Voyage linguistique à San Diego: Bons plans ESL

Cuisine Cali-Mex

ESL - Bons plans ESL

Brasseries & domaines viticoles

ESL - Bons plans ESL
Il n’y a pas si longtemps, les habitants de San Diego, en regardant les kilomètres de plages le long de la côte et le soleil brûlant dans le ciel, se sont rendus à l’évidence: leur ville avait besoin de bière ! Ces dernières années, les brasseries se sont donc propagées dans tout San Diego et on en compte plusieurs dizaines aujourd’hui. Parmi les meilleures: Stone, Green Flash et Ballast Point, mais il y a l’embarras du choix. Choisissez-en une dont le nom vous plaît (certains sont assez sympas) et savourez une bière maison bien fraîche en terrasse !

Si vous préférez le raisin au houblon, les domaines vinicoles de la Temecula Valley vous combleront. A un peu moins de 100km du centre-ville, vous pourrez déguster de très bons plats dans un magnifique décor baigné de soleil et choisir parmi une grande variété de vins produits dans le sud de la Californie.

La Jolla

ESL - Bons plans ESL
La Jolla (que l’on prononce à l’espagnole, étonnamment) est un quartier magnifique au nord de San Diego. Au niveau de La Jolla Cove, les eaux sont d’un bleu limpide et il y a des kilomètres de réserves naturelles sous-marines à explorer. A la belle saison, nagez en compagnie des requins léopards qui y vivent entre juillet et septembre. Muni d’une combinaison de plongée ou d’un simple tuba, au milieu des eaux cristallines, vous serez ébloui par la diversité de la faune aquatique de la baie.

Allez aussi dire bonjour aux phoques de la Children’s Pool: cette plage, conçue à l’origine pour les jeunes nageurs, a été rebaptisée « Seal Beach » depuis que les phoques du port y ont élu domicile. A l’intérieur des terres, montez jusqu’au sommet de Mt. Soledad en voiture et profitez d’un panorama à 360° sur la ville. La montagne offre un superbe point de vue pour admirer le coucher de soleil sur le Pacifique.

Gaslamp Quarter

ESL - Bons plans ESL
Dans ce quartier historique du centre-ville, qui regroupe 16½ « blocks », vous trouverez boutiques, galeries d’art, magasins spécialisés, et bien plus encore. Le soir, savourez un rafraîchissement ou un bon repas dans l’un des nombreux bars et restaurants du quartier. Les bars avec terrasse sur le toit vous permettront de profiter d’une vue spectaculaire sur le centre-ville, la baie de San Diego et Coronado Bridge.

Le quartier est très animé le soir, mais il est tout aussi agréable en journée, lorsque les magasins sont ouverts et que les terrasses de cafés grouillent de monde.

Envoyez-vous en l’air (ou regardez les parapentistes) à Torrey Pines Gliderport

ESL - Bons plans ESL
Si vous voulez tester le parapente ou le deltaplane, rendez-vous à Torrey Pines Gliderport (sandiegofreeflight.com). Aucune expérience n’est requise: réservez un vol biplace avec un instructeur et laissez-vous guider dans les airs sans crainte - l’instructeur fait tout le boulot pour vous. Si vous n’êtes pas prêt à faire le grand saut, vous pourrez toujours vous installer au soleil et regarder les gens s’envoler vers l’océan. N’oubliez pas votre appareil photo !

A voir, à lire, à écouter

A voir
Certains l’aiment chaud (1959), réalisateur: Billy Wilder
Présentateur vedette: La légende de Ron Burgundy (2004), réalisateur: Adam McKay
Top Gun (1986), réalisateur: Tony Scott

Les cinémas de San Diego
Dans une ville où le soleil est toujours au beau fixe, on ne s’étonnera pas que le cinéma de plein air soit si populaire ! Le meilleur endroit pour voir un film en plein air est sans doute le Cinema Under the Stars (4040 Goldfinch Street) : les sièges y sont confortables et le directeur des programmes présente chaque film en personne. Les deux grands cinémas AMC, à La Jolla (8657 Villa La Jolla Drive) et Mission Valley (7037 Friars Road or 1640 Camino del Rio North), diffusent les superproductions hollywoodiennes et le Reading Cinemas Gaslamp #1 (701 Fifth Avenue) propose une grande variété de films dans un décor magnifique. Véritable joyau caché, le Landmark Theatres Ken Cinema (4061 Adams Avenue) date de 1912 et ne possède qu’un seul écran.

A lire
The Anna Strong Chronicles de Jeanne C. Stein
The Grift de Debra Ginsberg
Lines and Shadows de Joseph Wambaugh

A écouter
Enema of the State de Blink 182
Live at Java Joe's de Jason Mraz
Surfing USA des Beach Boys (la chanson mentionne plusieurs plages de San Diego)

Salles de concert / Vie nocturne
Pour faire la fête, les noceurs se réunissent en général à Hillcrest ou à North Park. A Hillcrest, le quartier de la communauté gay, The Brass Rail, Rich's et Alibi comptent parmi les bars les plus populaires. Egalement très animés le soir, les quartiers de Pacific Beach et de Gaslamp Quarter possèdent un grand nombre de bars et de boîtes de nuit. Notre conseil : quittez l’agitation de la rue et montez sur les toits ! Les meilleurs bars sur le toit sont Stingaree, Altitude, Fluxx, Hard Rock et Float. Ou allez sous terre: Prohibition (prohibitionsd.com) est un ancien « speakeasy » qui sert d’excellents cocktails - attention : tenue élégante exigée ! Pour assister à des concerts live, rendez-vous à La Jolla Symphony, House of Blues, Spreakles Theater ou The Casbah.
ESL - Bons plans ESL
Crédit image: Graham Hellewell (CC BY 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.