Voyage linguistique à Sydney: Bons plans ESL

Cinéma en plein air

ESL - Bons plans ESL
A la belle saison, entre janvier et février, profitez des cinémas en plein air de Sydney pour vous faire une toile. Près des Royal Botanic Gardens, le St George Open Air Cinema (www.stgeorgeopenair.com.au) de Mrs Macquaries Point offre un décor enchanteur. Voir un film avec, en fond d’écran, l’horizon urbain de Sydney, l’Opéra et Harbour Bridge vaut bien une séance au multiplex du coin ! Les tickets partent vite, alors pensez à acheter les vôtres à l’avance. Au Belvedere Amphitheatre, le Moonlight Cinema (www.moonlight.com.au) loue de gros poufs confortables pour rendre l’expérience encore plus agréable. En février, vous pourrez aussi assister au Tropfest (www.tropfest.com), festival de court métrage gratuit où il règne une très bonne ambiance.

Festivals de musique

ESL - Bons plans ESL
Les « Aussies » adorent les festivals de musique. Et pourquoi s’en priver, lorsqu’il fait si beau en toutes saisons ? Le Big Day Out (bigdayout.com) est mondialement célèbre, mais de nombreux autres festivals de musique se succèdent entre novembre et mars. Citons notamment Parklife (www.parklife.com.au), festival consacré à la musique électro qui se tient en octobre, Homebake (www.homebake.com), en décembre, qui met à l’honneur la musique australienne, et Soundwave (www.soundwavefestival.com) en février ou mars, qui rassemble les amateurs de rock.

BYO (et barbecues BYO)

ESL - Bons plans ESL
BYO signifie « Bring Your Own » (« apporte la tienne »). A Sydney, la plupart des restaurants vous permettent d’apporter votre bouteille de vin pour la déguster sur place, moyennant des frais de « corkage ». Cela vous reviendra beaucoup moins cher que d’acheter une bouteille au restaurant. Les restaurants BYO l'indiquent en général par un panneau sur leur porte ou leur fenêtre.

Si vous souhaitez vivre une expérience typiquement australienne, testez le barbecue au parc ou à la plage. Des installations gratuites ou peu chères (à pièces) sont à disposition dans de nombreux espaces aux environs de Sydney, notamment à Manly et Bondi. Apportez à manger, à boire et une poignée d’amis – et vous êtes sûr de passer une bonne soirée !

Délices d'Asie

ESL - Bons plans ESL

Les Australiens sont connus pour leurs grillades - qu’ils font avec toutes sortes de viandes, de l’agneau au kangourou, mais c’est l’immigration asiatique qui a donné au pays ses meilleures spécialités culinaires. A Sydney, on trouve d'excellents sushis, sans doute les meilleurs au monde, préparés par des chefs talentueux, et de surcroît, bon marché ! Si vous aimez la cuisine asiatique, suivez les senteurs de citron, de coriandre et de basilic thaï jusqu’au quartier de Cabramatta, cœur de la communauté vietnamienne de Sydney. Autrement, il y a aussi la cuisine chinoise, malaise, thaï, etc. 

Voyager avec le Countrylink

ESL - Bons plans ESL
Si vous souhaitez voir du pays après votre cours d’anglais à Sydney (difficile de résister!), les distances sont parfois immenses. Il y a plusieurs façons de traverser le pays, notamment les bus longue distance et vols internes. L’un des modes de transport les moins chers pour voyager entre deux villes est cependant le réseau ferroviaire Countrylink (www.countrylink.info). Non seulement c’est moins cher et plus écologique, mais cela permet également de partager l’expérience avec d’autres voyageurs.

Visa « Vacances-travail » pour l'Australie

ESL - Bons plans ESL
En tant que capitale économique du pays, Sydney permet de trouver du travail facilement. Les opportunités d’emploi à temps partiel y sont plus nombreuses que dans n’importe quelle autre ville d’Australie. Consolidez vos compétences linguistiques à Sydney et faites des économies avant de partir à la découverte de la superbe côte australienne, des terres arides de l’Outback et de tout ce que l’Australie a de meilleur à offrir !

Le « Working Holiday Visa » s’adresse aux étudiants qui souhaitent rester un peu plus longtemps en Australie à l’issue de leur formation linguistique. Valable pendant 12 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire australien, ce permis de séjour vous donne la liberté de trouver du travail à court terme, jusqu’à 6 mois par emploi, et de faire jusqu’à 4 mois d’études. Nous sommes convaincus que travailler en Australie est le meilleur moyen d’améliorer ses compétences linguistiques tout en s’imprégnant de la culture australienne.

Pour faire une demande de visa « Vacances-travail » pour l’Australie, vous devez avoir 18 ans (révolus) et moins de 31 ans au moment de la demande. Vous pouvez faire votre demande de visa en ligne sur le site immi.gov.au.

Pour les étudiants en anglais, un visa étudiant standard pour l’Australie permet de travailler jusqu’à 40 heures par quinzaine pendant toute la durée du cours de langue (les travaux faisant partie intégrante du cursus n’étant pas compris) et en illimité pendant les vacances prévues dans le cursus. Notez que ce visa ne permet pas de travailler une fois la formation terminée. 

En savoir plus sur nos programmes de jobs rémunérés à Sydney.

A voir, à lire, à écouter

A voir

Lantana (2001) Réalisateur: Ray Lawrence
Muriel (1994) Réalisateur: P.J. Hogan
Priscilla, folle du désert (1994) Réalisateur: Stephan Elliot
Ballroom Dancing (1992) Réalisateur: Baz Luhrmann

Cinémas de Sydney
Avec l’écran le plus large du monde, l’IMAX de Darling Harbour vous fera vivre une expérience cinématique exceptionnelle. Pour une séance plus traditionnelle, rendez-vous au Randwick Ritz (www.ritzcinema.com.au), qui est l’un des derniers cinémas classiques de Sydney. Logé dans un magnifique bâtiment de style Art Déco, celui-ci est situé en banlieue, dans le quartier de Randwick. Consultez aussi la section « cinémas en plein air » de notre rubrique « Bons plans ESL ».

A lire

The Secret River de Kate Grenville
Terres noires, terres blanches de Andrew McGahan
Breath de Tim Winton
Oscar and Lucinda de Peter Carey

A écouter

Beams de The Presets
Flying Colours de Bliss n Eso
Back in Black de AC/DC

Salles de concert de Sydney
Sydney possède une scène musicale ultra-dynamique. Le Metro Theatre (www.metrotheatre.com.au) a une programmation très variée, principalement dans le style hip hop, rock et electronica, et on peut y voir des célébrités internationales en concert. Le Oxford Art Factory (www.oxfordartfactory.com) est le repaire des hipsters. Mais ne vous laissez pas décourager pour autant : c’est l’une des meilleures salles pour découvrir de nouveaux talents du monde entier ainsi que des groupes et DJ locaux. Dirigé par l’association étudiante de l’Université de Sydney, Manning Bar (www.manningbar.com) est le lieu où les étudiants viennent danser et écouter du rock. Le Basement (www.thebasement.com.au) est le meilleur club de blues et de funk de la ville et des soirées reggae y sont régulièrement organisées. Quant au Sydney Entertainment Centre (www.sydentcent.com.au), il accueille les plus grands noms de la musique à travers le monde.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.