Voyage linguistique à New York: A ne pas manquer

High Line Park

ESL - A ne pas manquer
Le High Line n’est pas un parc public comme les autres. En s’inspirant des nombreuses galeries très en vogue dans les entrepôts de la ville, deux habitants du quartier de Chelsea ont entrepris de reconvertir cette portion désaffectée des chemins de fer aériens en un espace de verdure unique en plein coeur de la ville - idéal pour vous détendre pendant votre séjour linguistique à New York.

Greenwich Village

ESL - A ne pas manquer
Des petites rues pavées et sinueuses plantées d’arbres, à New York ? « Impossible ! », penserez-vous. Et pourtant, le West Village fait partie des quelques quartiers de Manhattan qui ont échappé au système de quadrillage des rues, ce qui le rend d'autant plus charmant : idéal pour les ballades à pied, vous pourrez y faire des emplettes dans la Bleecker Street et la Commerce Street, mais aussi découvrir l’histoire fascinante du Jefferson Market Courthouse.

L’East Village a la plus grande concentration de bars de Manhattan. Centre de la contre-culture new-yorkaise, c’est ici que des groupes comme les Beastie Boys, Ramones, Strokes, Blondie et Madonna ont fait leurs débuts.

Ellis Island

ESL - A ne pas manquer
Ellis Island fait partie de ces attractions touristiques que les New-Yorkais qualifieraient d’incontournables. Montez à bord du Ellis Island ferry et profitez d’une vue imprenable sur la ville et la Statue de la liberté. L’entrée au musée d’Ellis Island est comprise dans le prix du billet de ferry aller-retour. Le musée retrace l’histoire de l’immigration à New York, qui a vu plus de 12 millions d’immigrants débarquer sur Ellis Island au tournant du 20ème siècle.

Traversez le pont de Brooklyn

ESL - A ne pas manquer
Pour prendre l’air pendant votre séjour linguistique à New York, promenez-vous sur le pont de Brooklyn, qui relie Manhattan à Brooklyn. Les piétons peuvent traverser ce pont suspendu de 486.3m de long et profiter d’une vue splendide sur la vile.

Allez voir les Knicks, les Yankees, les Mets...

ESL - A ne pas manquer
Soutenez les équipes de New York dans leurs fiefs respectifs ou bien confortablement installé dans un bar sportif. Les billets sont disponibles directement aux stades, mais vous pouvez également en trouver sur stubhub.com, site d’échange de billets appartenant à eBay. Si vous avez de la chance, vous pourrez racheter des billets de match à prix réduit à des supporters ayant un abonnement pour la saison mais ne pouvant pas assister à tous les matchs... bien que, naturellement, cela soit assez rare pour les grands matchs. Il faut aussi savoir que certains billets peuvent être plus chers sur Stubhub.

Galeries et musées

Le Guggenheim est un édifice spectaculaire qui héberge une grande variété d’oeuvres d’art, y compris celles de Picasso et Chagall. Le vendredi soir, le prix d’entrée est laissé à votre discrétion.

1071 Fifth Ave, New York (guggenheim.org)

Le Whitney Museum of American Art (The Whitney) s’intéresse à l’art américain du XXème et XXIème siècle. Comme au Guggenheim, vous pouvez choisir le montant de votre donation le vendredi soir.

945 Madison Ave, New York (whitney.org)
ESL - A ne pas manquer
Le Museum of Modern Art (MoMA) fait partie des musées les plus célèbres au monde. L’entrée est gratuite le vendredi entre 16h et 20h.

11 W. 53rd St. New York (moma.org)

Dans la PS1, l’annexe ultra-moderne du MoMa, vous pourrez découvrir le meilleur des artistes de demain. Ouvert de 12h à 18h, fermé le mardi et le mercredi.

22-25 Jackson Ave, New York (momaps1.org)

Le Metropolitan Museum of Art (The Met) possède une vaste collection, qui comprend aussi bien des objets provenant de l’Egypte antique que des instruments de musique (il en possède environ 5000). Le musée dispose également d’un jardin très agréable sur le toit.

1000, 5th Ave, New York (metmuseum.org)

L’American Museum of Natural History possède un éventail impressionnant d’expositions liées au monde naturel. Son écran IMAX géant propose des projections toutes les 30 minutes.

Central Park West au 79th Street, New York (amnh.org)

Le Jewish Museum héberge la plus grande collection de culture juive en dehors d’Israël, notamment les oeuvres de Louise Nevelson et de Camille Pissarro. Entrée gratuite le samedi.

Jewish Museum 1109 Fifth Ave, New York (thejewishmuseum.org)

Le Brooklyn Museum of Art possède la deuxième plus grande collection d’art de la ville de New York. Il est surtout célèbre pour ses chefs-d’oeuvre d’art égyptien et africain.

200 Eastern Parkway, Brooklyn (brooklynmuseum.org)

A l’ouest de la 26ème rue et sur la 25ème rue, entre la 10ème et la 11ème Avenue (à Chelsea), se trouvent un grand nombre de galeries d'art où sont exposés les artistes les plus tendance et les plus créatifs.
ESL - A ne pas manquer
Crédit image: Tomás Fano (CC BY-SA 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.