Voyage linguistique à Sydney: Histoire

ESL - Histoire
2000 Jeux Olympiques de Sydney. Le nageur Eric Moussambani, surnommé « Eric l’anguille » par les médias, s’illustre en réalisant le 100 mètres nage libre en 1 min 52 s. 72, soit plus de deux fois le temps du vainqueur.

1979 Première édition de la « Gay and Lesbian Mardi Gras party » de Sydney, aujourd’hui le plus grand festival LGBT au monde.

1975 Saigon devient communiste. Un grand nombre d’immigrés vietnamiens s’installent à Sydney.

1973 Ouverture de l’Opéra de Sydney, le Sydney Opera House. On dit que les plans de la construction futuriste de l’architecte Jørn Utzon auraient été repêchés dans une pile de dossiers qui n’avaient pas été retenus pour le concours de design.

1932 Ouverture du Harbour Bridge, qui relie le nord et le sud du port de Sydney. Ici, on l’appelle communément le « coat hanger » (porte-manteau) en raison de sa forme caractéristique.

1901 Le 1er janvier, l’Australie devient membre du Commonwealth. La nouvelle nation est en fête.

1854 Le Sydney Cricket Ground accueille son premier match de cricket. Le Garrison Club affronte le Royal Victoria Club. Victoire des Garrison.

1851 Edward Hargraves découvre de l’or près de Bathurst, à 170 km à l’ouest de Sydney. C’est le début de la ruée vers l’or australienne, qui s’ensuit d’une recrudescence du nombre de bandits de grand chemin. L’Australie devient bientôt une terre d’immigration importante à l’échelle mondiale.

1842 Sydney devient une ville. Le marchant et entrepreneur John Hosking, premier maire élu de Sydney, se voit contraint de démissionner un an plus tard après avoir fait faillite.

1840 Suite aux pressions exercées par les habitants de Sydney, l’Angleterre met un terme au transport des prisonniers.

1808 Le Gouverneur William Bligh est renversé. Le premier - et jusqu’à présent, le seul - coup d’état militaire d’Australie est connu sous le nom de « Rébellion du rhum » (Rum Rebellion). Les mécontentements liés aux conditions de vente des spiritueux et à la tyrannie exercée par des dirigeants incompétents furent les principaux éléments déclencheurs de l’insurrection.

1789 La variole fait de nombreux morts parmi la communauté aborigène.

1788 Lorsque la flotte arrive à Botany Bay, impossible de trouver de l’eau fraîche. On choisit donc Port Jackson (aujourd’hui, Sydney Harbour) pour établir la colonie pénitentiaire de New South Wales. Parmi les premiers prisonniers, on compte une femme de 70 ans, condamnée pour avoir volé un morceau de fromage.

1787 Le 13 mai, la Première Flotte, commissionnée par Thomas Townshend (Baron Sydney), quitte l’île de Wight, en Angleterre, et fait voile vers Botany Bay.

1770 La côte Est de l’Australie est d’abord cartographiée par le capitaine James Cook. Le 29 avril, il revendique toute la côte Est pour le roi de Grande-Bretagne George III, déclaré fou, et la baptise New South Wales.

Env. 50,000 av. JC Premiers signes d’activité humaine enregistrés dans la région, qui est connue sous le nom de Warrane par la population aborigène.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.