Voyage linguistique à Miami: A ne pas manquer

Miami vit à son propre rythme. Avec une population de près d’un demi-million de personnes, la ville est un mélange impressionnant de plages et de gratte-ciel, de graffitis contemporains et de festivals d’art parmi les plus importants au monde. Avec tant de choses à faire, vous ne voudrez plus quitter la « ville magique » !

South Beach

South Beach rime avec Miami. Avec des plages de rêve (eaux turquoise, sable blanc et cabanes de sauveteurs aux couleurs bonbon), une vie nocturne animée et des boutiques de folie, le mot « ennui » n’existe pas ici. 
ESL - A ne pas manquer
Votre visite à South Beach ne serait pas complète sans une promenade dans le Art Deco District. Encadré de bâtiments de couleur pastel, construits surtout dans les années 1930 et 1940, Ocean Drive est un must ! Arrêtez-vous à l’Art Deco Welcome Center pour récupérer quelques informations utiles ou pour suivre une visite organisée.

Quand la plage appelle, vous avez deux options : détente totale sous le soleil de la Floride, ou une dose d’adrénaline en jet-ski ou en parachute ! Il y a des magasins de location tout le long de la côte, vous pourrez essayer des sports aventureux ou simplement rester sur le kayak et le paddleboard.
 
Et enfin, impossible de parler de South Beach sans mentionner sa vie nocturne légendaire ! Cordes de velours, terrasses et quelques clubs gays parmi les meilleurs du pays – il faut absolument profiter de la nuit, à Miami ! Si vous avez peur de trop dépenser, assurez-vous de sortir de bonne heure ou de profiter des happy hour dans les lounge bars

Little Havana & Calle Ocho

Pénétrer dans le quartier de Little Havana, c’est comme arriver dans un autre pays. Vous verrez les personnes âgées jouer aux dominos dans Máximo Gómez Park, entendrez le son de la salsa sortir des fenêtres et sentirez le parfum du délicieux « ropa vieja » qui mijote dans les restaurants, mélangé à l’odeur épicée des cigares. Calle Ocho (8ème rue) traverse tout le quartier, et c’est un véritable régal pour les sens. Dévorez les sandwichs cubains (farcis de rôti de porc, jambon, fromage suisse fondu, moutarde et cornichons) au Café Versailles, dansez tout en sirotant un mojito chez The Ball & Chain, goûtez un jus de fruit tropical à Los Pinarenos Fruteria ou un fort café cubain à El Pub Restaurant. Visiter Little Havana, c’est tomber amoureux à tous les coins de rue !

Downtown Miami

Le centre de Miami est une jungle de béton donnant sur la baie, et il regorge de musées, de boutiques et d’attractions culturelles. Arrêtez-vous à la Freedom Tower, la tour jaune dédiée aux réfugiés cubains qui abrite les Cuban Diaspora Galleries et le Museum of Art and Design.
ESL - A ne pas manquer
Assistez à un concert ou simplement détendez-vous à l’amphithéâtre de Bayfront Park, ou promenez-vous le long de Baywalk Path jusqu’au Museum Park, où vous trouverez le Pérez Art Museum Miami (PAMM) et le Front Museum of Science, avec son incroyable architecture futuriste.
 
Et enfin, ne ratez pas le Miami Riverwalk Trail, bordé de gratte-ciel et de sculptures publiques – parfait pour une belle promenade !

Wynwood

Hipster, artistique et branché – Wynwood est le quartier le plus coloré de Miami. Commencez votre visite par les Wynwood Walls. Ce musée en plein air est une explosion de couleurs – les murs sont couverts de graffitis temporaires, créés par des artistes contemporains, et entourés de jardins. Visitez le restaurant, The Wynwood Kitchen, où vous pourrez boire un cocktail (goûtez le Whywood Inferno, avec tequila, fruit de la passion et jalapeño !) et déguster de la bonne cuisine locale.
ESL - A ne pas manquer
Un autre must de Wynwood, ce sont les brasseries artisanales. Concrete Beach Brewery, Wynwood Brewing Company et J Wakefield Brewing sont de bonnes options. Et enfin, n’oubliez pas de passer chez Panther Coffee pour une pause-café !

Coconut Grove

Dans le quartier verdoyant de Coconut Grove, au sud du centre de Miami, vous trouverez l’attraction touristique numéro 1 : Vizcaya Museum and Gardens. Il y a une bonne raison pour laquelle ce musée est si apprécié – cette villa du début du 20ème siècle imite le style des demeures méditerranéennes, avec un jardin somptueux, des colonnes et une piscine. C’est sans doute l’endroit le plus éblouissant de Miami !
ESL - A ne pas manquer

Les Everglades

Bien que les Everglades ne fassent pas exactement partie de la ville, un séjour à Miami ne sera jamais complet sans une visite dans ces terres humides ! Les Everglades sont connues surtout pour leur population d’alligators, que vous pourrez voir lors d’un tour en bateau organisé par les tour-opérateurs locaux, tels que Gator Park ou Everglades Safari Park. Cet endroit est absolument unique aux États-Unis ! 

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.