Voyage linguistique à Miami: Histoire

ESL - Histoire
2002 La manifestation d’art contemporain Art Basel débarque à Miami. C’est désormais l’un des évènements artistiques les plus importants au monde !

2000 Le petit garçon cubain Elián González est retrouvé et recueilli en mer, au large de Miami, et ensuite déporté à Cuba chez son père, entraînant un débat national sur Cuba et sur l’immigration.

1992 L’ouragan Andrew cause 20 milliards de dollars de dégâts à Miami, qui devient la 4ème ville la plus pauvre du pays.

1984 La série télé de culte « Miami Vice » est diffusée pour la première fois. La série policière raconte les problèmes de trafic de drogue dans la ville. Comment oublier ces costumes ?

Années 1980 L’augmentation des immigrés, surtout venant de Haïti, mène à la fondation du quartier de Little Haïti – assurez-vous de ne pas le rater !

1959 Après la Révolution cubaine, la ville de Miami est envahie par les immigrés cubains, qui obtiennent le statut de réfugiés à la suite de la
Crises de missiles de Cuba. 

Années 1930  La plupart des bâtiments de l’Art Deco District sont construits, et Ocean Drive devient un véritable chef-d’œuvre d’architecture.

Années 1920 Le boom dans les constructions en Floride entraîne une vague de constructions à Miami. Les gens s’intéressent à la ville surtout grâce à ses positions plutôt décontractées sur le prohibitionnisme.

1900-1920 La population de Miami explose et augmente de 1’681 personnes pour arriver à 29’549 habitants !

1891 Julia Tuttle, considérée elle aussi comme la fondatrice de Miami, déménage dans la région en venant de l’Ohio et finit par convaincre les magnats des chemins de fer de construire une voie ferrée pour relier la Floride au reste des États-Unis.

1970 William Brickell, considéré comme l’un des fondateurs de Miami, installe un comptoir d’échange sur la côte.

1855-58 À la suite de la troisième guerre séminole, les derniers Séminoles (sauf un petit groupe établi dans une région très isolée dans les Everglades) sont expulsés vers Oklahoma.

1835-42 La deuxième guerre séminole est le résultat d’une tentative de la part du gouvernement américain d’éliminer les Séminoles de la Floride. La population de Séminoles est radicalement réduite.

1821 L’Espagne parvient à un accord avec les États-Unis et renonce au contrôle de la Floride.

1818-19 (environ) Lors de la première guerre séminole, l’armée américaine dirigée par Andrew Jackson attaque la tribu des Séminoles en Floride. Les Séminoles s’étaient battus du côté des Anglais pendant la Révolution Américaine et la Guerre de 1812.

Début 1800 La tribu des Séminoles, ainsi que des esclaves africains qui s’étaient sauvés des états du sud, arrivent dans la région.

1800 Les premiers blancs s’installent dans la région – ce sont surtout des squatteurs et des chasseurs de trésors des Bahamas qui concentrent leurs recherches sur des lieux de naufrages.

1766 La région autour de Miami tombe sous le contrôle britannique, mais à cause d’un manque d’intérêt de la part des Anglais, elle retourne bientôt aux Espagnols.

1567 Les Jésuites espagnols construisent une mission à Miami, mais repartent 3 ans plus tard, suite à une décimation de la population autochtone due la variole.

1513 L’explorateur espagnol Juan Ponce de León devient le premier Européen à visiter la région de l’actuel Miami lorsqu’il navigue dans la Baie de Biscayne.

III siècle avant J.C. La tribu autochtone des Tequesta occupe la région de Miami et y habite pendant environ 2’000 ans. La population des Mayaimi habitait également dans la région – d’où le nom de la ville !

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.