Voyage linguistique à San Francisco: Histoire

ESL - Histoire
2010 Les Giants de San Francisco remportent leur premier titre de Série Mondiale après avoir quitté New York.

Fin des années 1990 La bulle internet attire des milliers d’informaticiens et d’entrepreneurs ambitieux à San Francisco. Après l’éclatement de la bulle en 2001, 30’000 personnes quittent la ville, pour y retourner quelques années plus tard au moment de la nouvelle croissance du numérique.

Milieu des années 1980 « Manhattanization » : on assiste à une prolifération des gratte-ciel dans le Financial District.

1981 L’équipe de football américain de San Francisco, les 49ers, gagne sa première finale de Super Bowl.

1968 Sortie du film Bullitt, porté par l’acteur Steve McQueen, qui présente une scène de course-poursuite mythique dans la région de San Francisco.

1967 Summer of Love: le mouvement hippie s’établit à Haight-Ashbury. Le Castro devient le lieu de rendez-vous de la communauté LGBT.

1962 Première évasion de la prison d’Alcatraz, la seule à avoir réussi… selon les registres.

1958 Les Giants de New York déménagent à San Francisco et deviennent les San Francisco Giants.

Années 1950 Basée dans le quartier de North Beach, la maison d’édition City Lights publie les œuvres des écrivains de la Beat Generation.

1942 L’importante communauté japonaise de San Francisco, installée depuis longtemps aux Etats-Unis, est internée dans des camps de prisonniers de guerre. Le quartier animé de Japantown est réduit au silence.

1937 Inauguration du Golden Gate Bridge. La Marine américaine avait suggéré qu’on le peigne en noir et jaune pour que les navires le repèrent plus facilement.

1906 Grand tremblement de terre de San Francisco : les incendies provoqués détruisent 80% de la ville, qui est ensuite reconstruite selon sa configuration initiale.

1882 Visite d’Oscar Wilde à San Francisco. Celle-ci aurait causé un engouement soudain pour les tournesols, les lys et les ombrelles japonaises.

Années 1850 Les ruelles étroites, emblématiques de San Francisco, se forment au moment du développement fulgurant de la ville.

1848 Ruée vers l’or en Californie: avec l’afflux des chercheurs d’or, la population de San Francisco passe de 1’000 à 25’000 habitants en deux ans.

1846 Conquête de Yerba Buena par les Etats-Unis pendant la guerre mexico-américaine. La ville est bientôt rebaptisée San Francisco.

1835 William Richardson et Francisco de Haro établissent le plan de rues de la colonie de peuplement élargie de Yerba Buena.

1821 Le Mexique prend son indépendance de l’Espagne : le territoire devient mexicain.

1769 L’aventurier espagnol Portolá revendique le site de San Francisco au nom de la couronne d’Espagne, qui entend former une « Nueva España ». La tribu indigène Yelamu n’est pas consultée.

1579 Sir Francis Drake débarque sur la côte ouest de l’Amérique du Nord et revendique ce territoire pour la reine Elizabeth I, qui entend former une « New Albion ». La tribu indigène Yelamu n’est pas consultée.

3’000 avant JC Premières traces de tribus indigènes dans la région de San Francisco.  

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.