Voyage linguistique à Sydney: A ne pas manquer

Manly

ESL - A ne pas manquer

Manly est un quartier incroyable situé en bordure de Sydney. Ici, on n’a pas l’impression d’être en ville : la plage est paradisiaque, les vagues sont superbes et l’atmosphère est bien plus détendue qu’à Bondi. En partant en séjour linguistique dans l’une de nos écoles de langue à Manly, vous aurez la chance de vivre dans ce décor de rêve au quotidien. Et si vous étudiez à Bondi ou Sydney Centre, une petite virée détente à Manly s'impose ! Le quartier est situé à environ 45 minutes des quartiers animés de Sydney. Depuis le centre-ville, la traversée en ferry est spectaculaire et offre une vue splendide sur l’Opéra de Sydney et Harbour Bridge.

Harbour Bridge ou la Sydney Tower : deux points de vue imprenables

ESL - A ne pas manquer
Ces deux édifices offrent une vue spectaculaire sur la ville. Vous pourrez opter pour une promenade sur le pont de Harbour Bridge, entièrement gratuite et très agréable, ou une visite du pylône sud-est, dont l’entrée coûte un peu plus qu’une bière dans un bar. Et pour ceux pour qui l’argent n’est pas un problème, l’escalade du pont - avec équipement adapté - est également proposée !
La Sydney Tower s’élève à 260 mètres de haut (tout comme la Tour Eiffel) et offre un point de vue spectaculaire sur toute la ville ainsi que sur la mer. Vous pourrez admirer ce panorama éblouissant depuis l’intérieur de la Sydney Tower ou faire le tour de l’édifice sur le Skywalk, muni de l’équipement nécessaire. Le Skywalk coûte beaucoup moins cher que l’escalade du Harbour Bridge et l’expérience est tout aussi magique. Nos écoles partenaires peuvent vous fournir des tickets de groupe à un prix très intéressant.

Les Blue Mountains et les Three Sisters

ESL - A ne pas manquer

A une heure et demie de Sydney Centre et de nos écoles de langue de Sydney, les Blue Mountains vous plongeront dans un monde nouveau. La légende aborigène dit que les montagnes se seraient formées lors d’un combat épique entre Mirigan et Garangatch, créatures mi-poisson mi-reptile. Les géologues ne seront sans doute pas d’accord là-dessus, mais peu importe : quelle que soit leur origine, les Blue Mountains sont tout simplement majestueuses. Les trois pics les plus emblématiques de cette chaîne montagneuse sont surnommés les « Three Sisters ».

Observation des baleines

ESL - A ne pas manquer

En règle générale, les baleines sont plus faciles à observer entre juin et novembre, époque à laquelle on peut même voir des femelles avec leurs petits. Bien que les baleines à bosse soient celles que l’on voit le plus souvent, le port de Sydney voit également passer de nombreuses autres espèces, notamment les baleines noires australes, les orques, les baleines de Minke et baleines-pilotes, et parfois même les baleines bleues. Observer les baleines de plus près est une expérience inoubliable. Vous repérerez aussi facilement les dauphins, notamment à Port Stephens, où ils sont le plus nombreux.

Bondi

ESL - A ne pas manquer

Ville de bord de mer par excellence, Bondi est un lieu qu’il vous faut absolument visiter durant votre séjour linguistique à Sydney. A 7km à l’est de Sydney Centre, « la plage du peuple » est le lieu de prédilection des amateurs de surf, de beach-volley et de bronzette. Certains endroits sont réservés à la baignade, d’autres aux cours de surf, et à d’autres endroits encore, l’activité principale consiste à reluquer ses voisins. Un filet à requins permet d’éviter toute intrusion inopportune.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.