Voyage linguistique à Toronto: A ne pas manquer

Les chutes du Niagara

ESL - A ne pas manquer
A seulement 1h30 de route de Toronto, vous voilà face à l’un des sites naturels les plus impressionnants de la planète. Pour ressentir la force des chutes, montez à bord d’un bateau touristique, qui vous mènera au cœur de cette avalanche d’eau fraîche… préparez-vous à être éclaboussé et fouetté de toutes parts ! Environ 3 millions de litres d’eau se déversent sur Niagara Falls à chaque seconde.

Les Îles de Toronto

ESL - A ne pas manquer
Si vous voulez profiter d’une vue spectaculaire sur l’horizon urbain de Toronto tout en prenant une grande bouffée d’air frais, partez en excursion sur les Îles de Toronto. Toutes les 15-20 minutes, des ferrys au départ du centre-ville de Toronto vous conduiront sur cet archipel idyllique, qui vous réserve de beaux moments de détente au soleil ainsi que quelques superbes balades à pied ou à vélo. Sur les îles, la pratique du kayak est très populaire, et l’eau est un vrai régal – l’archipel protège le port de Toronto des courants marins trop forts.

Apportez vos jumelles pour observer l’incroyable variété d’espèces aviaires présentes dans le sanctuaire des oiseaux marins… ou la plage nudiste du coin, si c’est plus votre truc.

Patin à glace et autres sports d’hiver

ESL - A ne pas manquer
Si les Canadiens ne naissent pas vraiment avec des patins aux pieds (heureusement pour les mères canadiennes), leur passion pour les sports d’hiver est indéniable. L’hiver, il y a une cinquantaine de patinoires extérieures à Toronto, les plus populaires étant celles du Harbourfront Centre et de Nathan Phillips Square. Pour ceux qui n’ont jamais fait de patin de leur vie, il est possible de prendre des cours dans une patinoire municipale.

Si vous êtes plutôt branché ski ou snowboard, rendez-vous à Earl Bales Park ou Centennial Park, qui sont facilement accessibles depuis le centre-ville, ou profitez d’un domaine skiable plus varié à Dagmar ou Lakeridge, à environ une heure de route de Toronto. Pour la luge, nous vous recommandons les parcs de Trinity Bellwoods, de Christie Pitts et de Riverdale.

Défoulez-vous sur les « trails »

ESL - A ne pas manquer
A la belle saison, le vélo est le meilleur moyen de se déplacer dans Toronto et si vous prenez plaisir à pédaler, il y a de très belles balades à faire dans les environs. Quittez l’agitation urbaine pour partir à la découverte de Don Valley, Leslie Spit et Crothers Woods, qui proposent des itinéraires pour tous les niveaux. Le long de la côte, la Humber Valley et le sentier Martin Goodman sont également très populaires. Sachez qu’il est très facile de louer un vélo sur place.

Mais vous pourrez aussi profiter des sentiers de Toronto à pied. Si vous aimez les promenades en ville, descendez Yonge Street, de Finch Avenue à Lakeshore Boulevard, et admirez la diversité des quartiers de Toronto. A l’occasion, faites une petite halte gourmande (consultez nos bons plans pour en savoir plus sur les spécialités locales) avant d’atteindre le lac en soirée. Yonge Street mesure plus de 1896km, ce qui en fait l’une des rues les plus longues au monde !

Les musées de Toronto

ESL - A ne pas manquer
Le Musée des Beaux-Arts de l’Ontario (AGO) possède une collection de plus de 80 000 œuvres, allant du Ier siècle à nos jours. En 2009, l’AGO a été rénové de fond en comble sous la direction de l’architecte de renom – né à Toronto - Frank Gehry. L’entrée est gratuite le mercredi soir.

317 Dundas St W, Toronto ago.net

Le Musée Royal de l’Ontario (ROM) est l’un des plus grands musées d’Amérique du Nord, avec plus d’un million de visiteurs chaque année. Il possède d’impressionnantes collections de dinosaures, d’art africain et du Proche-Orient, de minéraux et de météorites ainsi que des expositions sur l’histoire européenne et l’histoire canadienne. L’entrée est à moitié prix les vendredis après 16h30, et gratuite le mercredi soir.

100 Queens Park, Toronto rom.on.ca

Si vous considérez le hockey sur glace comme un art, ne manquez pas de visiter le Hockey Hall of Fame. Vous pourrez y voir la Coupe Stanley grandeur nature ainsi qu’une multitude d’autres objets en exposition.

30 Yonge St, Toronto hhof.com

La Casa Loma est un temple de la décadence des Années Folles (début 20ème) dont Jay Gatsby serait très fier. Après avoir appartenu à un riche financier de Toronto, cette demeure luxueuse est devenue un musée.

1 Austin Terrace, Toronto casaloma.org

Le Centre des Sciences de l’Ontario possède de nombreuses expositions interactives, notamment une fontaine musicale baptisée « hydraulophone ».

770 Don Mills Rd, Toronto ontariosciencecentre.ca
Crédits image: Robert Taylor (CC BY 2.0), Ryan (CC BY 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.