Voyage linguistique à San Francisco: A ne pas manquer

Un séjour à San Francisco, c’est l’occasion d’explorer l’une des plus belles villes des Etats-Unis et de partir à la découverte des paysages mythiques de Californie, du littoral pacifique aux chaînes côtières. Voici nos conseils pour profiter à 200% de votre voyage :

Peintures murales

ESL - A ne pas manquer
Certains quartiers de San Francisco sont de véritables galeries d’art à ciel ouvert. Le Mission District possède quelques-uns des plus beaux exemples de street art à San Francisco : admirez les façades spectaculaires de Balmy Alley (balmyalley.com) et Clarion Alley (sfmuralarts.com) ou l’imposante peinture murale du Women’s Building, sur la 18ème rue. Armé de votre appareil photo, laissez-vous gagner par la puissance évocatrice de ces œuvres devenues culte.

Alcatraz

ESL - A ne pas manquer
Pendant toutes les années où l’île d’Alcatraz fit office de prison, seule une évasion aurait réussi. En 1962, trois prisonniers condamnés pour avoir braqué une banque se sont fait la belle après avoir pris soin de laisser des poupées de chiffon dans leur lit. Ils auraient creusé un trou dans le fond de leur cellule à l’aide de cuillères aiguisées, suivi les conduits de canalisation jusqu’à la mer puis gagné la baie de San Francisco à bord d’un radeau qu’ils auraient eux-mêmes fabriqué à l’aide de morceaux de bois flottants et d’imperméables. Personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux.

L’île d’Alcatraz servit successivement de phare, de caserne militaire, de prison puis de base au mouvement de protestation des Indiens d’Amérique de 1969 à 1971. Elle abrite aujourd’hui un musée qui vaut vraiment le détour. Alcatraz Cruises, le seul opérateur officiel habilité à organiser des croisières sur l’île, propose des offres intéressantes sur son site internet (alcatrazcruises.com). Vous éviterez la cohue en prenant le premier bateau de la matinée, mais pensez à réserver votre billet suffisamment tôt car les bateaux sont souvent complets plusieurs semaines à l’avance. 

Les parcs de San Francisco

ESL - A ne pas manquer
Situés en plein centre-ville, les Yerba Buena Gardens offrent un cadre de rêve pour une pause détente. Au Golden Gate Park, il y a tant à voir qu’il est impossible de tout faire dans la même journée, mais ne manquez surtout pas les jardins botaniques et les enclos de buffles et de bisons. Le parc d’Alamo Square est bordé de magnifiques maisons victoriennes connues sous le nom de « painted ladies » tandis que celui de Twin Peaks jouit d’une vue magnifique sur San Francisco.

Plus en périphérie, partez en randonnée dans les Land’s End, cette région rocheuse et sauvage au nord ouest de San Francisco. Depuis les collines couvertes de cyprès et de fleurs des champs, vous apercevrez des épaves de bateaux, des plages miniatures ainsi que les vestiges impressionnants du complexe balnéaire de Sutro Baths. Rendez-vous aussi à Muir Woods, une magnifique forêt de sequoias à seulement 30 minutes de San Francisco, qui est accessible en ferry puis en navette. 

Speakeasies

ESL - A ne pas manquer
Entre 1920 et 1933, lorsque le gouvernement américain fit interdire la production et la vente d’alcool, des centaines de speakeasies – bars clandestins – virent le jour aux Etats-Unis. La plupart ont disparu à la fin de la prohibition, mais certains ont survécu jusqu’à nos jours. A San Francisco, il y en a de très intéressants. Le Café du Nord (2170 Market St, ​cafedunord.com) a ouvert ses portes en 1907 et possède toujours un intérieur classique de style victorien. Le House of Shields (39 New Montgomery St, thehouseofshields.com), qui a ouvert un an plus tard, est connu pour sa politique anti-montres, anti-télés (et son réseau de tunnels secrets). Au Coffee Dan's, les clients accédaient au bar souterrain par un toboggan de 4 mètres de long… le bar a été rebaptisé le Slide (de l’anglais, toboggan) (430 Mason St, slidesf.com) et on y entre toujours de la même façon aujourd’hui.

Les musées et galeries d’art de San Francisco

Le DeYoung Museum possède des œuvres d’art réalisées entre le 17ème et le 21ème siècles en Amérique, dans le Pacifique et en Afrique, ainsi que des textiles et costumes du monde entier.
GG Park, 50 Hagiwara Tea Garden Dr., (deyoungmuseum.org)

A l’Academy of Sciences California, vous découvrirez un aquarium, un planétarium, un musée d’histoire naturelle et une forêt tropicale haute de quatre étages.
55 Music Concourse, Golden Gate Park, (calacademy.com)
ESL - A ne pas manquer
Le Palace of Fine Arts fut l’un des 10 palais construits pour l’exposition universelle Panama-Pacifique de 1915. Aujourd’hui, le bâtiment a conservé toute son originalité et accueille des expositions en tous genres.
3301 Lyon Street, (palaceoffinearts.org)

Le San Francisco Museum of Modern Arts est l’un des plus beaux musées américains mais il est fermé pour cause de travaux de rénovation et d’agrandissement jusqu’en 2016. Renseignez-vous pour connaître le calendrier des événements proposés en ville.
(sfmoma.org)

Le Legion of Honor Museum expose les œuvres de Rembrandt, El Greco, Monet et d’autres peintres célèbres.
Lincoln Park, 100 34th Ave., (legionofhonor.org)

Le Cable Car Museum est consacré au légendaire réseau de tramway de la ville.
1201 Mason St, (cablecarmuseum.org)

Inauguré au 21ème siècle, The Exploratorium est un laboratoire d’apprentissage et un musée des sciences interactif. Il a emménagé dans de nouveaux locaux en 2013.
Pier 15, Embarcadero, (exploratorium.edu)

The Asian Art Museum abrite l’une des plus grandes collections d’art asiatique du monde occidental : plus de 13 000 objets couvrant 6000 ans d’histoire.
Larkin/McAllister, (asianart.org)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.