de l’exode rural lié aux tempêtes de poussières du Dust Bowl.

1923 Walt Disney débarque à Los Angeles avec 40 dollars en poche.

1918 Les immigrés polonais Sam, Jack, Harry et Albert Warner ouvrent les Warner Brothers Studios sur Sunset Boulevard.

1915 Un service de bateaux à vapeur relie Los Angeles au Japon.

1913 Ouverture de l’Aqueduc de Los Angeles, qui approvisionne la ville en eau depuis le nord.

1911 La Nestor Film Company ouvre dans une taverne désaffectée. Il s’agit de la toute première maison de production hollywoodienne. Les voisins manifestent rapidement leur mécontentement en brandissant le slogan « No dogs, no actors » (« pas de chiens, pas d’acteurs »).

1892 Découverte de pétrole à Greasy Gulch, près de Westlake Park, puis dans toute la région de Los Angeles. Des pompes à pétrole sont toujours en activité aujourd’hui à travers la ville, parfois dissimulées par des structures urbaines.

1881 Inauguration du Los Angeles Times (qui s’appelle alors le Los Angeles Daily Times).

Années 1880 On cultive des citrons, des raisins, des oranges et d’autres fruits dans la région de Los Angeles. Le site actuel de Beverly Hills est en grande partie recouvert de champs de haricots, Hollywood est un verger de figuiers.

1876 Le chemin de fer transcontinental est achevé, attirant les investissements dans la région de Los Angeles.

1873 L’orange navel sans pépin du Brésil est introduite en Californie. Elle fait bientôt sensation dans tout le pays.

1865 Fin de la guerre civile américaine. Un grand nombre d’esclaves afro-américains affranchis font route vers Los Angeles.

1842 Découverte d’or à Placerita Canyon, entraînant le premier boom démographique de Los Angeles. Bientôt l’anarchie s’installe et Los Angeles acquiert une réputation de ville mal famée : c’est « sans aucun doute la ville la plus dangereuse de toute la nation ».

1841 Le premier recensement décompte une population de 141 habitants.

1781 11 familles s’installent sur les rives du Rio de Nuestra Señora la Reina de los Angeles del Río de Porciúncula. Felipe de Neve, Gouverneur de la Californie espagnole, baptise la colonie El Pueblo sobre el Rio de Nuestra Señora la Reina de los Angeles del Río de Porciúncula - que l’on abrège rapidement en Los Angeles !

1542 Le capitaine Juan Rodriguez Cabrillo et son équipage visitent la région de Los Angeles, qui est alors habitée par les Indiens Tongva. Des baptêmes en masse ont lieu au cours des siècles suivants et en 1900, la langue Tongva est complètement éteinte.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.