Voyage linguistique à San Diego: Histoire

ESL - Histoire
2004 La sortie du film Présentateur vedette: La légende de Ron Burgundy attire l’attention du monde sur « la plus Belle Ville d’Amérique ».

1999 Ouverture du premier parc Legoland des Etats-Unis à Carlsbad.

1988 San Diego accueille son premier tournoi de Super Bowl au stade Jack Murphy : victoire des Redskins de Washington 42 à 10 contre les Broncos de Denver.

1980 Ouverture du tramway de San Diego, qui reste le meilleur moyen de se déplacer en ville.

1974 On établit une zone de baignade où le port du maillot est facultatif à Black's Beach. Celle-ci sera supprimée 3 ans plus tard. Certaines parties de la plage sont toujours fréquentées par les nudistes aujourd’hui.

1964 La University of California, San Diego (UCSD) ouvre son grand campus de La Jolla aux étudiants de premier cycle. Inauguration du Sea World.

1959 Tournage de Some Like it Hot à l’Hotel Del Coronado. Billy Wilder, le réalisateur, dira du travail avec Marilyn Monroe : c’est comme être « en plein vol et s’apercevoir qu’il y a une dingue dans l’avion ».

1957 Theodore Seuss Geisel (Dr. Seuss), résident de La Jolla, publie le livre pour enfants Le Chat chapeauté (The Cat in the Hat) afin de relever le taux d’alphabétisation chez les enfants.

1927 Ouverture au public de la Fine Arts Gallery de Balboa Park, plus tard rebaptisée San Diego Museum of Art.

1919 A l’époque de la Prohibition, des milliers d’Américains passent la frontière pour boire et jouer à leur guise : la ville de Tijuana, à la frontière mexicaine, connaît une croissance fulgurante.

1915 Construction de Balboa Park et du Zoo de San Diego pour l’exposition Panama-Californie. Il s’agit aujourd’hui de deux attractions-phare de San Diego.

1902 Sur décision de la Cour Suprême américaine, les populations indigènes de Cupa, San Felipe et Warner Springs sont chassées et relocalisées près de la Réserve d’Indiens de Pala.

1888 Fin du boom immobilier des années 80 à San Diego. En une décennie, la population de la ville passe de 40 000 à 16 000 habitants.

1885 Inauguration d’une ligne de chemin de fer transcontinentale reliant San Diego à la côte Est.

1870 Le chasseur d’or Fred Coleman découvre de l’or près du site actuel de Julian, provoquant une « fièvre de l’or » dans la région.

1867 « J’ai voyagé sur presque toute la surface de la terre et il me semble que c’est le plus bel endroit qui soit pour bâtir une ville », déclare Alonzo Horton, véritable légende locale, à son arrivée à San Diego. C’est le début du premier boom immobilier de San Diego.

1853 John Warren, tailleur à San Diego, est retrouvé mort après avoir été frappé à coups de mâchoire de bœuf. C’est le premier exemple connu du phénomène des « justiciers » aux Etats-Unis (vigilantism en anglais).

1848 Signature du traité de Guadalupe Hidalgo : San Diego fait désormais partie des Etats-Unis.

1821 Le Mexique vainc les Espagnols lors de la guerre d’indépendance mexicaine et crée la Province de Haute-Californie (Alta California en espagnol). Un an plus tard, la Californie jure allégeance au Mexique.

1774 Les premiers colons arrivent à San Diego. Un an plus tard, les Amérindiens encerclent la Mission San Diego de Alcala, mettent feu à ses structures fragiles en bois et chassent les colons.

1769 Gaspar de Portolà et son expédition établissent le Presidio de San Diego.

1602 Sebastián Vizcaíno débarque sur la côte à bord du vaisseau amiral « San Diego », envoyé par l’Espagne depuis Navidad, au Mexique.

1542 L’explorateur Juan Rodriguez Cabrillo inscrit la baie de San Diego sur la carte.

10 000 av JC Premières traces des Amérindiens dans la région de San Diego

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.