Voyage linguistique à San Diego: A ne pas manquer

Depuis San Diego, on peut rejoindre la plage, le Mexique, les montagnes, le désert et Los Angeles en seulement deux heures de route. On comprend mieux pourquoi les habitants de San Diego considèrent leur ville comme la « plus belle d’Amérique »…

Des plages paradisiaques

San Diego possède plus de 110km de plages et une météo de rêve en toutes saisons. Vous pourrez donc profiter du sable et de la mer toute l’année, de janvier à décembre. Surf, jet ski, paddle board, plongée avec tuba, kayak ou encore plongée sous-marine… il y en a pour tous les goûts !
ESL - A ne pas manquer
La Jolla Shores se prête à merveille à la pratique du surf. Les palmiers et postes de sauvetage qui longent la côte donnent à la plage un charme tout californien : parfait pour faire ses premiers pas sur une planche de surf ! Bien entendu, les surfeurs expérimentés sont aussi bienvenus.

Un peu plus au nord se trouve Black's Beach, qui s’étend depuis la ville de San Diego jusqu’aux falaises de Torrey Pines State Park. Ici, les vagues sont idéales pour surfer, mais rendent parfois la baignade difficile. L’extrémité nord de Black’s Beach est ouverte aux nudistes, ce qui n’est pas le cas de la plage de San Diego (bon à savoir, si vous aimez les longues promenades le long de la côte).
ESL - A ne pas manquer
Au sud de La Jolla, la célèbre promenade en bord de mer de Pacific Beach vous mènera jusqu’à Mission Beach, où vous trouverez de nombreux magasins de surf, des stands à tacos et des montagnes russes vintage en bois. Les eaux calmes de Mission Bay sont parfaites pour la baignade.

A Coronado Beach, le sable scintille, les vagues caressent la plage et le lever du soleil est magnifique. La plage possède des terrains de volley publics et des dispositifs pour les feux de camp.

Pour vous déplacer d’une plage à l’autre tout en profitant du paysage, empruntez le Coaster Train (gonctd.com), qui dessert toute la côte du comté de San Diego.

Le Street Art

En 2010, le Museum of Contemporary Art de San Diego a lancé une initiative pour introduire l’art dans les rues de San Diego. De nombreuses œuvres issues de cette initiative sont toujours en place aujourd’hui, comme par exemple le « pont musical » de la 25th Street, dans le quartier de Golden Hills, qui produit un air de musique lorsqu’on touche ses barres de métal.
ESL - A ne pas manquer
Rendez-vous également au parc d’oiseaux de Tweet Street, qui recueille les oiseaux déplacés en raison du développement urbain, pour admirer ses magnifiques nichoirs réalisés par des artistes. A Chicano Park, vous pourrez voir une importante collection de peintures murales en plein air.

A travers la ville, des bancs et des compteurs d’électricité ont également été décorés par des artistes. La meilleure façon de les découvrir est de suivre l’« Urban Art Trail » (urbanarttrail.com).

Si vous préférez contempler l’art dans un cadre plus formel, les locaux du Museum of Contemporary Art, aussi bien au centre-ville que dans le quartier de La Jolla, sont accessibles gratuitement le troisième jeudi du mois de 17h à 19h.

Balboa Park & le Zoo de San Diego

ESL - A ne pas manquer
Balboa Park est un immense parc urbain. Il abrite le zoo de San Diego (sandiegozoo.org), seize musées, plusieurs jardins et une réplique du théâtre du Globe de Londres, où des représentations théâtrales et des comédies musicales sont proposées toute l’année. La plupart des monuments et des attractions naturelles du parc ont été créés pour l’Exposition Panama–Californie de 1915, afin de célébrer l’ouverture du Canal de Panama.

Le premier mercredi du mois, vous pourrez observer les étoiles face au Reuben H. Fleet Science Center grâce aux immenses télescopes installés par l’Astronomy Association de San Diego. Admirez également l’orgue du Spreckels Organ Pavilion, qui possède pas moins de 4518 tuyaux ! La ville de San Diego, propriétaire du bâtiment, a nommé un organiste municipal pour entretenir cet orgue gigantesque en plein air.

Golf

ESL - A ne pas manquer
Vous trouverez plus de 80 parcours de golf dans la région de San Diego, nichés entre les montagnes et les falaises. Ceux de Torrey Pines, qui ont accueilli l’US Open, sont les plus prestigieux. Outre leur situation magnifique, les deux parcours de Torrey Pines se distinguent par le fait qu’ils sont administrés par les autorités locales et ouverts au public (notez qu’il est nécessaire de réserver à l’avance et qu’un round coûte plus de $150, même en semaine).

Mais il est possible de pratiquer le golf à un prix raisonnable sur de nombreux autres domaines proposant des forfaits à moins de $50 le parcours, notamment au Mission Bay Golf Resort, au Warner Springs Ranch ou au Pala Mesa Resort.

Si vous voulez connaître les secrets de fabrication du matériel de golf, Callaway, Taylor Made, Titleist et Cobra sont basés à Carlsbad, dans le comté de San Diego. Certaines de ces entreprises proposent des visites de leurs usines.

Safari Park/Sea World

ESL - A ne pas manquer
Situé dans la San Pasqual Valley, le San Diego Zoo Safari Park s’étend sur 730 hectares. Il abrite une grande variété d’animaux du monde entier, sauvages ou en voie d’extinction, y compris des espèces locales comme le Condor de Californie. Le Tram Africa vous fera découvrir l’importante réserve africaine du zoo, avec ses girafes, ses rhinocéros et ses antilopes. Pour les plus courageux, le parc possède également une tyrolienne longue de 3km.

Bien que légèrement moins étendu que le zoo, le parc aquatique Sea World est l’une des attractions les plus célèbres de San Diego.
Crédits image: Peyri Herrera (CC BY-ND 2.0), fortherock (CC BY-SA 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.