Voyage linguistique à San Francisco: Bons plans ESL

Voici quelques bons plans pour profiter au maximum de votre temps libre à San Francisco:

Achetez une Clipper Card

ESL - Bons plans ESL
Si vous comptez rester à San Francisco plus de 4 semaines, il peut être avantageux de prendre une Clipper Card (clippercard.com). Grâce à cet abonnement mensuel à tarifs fixes, vous pourrez utiliser l’ensemble du réseau de transports publics de San Francisco (BART, Muni, et bus), autant que vous le souhaitez, pendant tout un mois. Il vous suffira de passer votre carte magnétique sur les bornes prévues à cet effet. Conçue pour les résidents de San Francisco et ou ceux qui se déplacent beaucoup à travers la ville, cette carte permet de faire de grosses économies financières et de voyager en illimité dans San Francisco, au gré de ses envies.

Volontariat à San Francisco: à la rencontre des locaux

Travail avec des animaux, livraison de fleurs aux personnes âgées, aide au jardinage et entretien des espaces verts du Golden Gate Park, confection de paniers repas pour les SDF… le volontariat est un excellent moyen de plonger au cœur de la communauté de San Francisco. Il n’y a rien de plus gratifiant que de se sentir connecté avec la ville et ses habitants. Vous pourrez pratiquer votre anglais avec les autres volontaires et les locaux tout en vous impliquant dans une activité qui vous permettra de donner aux autres ce que vous avez reçu.

Pratiquez votre anglais au Farmers’ Market

ESL - Bons plans ESL
Les Farmers’ Market sont le meilleur endroit pour échanger avec les agriculteurs de la région, qui sont toujours ravis de faire partager leur savoir. Le Ferry Plaza Farmers Market est le marché le plus populaire de la ville, avec près de 25’000 visiteurs par semaine. Tous les mardis, jeudis et samedis, les agriculteurs locaux y installent leurs étals de fruits, légumes, herbes, fleurs, viande et œufs. Vous y trouverez également beaucoup de plats préparés, en cas de petit creux.

Billets de match, musées et nourriture à petits prix

ESL - Bons plans ESL
Le site StubHub (stubhub.com) vend souvent des billets de match pour les San Francisco Giants à prix réduits, dès $6, mais il faut rester à l’affût des bonnes affaires. Il y a aussi des jours où l’entrée des musées est gratuite (Free Museum day, d’ordinaire le premier mardi du mois) et les nombreux marchés agricoles de la ville offrent toujours des échantillons gratuits de fruits, de légumes, de viandes et de fromages savoureux. Si vous souhaitez explorer le côté traditionnel de la ville, nous vous recommandons la visite gratuite du City Hall (proposée 3 fois par jour).

A voir, à lire, à écouter

ESL - Bons plans ESL
A voir
Sueurs froides (1958) Réalisateur: Alfred Hitchcock
Bullitt (1968) Réalisateur: Peter Yates
L’inspecteur Harry (1971) Réalisateur: Don Siegel

Les cinémas de San Francisco
Chose peu étonnante, San Francisco possède une grande variété de cinémas pour tous les goûts. Vieux de bientôt un siècle, le Castro Theatre (429 Castro Street, castrotheatre.com) accueille quelques-uns des meilleurs festivals cinématographiques américains. Il possède un magnifique orgue Mighty Wurlitzer, qui servait à l’origine à accompagner les films muets et que l’on entend encore tous les soirs. Autre cinéma traditionnel, le Balboa Theater (3630 Balboa Street, cinemasf.com) propose des billets bon marché et un cadre authentique. Pour les films indépendants, rendez-vous à The Embarcadero (Embarcadero Center, landmarktheaters.com) et Roxie (3117 16th Street, roxie.com). Pour les grosses productions, préférez Cinemark (845 Market St., cinemark.com) ou AMC Van Ness (1000 Van Ness Ave, amctheaters.com) qui possède un écran IMAX.

A lire
Le faucon maltais de Dashiell Hammett
Golden Gate de Vikram Seth
Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin 
ESL - Bons plans ESL
A écouter
Stand! de Sly and the Family Stone
American Beauty de The Grateful Dead
Fresh Fruit for Rotting Vegetables de The Dead Kennedys

Salles de concert de San Francisco
Au Rickshaw Stop (155 Fell St., rickshawstop.com), vous pourrez voir des groupes en vogue et vous joindre à des soirées "Clubbing". The Independent (628 Divisadero Street, theindependentsf.com) offre un cadre sympa pour assister à des concerts en tous genres, tout comme le Great American Music Hall (859 O'Farrell Street, slimspresents.com), qui possède une programmation très éclectique et un bâtiment atypique que l’on croirait tout droit sorti d’un film d’époque. Les salles de concerts électro sont très fluctuantes mais Ruby Skye (420 Mason Street, rubyskye.com) et Vessel (85 Campton Pl, vesselsf.com) sont parvenues à asseoir leur popularité. Pour la musique "dub et reggae", Elbo Room (647 Valencia Street, elbo.com) est un bon point de départ. Et si vous voulez prendre un cocktail entre amis dans une ambiance cosy au son de concerts "bluegrass", rendez-vous plutôt à Rickhouse (rickhousebar.com).

Si vous en avez l’occasion, nous vous recommandons aussi les spectacles en plein air du UC Berkeley’s Greek Theatre.
Crédit image: Karl Baron (CC BY 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.