Voyage linguistique à Miami: Bons plans ESL

Bénévolat

Si vous voulez vraiment vivre à Miami comme un local, pourquoi ne pas faire du bénévolat ? A travers le site internet volunteermatch.org, vous trouverez une liste d’offres de postes de bénévolat : vous pourrez aider les jeunes sans abri, assister le personnel lors d’un concert ou organiser des activités caritatives. C’est une bonne façon de mettre en pratique vos compétences linguistiques, tout en oeuvrant pour une bonne cause!
ESL - Bons plans ESL

Participez à la vie sportive de Miami

Miami aime le sport. Il suffit de regarder la série télé « Ballers » pour remarquer qu’à Miami, les joueurs de football américain sont de véritables célébrités ! Situé entre Fort Lauderdale et Miami, le Hard Rock Stadium, stade des Miami Dolphins, est un lieu incontournable pour les fans de football américain.
 
A Little Havana, de l’autre côté, vous trouverez Marlins Park, stade de l’équipe de baseball des Marlins, tandis que l’American Airlines Arena à Miami Downtown est le stade où joue l’équipe de basket des Miami Heat, mais c’est aussi le lieu de nombreux concerts importants. Si votre budget est limité, les évènements sportifs les plus abordables sont les matchs de baseball, suivis de basket et de football. 

Économisez sur vos sorties grâce aux happy hour

Si la vie nocturne de Miami est un peu trop chère pour votre portefeuille, vous pouvez toujours compter sur les happy hour ! A South Beach (du côté de la baie), le meilleur endroit est le Mondrian Caffè, où vous pouvez admirer la ville tout en sirotant des cocktails délicieux pour moins de $10. 
ESL - Bons plans ESL
Monty’s, à South Beach, est un autre bar au bord de l’eau qui propose de la musique en direct et 50% sur les cocktails tous les jours de 16 h à 18 h, tandis que le happy hour de Radio Bar (juste à côté) est le jeudi, le vendredi et le samedi de 18 h à 22 h ! Mais c’est Ricky’s qui prétend avoir le meilleur happy hour de Miami Beach… Et ils ont peut-être raison – avec 50% de réduction sur toutes les boissons de 17 h à 22 h, c’est l’endroit parfait pour se détendre entre amis et regarder un match sur grand écran !

Faites des économies avec la Go Miami Card

Nous savons bien que chaque ville a sa propre carte touristique, mais celle-ci vaut vraiment la peine. Si c’est votre dernier weekend à Miami et vous voulez absolument voir tout ce que vous avez raté, ou si vous avez des visites – la Go Miami Card est indispensable. Elle paraît un peu chère ($75/jour ou $109/2 jours, et il y a aussi une carte pour 3 ou 4 jours), mais quand vous verrez tout ce qui est inclus, vous allez sûrement en vouloir une !
 
Toutes les attractions suivantes sont GRATUITES avec la carte : Vizcaya Museum and Gardens, un tour de bateau à Biscayne Bay, le tour Art Deco, la location d’un vélo, le Miami Seaquarium, le bus touristique, des excursions à Key West et aux Everglades, l’hydroglisseur à Gator Park et BIEN PLUS ENCORE ! 

Voir, Lire, Écouter

Voir
True Lies (1994) Réalisateur : James Cameron
Excessive, bourrée d’action et sexy – y a-t-il une meilleure façon de décrire Miami ? Regardez Arnold gérer tous ses problèmes, dans les rues de Miami !
 
The Birdcage (1996) Réalisateur : Mike Nichols
Basée sur le film français « La Cage aux Folles » (1978), qui se déroule à St-Tropez, cette adaptation a lieu à South Beach. Robin Williams joue le rôle du propriétaire d’un légendaire club de travestis qui doit se faire passer pour un père hétérosexuel pour rencontrer ses futurs beaux-parents. Vous allez adorer !
 
Moonlight (2016) Réalisateur : Barry Jenkins
Ce film récompensé aux Oscar raconte la vie d’un jeune Afro-américain à Miami et sa bataille pour accepter sa sexualité. Ce film montre un Miami différent de celui que vous allez vivre, et restera gravé dans votre mémoire longtemps après la fin du film. 
ESL - Bons plans ESL
Lire
Miami (1987) de Joan Didion
La journaliste et romancière légendaire Joan Didion donne vie à Miami dans son œuvre réaliste explorant la politique américaine et cubaine.
 
Rum Punch (1992) de Elmore Leonard
Elmore Leonard, l’un des auteurs de romans policiers parmi les plus prolifiques, raconte l’histoire d’une hôtesse de l’air dans la quarantaine qui se retrouve impliquée dans un trafic de drogue. Pour le film Jackie Brown, Hollywood a transporté l’histoire à Los Angeles.
 
Make Your Home Among Strangers (2015) de Jennine Capo Crucet
Demandez à tous ceux qui ont grandi aux États-Unis dans les années 90 s’ils savent qui est Elián González, et ils vous répondront par l’affirmative. Le petit garçon cubain arrivé à Miami sur un radeau (sa mère est morte pendant la traversée) s’est retrouvé bien malgré lui au centre d’une bataille pour sa garde entre deux nations, les États-Unis et Cuba. Jennine Capo Crucet explore la vie des immigrés cubains de Miami dans ce roman perspicace dont le protagoniste est un personnage inspiré par Elián González.
 
Ecouter
Conga (1985) de Miami Sound Machine
S’il y avait une chanson qui pouvait résumer l’essence de Miami, ce serait celle-ci ! Il n’y a pas plus « Miami » que Gloria Estefan et son groupe !
 
Miami (1997) de Will Smith
« Welcome to Miami » résonne dans votre tête chaque fois que quelqu’un parle de Miami ? Eh bien, il ne faut pas s’étonner si cette chanson est l’un des plus grands succès de Will Smith !
 
I’m in Miami (2009) de LMFAO
Voici un autre grand succès de nos temps – et il fait partie de leur fameux album « Party Rock ».
 
Music en live à Miami
Qu’il s’agisse du dernier groupe indie à Wynwood ou d’un club de salsa, à Miami la musique live est partout. Ecoutez de la musique latino et allez danser la bachata dans des clubs comme Hoy Como Ayer ou Ball & Chain, sur Calle Ocho. Lagniappe propose du vrai New Orleans jazz dans une ambiance chic et un peu rétro, tandis que The Wynwood Yard – très proche – est un endroit magnifique en plein air, éclairé par de jolies petites lumières et proposant un programme passionnant qui inclut aussi des concerts. Si vous cherchez des bons groupes indie, passez chez Gramps (dans le même quartier), sinon le Churchill’s Pub à Little Haïti est le bar rock le plus branché !

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.